flexible freins ar
flexible freins ar
Savez vous si on peut (avec des astuces..) utiliser pour flexible des freins arr un flexible des freins avant? J'ai lit que la longeur est légerment different....
Merci!
Merci!
- jerome403pickup
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Moi je dois commander des flexibles avant pour mon pick up mais faut que je les mesure et je te dirai. Mais Dany àa raison c'est pas très cher : 11 € à l'AV et 10 € à l'arrière au Club 403 et par contre 31€50 € pièce chez Néo Rétro , à peine croyable à moins qu'il y ait un twist sur la liste des pièces du club (la dernière, bulletin 267 de mars 2011.
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !
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- jerome403pickup
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Merci Jerome. ecrivez moi sur giosuebcohen@tiscali.it.jerome403pickup a écrit :Ok je vous envoie mon adresse par mail. Merci.
- jerome403pickup
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Re: flexible freins ar
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil pour étancher correctement mon circuit de frein.
J'ai remplacé le flexible arrière de frein qui était bouché.
Malgré un serrage démesurément important, j'ai toujours un suintement au niveau des deux raccords.
Liquide DOT 3.
Avez-vous un conseil à me donner?
Que pensez-vous d'une goutte de tubetanche?
Bon dimanche
Yann
J'ai besoin d'un conseil pour étancher correctement mon circuit de frein.
J'ai remplacé le flexible arrière de frein qui était bouché.
Malgré un serrage démesurément important, j'ai toujours un suintement au niveau des deux raccords.
Liquide DOT 3.
Avez-vous un conseil à me donner?
Que pensez-vous d'une goutte de tubetanche?
Bon dimanche
Yann
- dany
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Re: flexible freins ar
bizarre que ça fuit !!
je chercherais pourquoi ça fuit plutôt une rondelle en trop ou moins ? un filetage mâle trop court (expérience récente en plomberie il y a peu)
je chercherais pourquoi ça fuit plutôt une rondelle en trop ou moins ? un filetage mâle trop court (expérience récente en plomberie il y a peu)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: flexible freins ar
Bonjour Dany,
Et bien, le pire c'est qu'il n'y a pas de rondelles en trop.
Le filetage est assez long car j'ai encore de la marge au niveau du raccord qui vient serrer la collerette dans le flexible.
Je ne sais pas vraiment quoi faire pour assurer que ça ne fuit pas.
Et bien, le pire c'est qu'il n'y a pas de rondelles en trop.
Le filetage est assez long car j'ai encore de la marge au niveau du raccord qui vient serrer la collerette dans le flexible.
Je ne sais pas vraiment quoi faire pour assurer que ça ne fuit pas.
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Re: flexible freins ar
Bonjour,
Autant on peut remplacer des tapis de sol et en bricoler avec un bout de moquette, cela n'a pas d'incidence sur la capacité à rouler.
En matière de freins c'est autre chose puisqu'il peut y avoir recalage au contrôle technique pour fuites aux autres anomalies, donc interdiction de rouler au-delà des deux mois. Ne pas oublier le risque que vous faites courir à vous et aux autres.
Voici une photo en coupe qui montre le raccordement d'un tuyau (à gauche) avec l' extrémité d'un flexible arrière. Le principe de raccordement est identique pour les tuyaux avec les cylindres de roues.
L’extrémité du tuyau comporte un collet qui ne doit pas être trop écrasé : on aura un serrage de la vis raccord mais pas du collet sur son siège donc fuite. On peut à l'excès avoir un bon serrage de la vis raccord et un tuyau qui branle, c'est fréquent pour les tuyaux de liaison entre les deux cylindres avant.
L’extrémité du tuyau comporte un collet qui ne doit pas être fendu : on aura serrage et fuite lors des mises en pression. Les causes sont des serrages exagérés, donc anti- mécanique.
Pour assurer l’étanchéité, le collet épouse un cône male au fond du flexible ou du cylindre.
