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l'hélice de mon second moteur

Posté : ven. nov. 25, 2005 7:03 pm
par fab
Salut à tous
Voici l'hélice de mon second moteur , celui que je suis en train de refaire tranquillement :wink:
J'ai pas pris de photo avant de la refaire :? , désolé :oops: , j'aurai dû car c'est impressionnant la différence :shock:

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Posté : ven. nov. 25, 2005 7:45 pm
par Greg
Aïe...
ca va pas!


La poulie aussi doit être jaune!

Non, ça va, c'est trés beau!
Moi, j'm'emmerderais pas...un coup de bombe et hop!

Halala...j'ai hate d'en être la!
J'ai aussi hate de sabler la caisse donc, tout va bien!

Posté : ven. nov. 25, 2005 7:49 pm
par fab
beh non Greg :shock: , celui là n'est pas débrayable , la poulie était noire , mais c'est vrai que sur mon moteur la poulie est jaune
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Posté : ven. nov. 25, 2005 9:23 pm
par compresseur volumétrique
Aurais-tu les références de couleur de ce jaune?

Posté : ven. nov. 25, 2005 10:10 pm
par tiyab
bonjour a tous....
de retour a la maison pour le week end
une petite photo de mon moteur refait et mis en place provisoirement dans le compartiment moteur . j'ai pas repeint la poulie de pompe a eau non plus

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c'est un fond de peinture que j'ai recupéré a mon travail.." utiliser en aeronautique" .IL m en reste un peu je crois.
faut que je verifie. Si il m'en reste je pourrais en envoyer a qui n'en veut moyennant les frais de port.
a plus..

je vous montrerai les photos de la refection du moteur bientot. Le temps de les scanner car a l'epoque je n'avais pas de numerique :cry:

Posté : sam. nov. 26, 2005 7:01 am
par fab
compresseur volumétrique a écrit :Aurais-tu les références de couleur de ce jaune?
Oui , je te dirai lundi , car c'est mon peintre qui a fait la teinte :wink:
ours-brionnais a écrit :Salut à tous
Voici l'hélice du 4eme moteur.....on l'a pas peinte en jaune, pas assez de bombes......
M'en reste un peu :wink: t'en veuuuuux :lol:
tiyab a écrit :bonjour a tous....
de retour a la maison pour le week end
une petite photo de mon moteur refait et mis en place provisoirement dans le compartiment moteur . j'ai pas repeint la poulie de pompe a eau non plus
Ha ouai , ça le fait :wink: , ça donne bien comme ça dans le compartiment moteur :wink:
Ta poulie de pompe , elle était noire toi aussi ou grise comme sur la photo :shock:
Au fait , pourquoi provisoirement :shock: :roll:

Posté : sam. nov. 26, 2005 10:19 am
par tiyab
salut fab..
j'ai remonter le moteur dans le compartiment parceque je n'avais plus de place dans mon minuscule garage :wink:
Comme je dois repeindre le compartiment moteur entierement,va falloir que je le tombe pour pouvoir traiter et peindre dans tout les recoins...
Pour ce qui est de ma poulie, elle etait noire au depart...
au fait quelqu'un connait il la longeur de la courroie sur un moteur 8 cv.
j 'en ai commandé une chez neo retro et lorsque j'ai voulu la monter impossible de la mettre en place ... elle etait trop petite
:?
a plus

Posté : sam. nov. 26, 2005 11:43 am
par gaetan50
j'en ai commandé une au club, je vous dirai lorsque je l'aurai reçue.....
salut yannick
en attendant tu met une ficelle :lol: :lol:

excuse moi yannick je sai que ce n'es pas marant quand même

Posté : sam. nov. 26, 2005 12:03 pm
par fab
Bon , voila , les bonnes tof sont en ligne :wink: , ça rend mieux comme ça :lol:
Tiyab, c'est dommage que t'ais pas assez de place dans le garage , ça te fait faire 2 fois la même manip' :?
Pour ce qui est de la courroie , je pense qu'il faut savoir si c'est une courroie pour modèle débrayable ou non , si c'est pour la tienne , c'est pas débrayable alors , je vais voir celle que j'ai pour mon second moteur, c'est une d'origine pijo alors ça devrait être la bonne :shock:
Je te dirai ça cet aprem

Posté : sam. nov. 26, 2005 1:32 pm
par didem
arretez les gars!!!! :shock: :shock: :shock:

pas de courroie chez un revendeur auto ou encore moins chez un marchand d'"ancienne"

une courroie c'est simple :

1° identifier le type de gorge ( en general c'est marque sur l'ancienne) ou sinon avec le model et un pied a coulisse c'est facile au pire sur les gorges de la pompe a eau par exemple

2° prendre la longueur ( en general c' est aussi marque sur l'ancienne) ou sinon faire le tour avec une ficelle tendeur position "relachee" et mesurer la ficelle et prendre 1 cm au dessus la cote ainsi trouvee pour avoir un peu de marge

3°allez avec l'ancienne courroie ou les cotes mesurees precedement chez un marchand de materiel agricole et vous obtiendrez votre courroie en regle genrale sur le champ a prix tout a fait sympa :wink: :wink: :wink:

a+

did

Posté : sam. nov. 26, 2005 1:42 pm
par tiyab
salut ours-brionnais.
j'ai eu exactement le meme soucis que toi....
je te dis pas comment il faut galerer pour la mettre. Ensuite une fois montée impossible de la detendre plus, vu qu'au niveau de la dynamo j'arrive en butée...
Si on es plusieurs dans ce cas la ,faudrais essayer de savoir d'ou ça peut venir..

Au fait fab... je vais etre vraiment obligé de tomber le moteur: en effet ce matin j'ai voulu faire un calage allumage et j'ai fais tombé une pige entre le volant moteur et l'embreyage.. (comme dans la rta,il ny avait pas d'information sur le type de pige,je me suis fais avoir)
je ne savais pas que le volant moteur etait percé de part en part. et meme apres demontage des toles de protection du carter d'embreyage je n'arrive pas a la chopper
j'aurai du prendre un tournevis pour le bloquer :oops: :oops:
a plus :wink:

Posté : sam. nov. 26, 2005 7:20 pm
par Greg
Ma poulie non débrayable sur mon U8 est toute jaune...

Mais bon, franchement, on s'en tape, elle est magnifique ta poulie!

J'espere qu'un jour mon moulin aura cette gueule...enfin, j'espere qu'un jour j'aurais un moulin dans ma 403!

Posté : sam. nov. 26, 2005 8:14 pm
par fab
Greg a écrit :Ma poulie non débrayable sur mon U8 est toute jaune...
ha bon ? :shock: , elle a peut être déjà été repeinte :?
à moins que les spécialistes nous éclairent sur la couleur d'origine :oops:
Greg a écrit :Mais bon, franchement, on s'en tape, elle est magnifique ta poulie!
merci , c'est sympa :wink:
Greg a écrit :J'espere qu'un jour mon moulin aura cette gueule...enfin, j'espere qu'un jour j'aurais un moulin dans ma 403!
Mais oui t'inquiètes pas , ça viendra :wink:

Posté : sam. nov. 26, 2005 9:29 pm
par compresseur volumétrique
La courroie trop courte est un grand classique sur 403... Mais il est toujours possible de la mettre. Mais qu'est-ce qu'on s'emm... à le faire!

Posté : dim. nov. 27, 2005 8:15 am
par Greg
Mais oui t'inquiètes pas , ça viendra
Barf...je crois que j'ai le temps de voir venir!