Problèmes de freins sur mes deux autos
Posté : mar. avr. 11, 2017 3:16 pm
Bonjour à tous,
Un peu de temps devant moi, donc, ce lundi, je vais en profiter pour résoudre les problèmes de freinage sur mes deux autos.
On commence par la berline: la pédale de frein est très "molle", la course est trop longue. Sur cette auto, les flexibles avant ont été remplacés par des neufs (du club), tous les cylindres de roue ont été remplacés, le liquide de frein a été remplacé par du liquide silicone (du club). Cela a été fait il y a un an, et malheureusement, je n'ai plus eu de temps pour m'en occuper.
Je vais chez le garagiste de mon village (fosse, outillage et coup de main pour moi qui ai deux mains gauche).
On commence par démonter le flexible arrière (puisqu'il est d'origine). Je prends celui que j'ai acheté au club il y a un moment (il se trouve sous ma table de nuit), et zou, ou plutôt zut, il ne convient pas, les filets INTERIEURS ne sont pas bons.
Aaaargh, déception. On remet le flexible d'origine, et avant de le remonter, on constate en le passant à la souflette qu'il est complètement obstrué.
Re aaaargh!
Bref, il me faut un flexible arrière que je vais m'empresser de commander au club.
A moins qu'un habitant de mon pluvieux Royaume n'aie cela en stock.
Fin de l'épisode "berline", que je rapatrie chez moi avec un freinage quand même assez aléatoire. Elle ne freine quasiment que de l'avant. Heureusement, il n'y a qu'un kilomètre.
La suite... De retour à la maison, je repars avec ma commerciale dont un des freins est bloqué.
Le diagnostic indique un cylindrre de frein arrière bloqué. C'est étrange, il a été rénové et l'auto a subit le même traitement que la berline (les flexibles avant ont été remplacés par des neufs (du club), tous les cylindres de roue ont été remplacés, le liquide de frein a été remplacé par du liquide silicone (du club)). Seul le flexible arrière n'a pas été remplacé, sans doute parce que j'avais oublié de le commander.
Donc, le cylindre , bien qu'assez libre "à la main", laisse les garnitures bloquées, mais uniquement côté gauche. Nous démontons le tuyeau (4822.14) ainsi que le raccord trois voies au pont (4820.04). Tout cela est bien propre.
Comme c'est l'heure de la fermeture, je rentre chez moi avec ma commerciale dans le même état qu'à son départ. Re-re-aaaargh!
Bon, pour la berline, le diagnostic est simple, mais pour la commerciale, même les deux mécanos se grattent la tête.
Allez courage Patrick, ça va aller...
Un peu de temps devant moi, donc, ce lundi, je vais en profiter pour résoudre les problèmes de freinage sur mes deux autos.
On commence par la berline: la pédale de frein est très "molle", la course est trop longue. Sur cette auto, les flexibles avant ont été remplacés par des neufs (du club), tous les cylindres de roue ont été remplacés, le liquide de frein a été remplacé par du liquide silicone (du club). Cela a été fait il y a un an, et malheureusement, je n'ai plus eu de temps pour m'en occuper.
Je vais chez le garagiste de mon village (fosse, outillage et coup de main pour moi qui ai deux mains gauche).
On commence par démonter le flexible arrière (puisqu'il est d'origine). Je prends celui que j'ai acheté au club il y a un moment (il se trouve sous ma table de nuit), et zou, ou plutôt zut, il ne convient pas, les filets INTERIEURS ne sont pas bons.
Aaaargh, déception. On remet le flexible d'origine, et avant de le remonter, on constate en le passant à la souflette qu'il est complètement obstrué.
Re aaaargh!
Bref, il me faut un flexible arrière que je vais m'empresser de commander au club.
A moins qu'un habitant de mon pluvieux Royaume n'aie cela en stock.
Fin de l'épisode "berline", que je rapatrie chez moi avec un freinage quand même assez aléatoire. Elle ne freine quasiment que de l'avant. Heureusement, il n'y a qu'un kilomètre.
La suite... De retour à la maison, je repars avec ma commerciale dont un des freins est bloqué.
Le diagnostic indique un cylindrre de frein arrière bloqué. C'est étrange, il a été rénové et l'auto a subit le même traitement que la berline (les flexibles avant ont été remplacés par des neufs (du club), tous les cylindres de roue ont été remplacés, le liquide de frein a été remplacé par du liquide silicone (du club)). Seul le flexible arrière n'a pas été remplacé, sans doute parce que j'avais oublié de le commander.
Donc, le cylindre , bien qu'assez libre "à la main", laisse les garnitures bloquées, mais uniquement côté gauche. Nous démontons le tuyeau (4822.14) ainsi que le raccord trois voies au pont (4820.04). Tout cela est bien propre.
Comme c'est l'heure de la fermeture, je rentre chez moi avec ma commerciale dans le même état qu'à son départ. Re-re-aaaargh!
Bon, pour la berline, le diagnostic est simple, mais pour la commerciale, même les deux mécanos se grattent la tête.
Allez courage Patrick, ça va aller...