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roue qui bloque

Posté : dim. sept. 30, 2007 6:48 am
par estrapion
bonjour
je me suis appercu que lors de freinage, la roue av gauche a tendance a bloquer ,j'ai demonte et les machoires sont beaucoup plus usees (sur les 3 autres usure normale et freins neufs depuis 300 km)que sur les autres roues
j'ai verifier les reglages d'excentrique mais ceci sont ok
d'ou peu bien venir ce probleme ?
merci

Posté : dim. sept. 30, 2007 9:53 am
par tiyab
salut estrapion..

Tes cylindres de frein sont peut etre grippés !!!

Faut les verifier.
Si tes pistons ne coulissent plus entierement dans tes cylindres (ne s'enfonce plus normalement )et qu'ils restent dans une position qui fait que tes garnitures frottent en permanence sur tes tambours, c'est peut etre ça qui te crée cette usure.

De plus, comme ils sont presque sorti (tes piston), il faut moin de pression pour les pousser vers les garnitures d'ou cette tendance a bloquer avant les autres roues.

tiens nous au courant et a bientot

salut

Posté : mar. oct. 02, 2007 2:54 pm
par Charly-le-Breton
Bonjour estrapion !

Une autre possibilité, c'est peut-être le vieillissement de ton flexible... Quelquefois, quand celui-ci devient vieux, (ou que l'on a laissé dedans trop longtemps du vieux liquide de frein... ?), la paroi intérieure du flexible devient comme du chewing-gum... La pression du pied sur la pédale, au freinage, est suffisamment forte pour que le liquide de frein passe à travers le chewing-gum, mettant ainsi en contact les garnitures de frein et le tambour, mais, quand tu relèves le pied, le ressort de rappel des mâchoires n'est pas assez fort pour que le liquide de frein puisse refluer à travers le chewing-gum... et la voiture continue à freiner ! Avec usure des garnitures, échauffement, etc...
Il convient donc urgemment de changer le flexible ! Et, vu le coût modeste de la pièce (surtout si on se fournit au Club... ;o), on a intérêt à les changer tous ! (il y en a 2 à l'avant... attention : 2 modèles...-, et un, central, à l'arrière -re-attention : il y a encore 2 modèles...), car, si l'un des flexibles est malade, les autres ne sont sûrement pas loin d'avoir la même maladie !

Et je rappelle que les pièces de freinage, c'est important : NE PAS BRICOLER !

;o)

Charly

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:25 am
par Gillou
Salut,

J'opterai pour un piston qui grippe. Ca m'est arrivé récemment et j'ai été obligé de démonter les cylindres de frein. Il y en avait un qui était complètement grippé et les autres pas fameux. Le liquide de frein s'était gommé et avait formé une pate marron foncée . J'ai trop attendu avant de faire mes purges et la voiture est restée immobilisée 9 mois, celà a suffit à gommer le tout.
Cela dit rien de méchant. Tu démontes proprement ton cylindre, tu le nettoies avec du papier de verre 1000 à l'eau imbibé d'huile moteur. Tu nettoies ensuite soigneusement le tout avec du nettoyant frein-embrayage. Ce produit est parfait car il sèche quasi-instantanément.
Je te conseille ensuite de bien vérifier tes coupelles. Si tu a un doute, changes-les, le coût est modique. Je te conseille également de remonter le tout avec de la graisse spéciale à frein, cela permet un coulissement doux du piston et retarde la formation des dépôts.

Bon freinage et bonne route

Gillou

Posté : jeu. nov. 08, 2007 4:30 pm
par Pisto christian
bonjour

Gillou tu parles d'une GRAISSE speciale frein :?: qu'est ce que c'est :?: Ca se trouve ou :?:

christian :wink:

Posté : jeu. nov. 08, 2007 6:32 pm
par Gillou
Salut Christian,

J'ai acheté la mienne chez Dépanoto. C'est un petit berlingot de graisse spéciale qui est compatible avec les liquides de frein. Restom en a également de marque différente mais avec le même conditionnement. Le prix tourne aux alentours de 9 €.
J'ai fait le tour des grossistes en pièces auto du coin mais soit ils ne connaissent pas, soit ils n'en ont pas. J'ai donc dû commander.
Je recommande cette graisse pour qui veut préserver son équipement.

Bonne route à tous

Gillou

Posté : jeu. nov. 08, 2007 11:24 pm
par j403f
Bonjour
Moi aussi je recomande une graisse spéciale pour circuit de freinage. Je m'explique quand on achète des cylindres de roues ou des maîtres cylindres même neufs récents (oui parfois on peut trouver de l'occase rare mais...) il ne faut pas hésiter à les ouvrir proprement pour en contrôler l'état parfois c'est pas toujours joli joli dedans. Un peu de graisse SPECIALE facilitera le remontage faute de graisse on peut metttre du liquide de frein neuf of corse.
A plus