Ils ont essayé sans doute et ont eu des problèmesJean-Marc RACHARD a écrit :Bonsoir,
C'est dommage car on peut lire sur l'étiquette du filtre à air si elle existe encore:
" Tous les 6000kms Nettoyer l'élément en trempant dans du gaz oil Remonter après égouttage"
Ne pas confondre essence et gaz oil, surtout en tant que carburant.
Jean-Marc
filtre à air
- Sylvain 84
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bah, celui qui est au courant de la refabrication et qui possède une voiture d'origine pourquoi pas, en plus s'il est lavable... , ceux qui ne le sont pas la bidouille marche très bien.
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Et Pan ! sur le bec du gars Charly !Jean-Marc RACHARD a écrit :...Ne pas confondre essence et gaz oil, surtout en tant que carburant.
Jean-Marc
Toujours aussi bon, le Jean-Marc !
Amicalement à tous !
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Charly nous a quitté brutalement.
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Bonsoir,
Le constructeur préconise de consulter l’étiquette sur le corps du filtre air pour effectuer l’entretien. Référons nous aux images fournies par Gaël. :
Pour un filtre BTF 1324 c’est un nettoyage avec du gasoil c’est un tissu nylon comme les filtres à air sec des DIESEL..
Pour un BA 1331 et un EL 407 cela ne sera qu’un nettoyage à l’air comprimé de l’extérieur vers l’intérieur à l’inverse du cheminement habituel de l’air et avec une pression modérée. Pour les filtres textile ou coton EL 407 comme celui disponible au Club, il doit être utilisé tel quel. Imprégné d’un corps gras il risquerait de se colmater. La perméabilité en serais réduite et la carburation modifiée.
Les dimensions en mm du EL 407 Ø ext. 106 Ø int 70 et Hauteur 164. Le plus proche que je connaisse est un filtre en mousse qui lui sera imprégné d’huile et égoutté avant montage A 433 (EL 1955) Ø ext. 110 Ø int. 80 et Hauteur 168 (provenance 504 Diesel).
Le A 436 (provenance J5 essence) Ø ext. 125 Ø int. 96 et Hauteur 168 ne permet pas une bonne circulation de l’air entre le filtre et le corps, la partie active ne correspond pratiquement qu’au diamètre d’entrée.
Jean-Marc
Le constructeur préconise de consulter l’étiquette sur le corps du filtre air pour effectuer l’entretien. Référons nous aux images fournies par Gaël. :
Pour un filtre BTF 1324 c’est un nettoyage avec du gasoil c’est un tissu nylon comme les filtres à air sec des DIESEL..
Pour un BA 1331 et un EL 407 cela ne sera qu’un nettoyage à l’air comprimé de l’extérieur vers l’intérieur à l’inverse du cheminement habituel de l’air et avec une pression modérée. Pour les filtres textile ou coton EL 407 comme celui disponible au Club, il doit être utilisé tel quel. Imprégné d’un corps gras il risquerait de se colmater. La perméabilité en serais réduite et la carburation modifiée.
Les dimensions en mm du EL 407 Ø ext. 106 Ø int 70 et Hauteur 164. Le plus proche que je connaisse est un filtre en mousse qui lui sera imprégné d’huile et égoutté avant montage A 433 (EL 1955) Ø ext. 110 Ø int. 80 et Hauteur 168 (provenance 504 Diesel).
Le A 436 (provenance J5 essence) Ø ext. 125 Ø int. 96 et Hauteur 168 ne permet pas une bonne circulation de l’air entre le filtre et le corps, la partie active ne correspond pratiquement qu’au diamètre d’entrée.
Jean-Marc
Bien vu , mais attention, il faut que la mousse soit comprimée aux deux extrémités du filtre pour éviter des passages d'air en by-pass, et dans le cas d'une découpe comme ici, la mousse peut être en retrait par rapport à la grille métallique.
Une solution serait peut être de rajouter une couronne de mousse (au fond du logement du filtre) qui resterait bien comprimée du côté de la découpe.
Une solution serait peut être de rajouter une couronne de mousse (au fond du logement du filtre) qui resterait bien comprimée du côté de la découpe.