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Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : mar. mai 28, 2013 7:02 pm
par Charles B
Salut à tous. Qui ne s'est pas fait Ch... pour sortir un tambour quand les freins sont grippés et de préférence mâchoires serrées. J'ai une certaine habitude avec les berlines et avait souvent pesté faute d'un truc astucieux pour démonter en douceur. Aujourd'hui, divine surprise sur la U8, les freins sont grippés et je m'attends à transpirer mais je remarque deux trous taraudés sur une diagonale du tambour. 2 vis de 8 et tout est venu en douceur.Je suis allé voir sur la berline, pas de trous! Au prochain démontage, j'en fais.
Charles B

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : mer. mai 29, 2013 10:50 am
par Charles B
Salut à toi JGM .Pas le temps de prendre tout de suite les photos et de trouver ensuite comment les mettre sur le forum. Pour ceux qui sont pressés, envoyez moi un MP avec votre mel et je vous répondrai. Si j'ai le temps, je ferai un message dans la rubrique "trucs et astuces".
Charles B

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : lun. juin 03, 2013 10:09 pm
par Charles B
Voilà, voilà. Je me suis inscrit sur un site d'hébergement d'image et je fais un essai. Eh oui, il y a une première fois pour tout. Voici donc j'espère une petite photo pour expliquer la chose :
Image
Il suffit donc de serrer progressivement les deux vis qui appuient sur le moyeu et le tambour sort en douceur.

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : lun. juin 03, 2013 10:57 pm
par dany
et oui vive les U

mais cinq goujons et trois vis donne de la place pour les trous tarauder

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : mer. juin 05, 2013 6:38 am
par Charles B
Salut à tous.
Pourquoi seulement sur les "U" ? Il y a plus de place et non pas moins quand il n'y a que trois goujons! Je suis donc aller voir un tambour de berline en me disant que c'était parce qu'il y avait moins de matière. Que non, les deux tambours font 6,8 mm d'épaisseur à cet endroit.
Image
C'est décidé, la prochaine fois que je dépose les tambours de la berline, je joue de la perceuse et du taraud.
Charles B

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : mer. juin 05, 2013 11:41 am
par dany
alors dans l élan fait plutôt 3 trou a 120° car même si c est mieux perso j ai déjà foirer des vis en tirant sur des tambours de U
mais quand ils sont venue une première fois ensuite plus de souci en général
je tombe tout tous les 2 ans avant chaque ct

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : mer. juin 05, 2013 7:07 pm
par patrak77
Charles B a écrit : Pourquoi seulement sur les "U" ? Il y a plus de place et non pas moins quand il n'y a que trois goujons!
Charles B
Bonjour,
Il n'y à pas que le tambour qui compte... Encore faut il que l'on puisse prendre appui sur quelque-chose!
c'est pas toujours possible sur une berline.
La preuve en image:
Berline
Image
Utilitaire/Familliale
Image

Mais il y à des cas ou c'est possible:

Image

Patrick

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : jeu. juin 06, 2013 6:16 pm
par dany
perçage 120° prés des goujons

mais est ce vraiment utile car quand ils ont etait démonter ils reviennent facilement

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : jeu. juin 06, 2013 7:56 pm
par patrak77
Si on perce trop près des goujons... Risque de fissure ...

Re: Vous en réviez, Peugeot l'a fait.

Posté : mer. juin 26, 2013 10:08 am
par Berline 58
dany a écrit :perçage 120° prés des goujons

mais est ce vraiment utile car quand ils ont etait démonter ils reviennent facilement
Exact. De plus, il ne faut pas négliger le facteur équilibrage, sans doute effectué d'usine sur les tambours, lors de leurs conceptions pour les U. :wink: