réf pièces de feinage Bendix

fab

réf pièces de feinage Bendix

Message par fab »

Re salut à tous
Trouvé aussi sur le net il y a quelques temps, ça peut servir :wink:

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Vous trouverez ci-après les références actuelles des pièces de freinage Bendix pour la 403, tous modèles. La non-disponibilité que nous signalons au fur et à mesure ne signifie pas, cependant, qu'on ne peut plus trouver ces pièces. Elles existent encore, bien souvent, chez certains professionnels du freinage. Par contre, elles ne figurent plus au catalogue Bendix et vous ne pourrez pas les commander à votre garagiste habituel.

Maître-cylindres
Jusqu'au châssis n° 2.035.397 (mars 1956 environ) : maître-cylindre au ø 25,4 mm, emprunté à la 203. Même référence que pour celle-ci (111483B). Les nécessaires de réparation normaux (réf. 701194B) et simplifiés (réf. L551407) sont également disponibles, tout comme le soufflet de maître-cylindre.
A partir du châssis n° 2.035.398 : maître-cylindre au ø 22 mm. Très peu de modifications sont intervenues sur ce modèle, tout au long de sa carrière et tous les modèles sont interchangeables avec la référence actuelle : 111179B. Ce maître-cylindre se monte sur tous les types à l'exception des utilitaires qui eux, doivent être équipés du maître-cylindre au ø 25,4 mm (voir paragraphe précédent). Là encore, pas de souci pour les nécessaires normaux (réf. 701136B) et simplifiés (réf. 701127B).

Flexibles
A l'AV, deux flexibles : deux modèles ont été montés. Le premier jusqu'au châssis 2.017.076 (même longueur que le suivant : 410 mm) et le deuxième à partir de mars 1956. Le second reste disponible au catalogue Bendix (réf. 172084B) et se monte à la place des premiers modèles à condition de supprimer les raccords sur cylindres ou de monter les cylindres de roues apparus en mars 1956 (voir paragraphe Cylindres de roues AV).
A l'AR, un seul flexible : ce flexible s'intercale entre la tuyauterie qui va du raccord de canalisation AV au raccord de canalisation trois voies AR. Ce dernier a été modifié en octobre 1960, entraînant un nouveau montage du flexible. Avant cette date, la longueur du flexible est de 493 mm (réf. 172081B), ensuite il passe à la longueur 478 mm (réf. 171064B). Bizarrement, dans les références Loockeed d'époque, nous avons trouvé un troisième modèle pour la période octobre 1957-octobre 1960. Or, cette modification ne figure pas dans le catalogue pièces détachées 403 de Peugeot. C'était d'autant plus étrange que cette référence correspondait à un flexible de frein AV (donc nettement plus court). Après enquête, il s'avère que c'était une erreur ! Corrigée seulement en 1965. Il n'y a donc bien eu que deux flexibles AR...

Cylindres de roues AV
Jusqu'au châssis n° 2.496.866 (403 B), 3.033.030 (403 D), 3.225.585 (403/7) : deux cylindres par plateau (un primaire et un secondaire) au ø 28,57 mm (réf. 212017B), vendus par paires. Attention, pour monter ces cylindres sur les modèles antérieurs au n° 2.021.510, il faut changer les vis de fixation : vis de 7 x 33 au lieu des vis de 7 x 20. Les nécessaires normaux (L554082) et simplifiés (711066B) sont également disponibles.
Du châssis n° 2.496.867 au n° 2.544.841 (403 B), n° 3.225.586 au n° 3.258.780 (403/7), du n° 3.033.031 au n° 3.044.605 (403 D) : toujours deux cylindres par plateau, toujours au ø 28,57 mm pour le cylindre primaire (réf. 212017B) mais au ø 31,75 mm pour le cylindre secondaire (réf. 212048B). Les nécessaires normaux ne sont disponibles que pour les cylindres primaires (réf. L554082). Les simplifiés sont disponibles pour les deux modèles (ø 28,57 mm : réf. 711066B et ø 31,75 mm : 711145B).
A partir du n° 2.544.842 (403 B), 3.258.781 (403/7), 3.044.781 (403 BD) : deux cylindres de roues par plateaux (nouveau montage) mais au ø 30 mm (réf. 212018B). Toujours vendus par paires. Par contre, ne sont plus disponibles que les nécessaires simplifiés (réf. 711067B).

