problème branchement
problème branchement
Bonjour, j'ai une 403 B8 plateau de 63 j'ai mon récepteur de jauge sur un TB de marque OS qui ne fonctionne pas branchement 65 en bas et a la jauge et 29/32 et noir sur l'autre borne 29 au neiman avec le 2 le 32 au fusible F3 et noir ampoule pression d'huile. donc normalement bien brancher, autre problème la central clignotant (neuve du club) contacte mis marche normalement et moteur allumer a du mal a donner la masse des feux est en place. Donc question peut on testé le récepteur de jauge et y a t'il un lien possible avec la central ? Dans l'attente de vos réponse A+.
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Re: problème branchement
Pour la jauge d'essence il faudrait d'abord démonter le flotteur qui est dans le réservoir de carburant.
Il se peut que le flotteur d'origine en liège verni soit pourri voire totalement desintegre et donc il ne peut plus flotter ; il peut aussi être imbibe d'essence par porosité avec le même effet.
Ensuite vérifier en faisant bouger le flotteur en dehors du réservoir si le récepteur au tableau de bord réagit. Il y aura aussi lieu de verifier la bonne conductibilite du câble entre le TDB et la jauge ; il se peut que la connexion puisse être coupée quelque part.
Tiens nous informes pour la suite
Il se peut que le flotteur d'origine en liège verni soit pourri voire totalement desintegre et donc il ne peut plus flotter ; il peut aussi être imbibe d'essence par porosité avec le même effet.
Ensuite vérifier en faisant bouger le flotteur en dehors du réservoir si le récepteur au tableau de bord réagit. Il y aura aussi lieu de verifier la bonne conductibilite du câble entre le TDB et la jauge ; il se peut que la connexion puisse être coupée quelque part.
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Re: problème branchement
Bonjour JEF le câble est bon neuf et vérifier pour le flotteur je vois sa demain et te tien au courant merci de ta réponse une piste a suivre A+
Re: problème branchement
Bonjour, le flotteur est bon peut on testé autre chose ? merci A+
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Re: problème branchement
Bonjour,
Merci d’apporter un peu de soin à la rédaction des messages. La lecture en sera plus agréable et la compréhension facilitée.
Pour résoudre un ou des problèmes électriques il ne faut pas se contenter que d’un contrôle visuel.
On doit trouver la même tension avec un voltmètre qu’au niveau de la batterie (entre le + et le -) entre la borne 29/32 sur le récepteur de jauge (pour le +) et une partie métallique du tableau, voisine du récepteur.
D’une façon plus rudimentaire avec une lampe témoin on aura la même luminosité entre le test fait sur la batterie et les deux bornes citées plus haut.
Si la tension est correcte sur 29/32 on met à la masse au niveau du tableau la borne 65, si déviation vers plein le récepteur est présumé correct. La mise à la masse du tableau est assurée par l'arc boutant réf: 8203.03 et ses rondelles éventails.
Cette mise à la masse pourra être réalisée aussi à l’origine du fil 65. Il faut enlever le couvre joint avant droit, enlever la partie du plancher pour accéder au puits de jauge.
On peut avoir une mauvaise masse entre le puit et le réservoir et une aussi entre le réservoir et la carrosserie. La continuité électrique entre le réservoir et la carrosserie est assurée par l’étrier de fixation réf : 1358.12, donc aléatoire avec les années…
Pour la centrale il faut à l’extrémité du fil 50 la même tension qu’au niveau de la batterie. Le fil 50 est issu du fusible n° F3 le même qui alimente jauge et indicateur de température.Le montage de la centrale doit se faire avec une liaison à la masse contrairement au montage d'origine.
La 403 à un équipement électrique en 12V continu. Les fils transportent le + vers les récepteurs. La carrosserie (masse) assure le retour à la borne – de la batterie.
Jean-Marc
Merci d’apporter un peu de soin à la rédaction des messages. La lecture en sera plus agréable et la compréhension facilitée.
Pour résoudre un ou des problèmes électriques il ne faut pas se contenter que d’un contrôle visuel.
On doit trouver la même tension avec un voltmètre qu’au niveau de la batterie (entre le + et le -) entre la borne 29/32 sur le récepteur de jauge (pour le +) et une partie métallique du tableau, voisine du récepteur.
D’une façon plus rudimentaire avec une lampe témoin on aura la même luminosité entre le test fait sur la batterie et les deux bornes citées plus haut.
Si la tension est correcte sur 29/32 on met à la masse au niveau du tableau la borne 65, si déviation vers plein le récepteur est présumé correct. La mise à la masse du tableau est assurée par l'arc boutant réf: 8203.03 et ses rondelles éventails.
Cette mise à la masse pourra être réalisée aussi à l’origine du fil 65. Il faut enlever le couvre joint avant droit, enlever la partie du plancher pour accéder au puits de jauge.
On peut avoir une mauvaise masse entre le puit et le réservoir et une aussi entre le réservoir et la carrosserie. La continuité électrique entre le réservoir et la carrosserie est assurée par l’étrier de fixation réf : 1358.12, donc aléatoire avec les années…
Pour la centrale il faut à l’extrémité du fil 50 la même tension qu’au niveau de la batterie. Le fil 50 est issu du fusible n° F3 le même qui alimente jauge et indicateur de température.Le montage de la centrale doit se faire avec une liaison à la masse contrairement au montage d'origine.
La 403 à un équipement électrique en 12V continu. Les fils transportent le + vers les récepteurs. La carrosserie (masse) assure le retour à la borne – de la batterie.
Jean-Marc
Re: problème branchement
Bonjour, merci de votre réponse clair et nette je regarde demain et vous tien informé.
Pascal
Pascal
Re: problème branchement
Bonjour, problème résolue pas de masse au réservoir merci jean marc et jef pour vos conseilles A+
Pascal
Pascal