Entretien moteur
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- Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm
Entretien moteur
Bonjour à tous
J'espère être dans le bon endroit pour poster...
Jai fait le tour de ma voiture fraîchement acquise hier .
Elle démarre au quart mais que avec le starter si je l'enlève elle cale.
Les niveaux sont bons mais je n'en sait pas plus sur le type d'huile ect ...
Le ventilateur est serré par les trois vis qui le mettent en pression et du coup condamné l'embrayage
Le moteur à 20 000 et tourne bien malgré un pot percer
Vos remarques et vos commentaires sont les bienvenues pour m'aider à remettre en état la belle....
J'espère être dans le bon endroit pour poster...
Jai fait le tour de ma voiture fraîchement acquise hier .
Elle démarre au quart mais que avec le starter si je l'enlève elle cale.
Les niveaux sont bons mais je n'en sait pas plus sur le type d'huile ect ...
Le ventilateur est serré par les trois vis qui le mettent en pression et du coup condamné l'embrayage
Le moteur à 20 000 et tourne bien malgré un pot percer
Vos remarques et vos commentaires sont les bienvenues pour m'aider à remettre en état la belle....
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Entretien moteur
Elle démarre au quart mais que avec le starter si je l'enlève elle cale.
nettoyage des gicleur voir du carbu complet
dans ton cas l essence arrive par le circuit starter et pas par les autres bouché par la crasse
des photos !!!!
un nouvelle onglet et tu ouvre ca
http://www.photorapide.com/
nettoyage des gicleur voir du carbu complet
dans ton cas l essence arrive par le circuit starter et pas par les autres bouché par la crasse
des photos !!!!
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"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Entretien moteur
Bonsoir
Un bon nettoyage du carburateur s'impose , et peut être un problème de la pompe de reprise de ce dernier qui est défectueuse.
Un bon nettoyage du carburateur s'impose , et peut être un problème de la pompe de reprise de ce dernier qui est défectueuse.
Re: Entretien moteur
Salut.
Pour l'huile, uniquement de la "minérale" 20W50 pour le moteur. La même huile convient aussi pour la boite mais pour le pont, il faut obligatoirement de l'huile à base végétale en vente au club ou en motoculture: huile pour transmission à vis avec couronne bronze.
Si les 3 vis du ventilateur sont serrées, un des éléments de la chaine de fonctionnement devait être défectueux (ou plusieurs): thermocontact, charbon, ou moyeux de ventilateur débrayable.
Charles B
Pour l'huile, uniquement de la "minérale" 20W50 pour le moteur. La même huile convient aussi pour la boite mais pour le pont, il faut obligatoirement de l'huile à base végétale en vente au club ou en motoculture: huile pour transmission à vis avec couronne bronze.
Si les 3 vis du ventilateur sont serrées, un des éléments de la chaine de fonctionnement devait être défectueux (ou plusieurs): thermocontact, charbon, ou moyeux de ventilateur débrayable.
Charles B
Re: Entretien moteur
Ma clés est bloquée dans mon neiman en position "contact". Impossible de la manoeuvrer.bricesky33 a écrit :Bonjour à tous
J'espère être dans le bon endroit pour poster...
Jai fait le tour de ma voiture fraîchement acquise hier .
Elle démarre au quart mais que avec le starter si solution crédit trésorerie je l'enlève elle cale.
Les niveaux sont bons mais je n'en sait pas plus sur le type d'huile ect ...
Le ventilateur est serré par les trois vis qui le mettent en pression et du coup condamné l'embrayage
Le moteur à 20 000 et tourne bien malgré un pot percer
Vos remarques et vos commentaires sont les bienvenues pour m'aider à remettre en état la belle....
Re: Entretien moteur
Bonjour,
Le W40 est ton meilleur ami...
Si malgré tout, après avoir hoché la clef si peu qu'elle veuille bien bouger, elle reste bloqué, un démontage s' impose pour changement.
Une chance que ce neiman soit bloqué en position "contact" soit garage ou marche, car dans ce cas le peigne est rentré.
En position stop, ça aurait été autre chose, le peigne est sortie et bute alors contre le support empêchant un démontage à la gauloise, en opposition à un démontage à la barbare.
Ici si rien ne fait, retirer les connections, les deux vis sur chaque côté du support, pousser avec un fin tournevis par les lumières prévues pour deverouiller les deux arrets puis sur la tole frein du neiman dans la même action tirer : il sort.
La clef n'est peut être pas celle qui va avec le neiman, pour s' en assurer : relever le numéro sur celle ci, démonter le capot inférieur du neiman sortir le boitier bakelite des connexions, on doit alors retrouver ces numéros gravés sur le corps du neiman.
Ces serrures ont l'age de nos voitures, elles s'usent, souvent négligée elles travaillent à sec, par prévention, un petit coup d'huile fine ou de w40 de temps à autre.
Le W40 est ton meilleur ami...
Si malgré tout, après avoir hoché la clef si peu qu'elle veuille bien bouger, elle reste bloqué, un démontage s' impose pour changement.
Une chance que ce neiman soit bloqué en position "contact" soit garage ou marche, car dans ce cas le peigne est rentré.
En position stop, ça aurait été autre chose, le peigne est sortie et bute alors contre le support empêchant un démontage à la gauloise, en opposition à un démontage à la barbare.
Ici si rien ne fait, retirer les connections, les deux vis sur chaque côté du support, pousser avec un fin tournevis par les lumières prévues pour deverouiller les deux arrets puis sur la tole frein du neiman dans la même action tirer : il sort.
La clef n'est peut être pas celle qui va avec le neiman, pour s' en assurer : relever le numéro sur celle ci, démonter le capot inférieur du neiman sortir le boitier bakelite des connexions, on doit alors retrouver ces numéros gravés sur le corps du neiman.
Ces serrures ont l'age de nos voitures, elles s'usent, souvent négligée elles travaillent à sec, par prévention, un petit coup d'huile fine ou de w40 de temps à autre.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là