Cylindres de roues AR
Quel bonheur, un seul montage tout au long de la carrière de la 403 berline et cabriolet pour l'AR : plateau équipé d'un cylindre unique au ø 25,4 mm (réf. 211052B), identique à droite et à gauche. Pas de nécessaires normaux, uniquement les simplifiés (réf. 711018B).
Par contre, les familiales et les utilitaires (fourgonnettes, commerciales, bâchées,...) reçoivent des cylindres différents au ø 28,57 mm. Attention : ils sont différents, à droite et à gauche et, bizarrement, Peugeot a procédé à deux types de montage. Jusqu'aux numéros de châssis 2.757.587 (403 L), 2.819.484 (403 U5) et 2.914.844 (403 U8) on trouve, à droite, un cylindre référencé aujourd'hui 211019B et, à gauche, un cylindre référencé aujourd'hui 211018B. Ensuite les cylindres ont été inversés, le droit passant à gauche et inversement. A gauche, on trouve donc la référence 211019B et à droite la 211018B. Les nécessaires normaux (réf. 711129B) et simplifiés (réf. 711017B) sont toujours au catalogue.

didem
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Message par didem »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

fab

Message par fab »

qu'est ce que tu comprends pas did ? :shock:

didem
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Message par didem »

j'ai tous compris
mais des reponses comme ca c'est de l'art 8) 8) 8)

romu044
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Message par romu044 »

Bon j'ai bien tout lu :D :D
Mais après avoir vérifier ce qui était monté sur mon plateau :

Maitre cylindre de 22
cylindre de roue avant estempillé : 633 STOP 0128 2
cylindre de roue ar gauche : 8B

J'ai relu le post à Fab, j'ai vérifier ces dire :oops: :oops: sur d'autre sources (qui disent la même chose, d'ailleurs, désole Fab :oops: :oops: :oops: )

Je devrait avoir un MC de 25,4, des cylindre de roues av de 1"1/8 (lockheed 624.017 ou stop 52.96 RO)

Pour l'ar ça doit coller logiquement.

Mon n°de serie est le 2.684.585

Qui peut m'en dire plus :?:

fab

Message par fab »

romu044 a écrit :J'ai relu le post à Fab, j'ai vérifier ses dire :oops: :oops: sur d'autre sources (qui disent la même chose, d'ailleurs, désole Fab :oops: :oops: :oops: )
Salut,
Ne soit pas désolé, j'avais récupéré ça sur le net, y aurait très bien pû y avoir des conneries :wink: , je suis plutôt content d'ailleurs qu'il n'y en ait pas :lol: :lol:
:wink:

romu044
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Message par romu044 »

Ce ne serait pas sur G......E par hasard :lol: :lol:

gaetan50
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Message par gaetan50 »

biensure que c'es la
hein c'es la Fab que tu la vue ? :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

fab

Message par fab »

c'est possible :lol:
c'est quoi G..E :shock:

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abraracourcix
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Message par abraracourcix »

g...e ce serait pas gaz...ne?
jamais 4 sans 3

gaetan50
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Message par gaetan50 »

oui abraracourcix
c'es bien ça Gaz...ne :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

fab

Message par fab »

ça doit être ça :shock: , j'avoue que je ne me rappelle plus :cry: :oops:

Mais bon, vous savez tous que mon cerveau ne fonctionne pas correctement :lol: et que j'oublie facilement, certain d'entre vous s'en sont rendu compte :oops:

gaetan50
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Message par gaetan50 »

ho oui ons s'en ai rendu compte que tu oubliais
facilement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mai bon ons te pardonne tu te ratrape en nous faisan de beau calandrier :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
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romu044
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Message par romu044 »

Bon alors aucun possesseur de plateau n'a refait ces freins :evil: :evil: :?:

Parce que la question que je me pose :lol: , c'est que remettre en MC un de 22 ou 25,4 ??

Et quel cylindre de roue AV ?

pierre-arnaud
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Message par pierre-arnaud »

Salut Romu,

Pour les CR ou le MC il est inutile de regarder les inscriptions sur le corps des pièces. Ce sont des ref d'outillages de fonderie qui peuvent être les mêmes pour différents CR ou MC.
Pour tes pièces qui ne collent pas: rien de grave simplement que les fournisseurs de pièces adaptables sont inteligents. Par ex Valéo vendait à la fin le CR AV en diamètre 30 pour toutes les 403 en précisant qu'il fallait les changer par paire. C'est le cas de ta voiture. Je ne suis pas certain mais il semble qu'aujourd'hui la même démarche est adoptée par certains pro de l'ancienne (gamme d'usinage unique, pas de gros stocks....et on y gagne en prix tout de même).
La norme pour les utilitaires est le 1" en MC et dans ton cas apparemment les CR AV et AR en 1"1/8. Les Cr AV en 1"1/8 sont durs à trouver.
A+

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