Remplacer contacteur feu stop
Remplacer contacteur feu stop
Bonjour,
J'ai un souci avec ma 403/8 de 1958
Mes stop ne fonctionnant plus, j'ai shunté les deux fils en sortie du contacteur, et ils s'allument.
Il semble que ce contacteur monté en bout du maitre cylindre soit hydraulique, et que si je le démonte, le loockeed va fuir.
Est-ce que quelqu’un peut m'indiquer la marche à suivre?
Est-ce qu'il faut purger tout le circuit de frein ?
Merci
L.
J'ai un souci avec ma 403/8 de 1958
Mes stop ne fonctionnant plus, j'ai shunté les deux fils en sortie du contacteur, et ils s'allument.
Il semble que ce contacteur monté en bout du maitre cylindre soit hydraulique, et que si je le démonte, le loockeed va fuir.
Est-ce que quelqu’un peut m'indiquer la marche à suivre?
Est-ce qu'il faut purger tout le circuit de frein ?
Merci
L.
Re: Remplacer contacteur feu stop
bonsoir
si tu demontes faudra repurger le circuit. ca semble deja fuir non?
si tu demontes faudra repurger le circuit. ca semble deja fuir non?
la bourgogne aux escargots
Re: Remplacer contacteur feu stop
Ça a juste fuit quand j'ai essayé de desserrer le contacteur.
Je pensais que je pouvais démonter le contacteur, mais en le desserrant, ça libère la reprise de durite qui est juste derrière, d’où ma question sur la méthode à suivre.
Une précision, mon niveau de bricolage est du type: "changer les bougies, remplacer la pompe à essence"
Je pensais que je pouvais démonter le contacteur, mais en le desserrant, ça libère la reprise de durite qui est juste derrière, d’où ma question sur la méthode à suivre.
Une précision, mon niveau de bricolage est du type: "changer les bougies, remplacer la pompe à essence"
- dany
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Re: Remplacer contacteur feu stop
tu commence par aspirer avec une seringue tout le liquide de frein du bocal
puis tu change le contacteur (ca coule un peu pas grave)
ensuite tu remonte le neuf tu sert sans bloquer
tu refait le plein du bocal
la il te faut un aide qui appui doucement sur la pedale de frein et pendant que ca fuit un peu tu bloque
et voila pas besoin de purge tu es sur un point haut et le peux d air viens d etre chassé
ensuite bien rincer les ecoulement de loockeed car corosif
puis tu change le contacteur (ca coule un peu pas grave)
ensuite tu remonte le neuf tu sert sans bloquer
tu refait le plein du bocal
la il te faut un aide qui appui doucement sur la pedale de frein et pendant que ca fuit un peu tu bloque
et voila pas besoin de purge tu es sur un point haut et le peux d air viens d etre chassé
ensuite bien rincer les ecoulement de loockeed car corosif
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remplacer contacteur feu stop
Bonjour, si le liquide de frein a plus de 4 ans c' est l' occasion de le changer en purgeant la totalité du circuit.
Sinon pour ne pas perdre ce précieux liquide tu peux soit le retirer du bocal à l' aide d' une seringue, soit le laisser s' écouler par une purge, soit remplir le bocal au maximum , placer une feuille de papier dessus et procéder rapidement au remplacement du contacteur mais dans tous les cas il faudra purger seulement sur une purge , en général on choisit le circuit le plus court, cad avg.
Sinon pour ne pas perdre ce précieux liquide tu peux soit le retirer du bocal à l' aide d' une seringue, soit le laisser s' écouler par une purge, soit remplir le bocal au maximum , placer une feuille de papier dessus et procéder rapidement au remplacement du contacteur mais dans tous les cas il faudra purger seulement sur une purge , en général on choisit le circuit le plus court, cad avg.
- dany
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Re: Remplacer contacteur feu stop
moi je fais sans purge
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- pat33
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Re: Remplacer contacteur feu stop
ben oui, comme moi et tout va bien !dany a écrit :moi je fais sans purge
Re: Remplacer contacteur feu stop
Merci pour la marche à suivre, c'est clair et ça à l'air d'être dans mes compétences.
Je n'ai plus qu'a commander un nouveau contacteur au club et me lancer.
Encore merci à vous tous et bon week-end.
Je n'ai plus qu'a commander un nouveau contacteur au club et me lancer.
Encore merci à vous tous et bon week-end.
Re: Remplacer contacteur feu stop
Oui ça marche bien aussi comme tu dis en faisant attention que le banjo ne soit pas orienté vers le haut et que le tube ne fasse pas un col de cygne. Si après un tel remontage on ne retrouve pas la même sensation à la pédale il faut passer par la purge.
Re: Remplacer contacteur feu stop
Bonjour, je reviens vous remercier pour vos conseils.
J'ai remplacé le contacteur (commandé au club et reçu dans les meilleurs délais) et tout s'est passé sans surprise.
Le contrôle technique s'est passé avec succès en suivant, et Titine est de nouveau sur les routes.
Bonne route à tous.
J'ai remplacé le contacteur (commandé au club et reçu dans les meilleurs délais) et tout s'est passé sans surprise.
Le contrôle technique s'est passé avec succès en suivant, et Titine est de nouveau sur les routes.
Bonne route à tous.
- dany
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Re: Remplacer contacteur feu stop
super et je te souhaite plein de km
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Remplacer contacteur feu stop
C'est compliqué compliqué compliqué!Ben31 a écrit :Bonjour,
J'ai un souci avec ma 403/8 de 1958
Mes stop ne fonctionnant plus, j'ai shunté les deux fils en sortie du contacteur, et ils s'allument.
Il semble que ce contacteur monté en bout du maitre cylindre soit hydraulique, et que si je le démonte, le loockeed va fuir.
obtenir crédit
Est-ce que quelqu’un peut m'indiquer la marche à suivre?
Est-ce qu'il faut purger tout le circuit de frein ?
Merci
L.