Amortisseurs
Amortisseurs
Bonjour, je souhaiterais connaître le type d'huile qu'il faut mettre dans les amortisseurs sachant qu'à l'origine, c'est de la MOBILCHOC. Que peut-il se passer si les amortisseurs manque d'huile ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- lolowankers
- Messages : 62
- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 5:08 pm
- Localisation : 94
Bonjour à tous,
Pour compléter ce que dit Gaël, l'huile de fourche existe en plusieurs viscosités. On trouve du plus fluide au plus épais des SAE 3,5/5/7,5/10/15/20. Le grade 20 étant pour amortissement ferme, ce qui peut être utile pour des amortisseurs fatigués.
Je vais d'ailleurs tester le grade 20 sous peu car je dois changer mes amortisseurs sur le break (fuites). Je vous tiendrai au courant.
Gilllou
Pour compléter ce que dit Gaël, l'huile de fourche existe en plusieurs viscosités. On trouve du plus fluide au plus épais des SAE 3,5/5/7,5/10/15/20. Le grade 20 étant pour amortissement ferme, ce qui peut être utile pour des amortisseurs fatigués.
Je vais d'ailleurs tester le grade 20 sous peu car je dois changer mes amortisseurs sur le break (fuites). Je vous tiendrai au courant.
Gilllou
L'amortisseur n'est pour rien dans ce phénomène, comme son nom l'indique, il est là pour amortir les débatements de la caisse.lolowankers a écrit :comme beaucoup, il me semble, ma 403 penche a droite
probleme d'amorto avant!!
je voudrais changer l'huile mais je trouve aucun renseignement la dessus, y'quelqu'un pour m'eclairer ??
Si ça penche, il faut voir du côté de la suspension (ressort à lames pour l'av et ressort hélicoïdaux à l'ar, silenblocs, etc...)
niveau huile ammo avant
Chers amis bonjour. Je desire verifier le niveau de l'huile dans les ammos avant. Mais... je ne trouve pas (mème sur la notice d'entretien) un dessin qui me montre ou je doit ouvrire pour controler/ajouter et (s'il existe) le point "de sortie" pour un vidange complet.
Merci pour votre collaboration.
Giosuè
Merci pour votre collaboration.
Giosuè
hello,
pour controler le niveau, devisser le gros ecrou sur le dessus du corps de l'amortisseur. tu peux fabriquer la clé, un fer plat et un gros ecrou( me rappelles plus le diametre). pour vidanger correctement l'amortisseur , pas le choix faut le demonter, rien de compliquer, en 15 mins c'est par terre, si pas grippé
pour controler le niveau, devisser le gros ecrou sur le dessus du corps de l'amortisseur. tu peux fabriquer la clé, un fer plat et un gros ecrou( me rappelles plus le diametre). pour vidanger correctement l'amortisseur , pas le choix faut le demonter, rien de compliquer, en 15 mins c'est par terre, si pas grippé
Merci! J'avais bien vu le gros ecrou, mais je cherchais quelque chose de plus petit... Pour l'instant je vais vérifier le niveau....pas de demontage svp !jppautot a écrit :hello,
pour controler le niveau, devisser le gros ecrou sur le dessus du corps de l'amortisseur. tu peux fabriquer la clé, un fer plat et un gros ecrou( me rappelles plus le diametre). pour vidanger correctement l'amortisseur , pas le choix faut le demonter, rien de compliquer, en 15 mins c'est par terre, si pas grippé