L’emploi de téflon, colle ou autres est à proscrire. Les pièces détériorées sont à remplacer. Le club aide les adhérents à rénover leurs autos par les conseils techniques et autres et proposent des pièces à prix club. Il ne cautionne pas les bricolages en matière de freinage.
Jean-Marc
Autant on peut remplacer des tapis de sol et en bricoler avec un bout de moquette, cela n'a pas d'incidence sur la capacité à rouler.
En matière de freins c'est autre chose puisqu'il peut y avoir recalage au contrôle technique pour fuites aux autres anomalies, donc interdiction de rouler au-delà des deux mois. Ne pas oublier le risque que vous faites courir à vous et aux autres.
Voici une photo en coupe qui montre le raccordement d'un tuyau (à gauche) avec l' extrémité d'un flexible arrière. Le principe de raccordement est identique pour les tuyaux avec les cylindres de roues.
L’extrémité du tuyau comporte un collet qui ne doit pas être trop écrasé : on aura un serrage de la vis raccord mais pas du collet sur son siège donc fuite. On peut à l'excès avoir un bon serrage de la vis raccord et un tuyau qui branle, c'est fréquent pour les tuyaux de liaison entre les deux cylindres avant.
L’extrémité du tuyau comporte un collet qui ne doit pas être fendu : on aura serrage et fuite lors des mises en pression. Les causes sont des serrages exagérés, donc anti- mécanique.
Pour assurer l’étanchéité, le collet épouse un cône male au fond du flexible ou du cylindre.
L’emploi de téflon, colle ou autres est à proscrire. Les pièces détériorées sont à remplacer. Le club aide les adhérents à rénover leurs autos par les conseils techniques et autres et proposent des pièces à prix club. Il ne cautionne pas les bricolages en matière de freinage.
Jean-Marc
- patrak77
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Re: flexible freins ar
+1 avec JMR
Si ça fuit, c'est que la jonction est abîmée ou pas appropriée
C'est le tuyau qui fait joint avec son collet battu (dudgeon)
Attention, il y à plusieurs profils possible (forme E ou F)
Donc vérifier l'état du dudgeon et la forme opposée dans le flexible, forme E avec forme E, et forme F avec forme F.
Jamais de produit d'étanchéité
Si ça fuit, c'est que la jonction est abîmée ou pas appropriée
C'est le tuyau qui fait joint avec son collet battu (dudgeon)
Attention, il y à plusieurs profils possible (forme E ou F)
Donc vérifier l'état du dudgeon et la forme opposée dans le flexible, forme E avec forme E, et forme F avec forme F.
Jamais de produit d'étanchéité
Re: flexible freins ar
Bonjour messieurs,
Merci pour vos retours.
Je ne pensais pas m'en voir autant juste pour remplacer un flexible!
Ce sont les seules jonctions sur tout mon réseau où j'ai une fuite. L'ancien flexible ne fuyait pas avec un serrage modéré.
Sur vos conseils, j'abandonne l'idée de réaliser l'étanchéité avec l'aide d'un produit.
J'avais vérifié, et les raccords sont bien propres, lisses , non fendus, et compatibles... visuellement en tout cas.
Je pense que je vais essayer un autre flexible, je ne vois que ça à cet instant.
Je vous tiens au courant.
Yann
Merci pour vos retours.
Je ne pensais pas m'en voir autant juste pour remplacer un flexible!
Ce sont les seules jonctions sur tout mon réseau où j'ai une fuite. L'ancien flexible ne fuyait pas avec un serrage modéré.
Sur vos conseils, j'abandonne l'idée de réaliser l'étanchéité avec l'aide d'un produit.
J'avais vérifié, et les raccords sont bien propres, lisses , non fendus, et compatibles... visuellement en tout cas.
Je pense que je vais essayer un autre flexible, je ne vois que ça à cet instant.
Je vous tiens au courant.
Yann