Témoin température eau
Témoin température eau
Bonjour, je viens de remplacer le témoin de température d'eau sur mon tableau de bord ; or je m'aperçois que lorsque le contact est coupé l'aiguille se positionne complètement à droite alors que ma logique voudrait qu'elle se mette à gauche (0°). En mettant le contact elle se positionne bien sur 0 et fonctionne correctement. Merci pour votre retour d'expérience.
- dany
- Site Admin
Re: Témoin température eau
c est normal
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Merci pour le retour
-
aiguille a droite a fond en coupant le contact c 'est normal ,j'en suis pas si sur que ça ! sur toutes les 403 que j'ai eu l'aiguille tombais a zéro a gauche contact coupé . est ce que par hazard tu aurai pas inversé les fils sur le récepteur , regarde sur la revu technique les numéros
-
idem sur ma 7cv compteur veglia, aiguille a gauche des que je coupe et quand j'allume ca ce met presque sur 40°C
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
-
il y a aussi un truc auquel on pense pas au cas ou les fils ne sont pas inversé sur le thermométre c'est que sur l'axe qui supporte l'aiguille il y a un contre poids en forme d'aile de papillon et il suffit qu'elle soit orienter d'un coté ou de l'autre pour favoriser le penchement de l'aiguille le jus coupé
Bonjour,
Effectivement l'idée du contre-poids est une piste car avant de remonter ce témoin, posé verticalement à plat l'aiguille restait à fond à droite. A l'occasion je vais revoir le problème.
Effectivement l'idée du contre-poids est une piste car avant de remonter ce témoin, posé verticalement à plat l'aiguille restait à fond à droite. A l'occasion je vais revoir le problème.