Changer un régulateur
- happybeamer
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- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
- Localisation : Paris 17
Changer un régulateur
Bonjour à tous.
Je voudrais remplacer mon régulateur par un neuf, ma dynamo refaite n'empêchant pas ma batterie de se décharger.
Ma 403 est une B7 de 64
En me référant au catalogue de pièces détachées, je m'aperçois qu'il y a 3 ampérages possibles : 16, 18, et 20-22 ampères, chacun d'eux en Ducellier ou en Paris-Rhône, mais le catal ne précise pas quel régulateur convient à quel modèle, ni quelle année.
Est-ce important ? Vais -je abîmer des appareils si je ne prends pas le bon ? L'un d'eux est signalé comme montable également sur la 203, puis-je y aller de confiance ( puisque le moteur est le même) ?
Merci à ceux qui savent...
Je voudrais remplacer mon régulateur par un neuf, ma dynamo refaite n'empêchant pas ma batterie de se décharger.
Ma 403 est une B7 de 64
En me référant au catalogue de pièces détachées, je m'aperçois qu'il y a 3 ampérages possibles : 16, 18, et 20-22 ampères, chacun d'eux en Ducellier ou en Paris-Rhône, mais le catal ne précise pas quel régulateur convient à quel modèle, ni quelle année.
Est-ce important ? Vais -je abîmer des appareils si je ne prends pas le bon ? L'un d'eux est signalé comme montable également sur la 203, puis-je y aller de confiance ( puisque le moteur est le même) ?
Merci à ceux qui savent...
- happybeamer
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Il y en a qui suivent !
( mais c'est bon maintenant : grâce à José, mon carter d'huile n'est plus en prise directe avec le reste du compartiment moteur.
OK. N'importe lequel convient alors...
Ce n'est pas mon lecteur de mp3 Rock'n'Roll qui va l'épuiser...
Mais si j'ai le choix ( il y a vendeur qui déstocke sur ebay et qui en a 3 différents ) autant prendre celui qui recharge le plus, non... ?
( mais c'est bon maintenant : grâce à José, mon carter d'huile n'est plus en prise directe avec le reste du compartiment moteur.
OK. N'importe lequel convient alors...
Ce n'est pas mon lecteur de mp3 Rock'n'Roll qui va l'épuiser...
Mais si j'ai le choix ( il y a vendeur qui déstocke sur ebay et qui en a 3 différents ) autant prendre celui qui recharge le plus, non... ?
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- happybeamer
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Bonsoir,
Merci de vos réponses.
En fait, le régulateur doit remplir "à peu près "son office puisque ça charge toujours ... un peu.
Détail : je ne sais pas si c'est normal, mais en le démontant de la contre aile pour essayer de lire une inscription, je me suis aperçu qu'il était chaud. Il était toujours branché sur la batterie, mais le moteur n'avait pas tourné de la semaine...
Merci de vos réponses.
En fait, le régulateur doit remplir "à peu près "son office puisque ça charge toujours ... un peu.
Détail : je ne sais pas si c'est normal, mais en le démontant de la contre aile pour essayer de lire une inscription, je me suis aperçu qu'il était chaud. Il était toujours branché sur la batterie, mais le moteur n'avait pas tourné de la semaine...
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Bonjour à tous
A mon avis si le régulateur était chaud alors que le moteur n'avait pas tourné (et si le contact n'avait pa été mis bien sûr) c'est probablement là qu'est le problème.
J'explique:
dans ce que nous appelons couramment "régulateur" pour une dynamo, il y a 2 fonctions:
- la régulation de tension, lorsque la dynamo débite et que le voltage dépasse de trop celui de la batterie le régulateur régule !!!
- la conjonction/disjonction, lorsque la dynamo est arrêtée il faut "disjoncter" c'est à dire ouvrir le circuit électrique entre la batterie et la dynamo sans quoi la première se vide dans la deuxième. Dès que la dynamo tourne et débite c'est la conjonction, fermeture du circuit pour que le courant aille dans la batterie.
Si c'est chaud c'est que du courant est consommé pendant que le moteur est arrête et donc la batterie se vide. Donc peut-être que ça charge normalement mais que c'est ta batterie qui se vide doucement par ton régulateur.
A plus
Phil
A mon avis si le régulateur était chaud alors que le moteur n'avait pas tourné (et si le contact n'avait pa été mis bien sûr) c'est probablement là qu'est le problème.
J'explique:
dans ce que nous appelons couramment "régulateur" pour une dynamo, il y a 2 fonctions:
- la régulation de tension, lorsque la dynamo débite et que le voltage dépasse de trop celui de la batterie le régulateur régule !!!
- la conjonction/disjonction, lorsque la dynamo est arrêtée il faut "disjoncter" c'est à dire ouvrir le circuit électrique entre la batterie et la dynamo sans quoi la première se vide dans la deuxième. Dès que la dynamo tourne et débite c'est la conjonction, fermeture du circuit pour que le courant aille dans la batterie.
Si c'est chaud c'est que du courant est consommé pendant que le moteur est arrête et donc la batterie se vide. Donc peut-être que ça charge normalement mais que c'est ta batterie qui se vide doucement par ton régulateur.
A plus
Phil
- happybeamer
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