filtre à air
Bonsoir,
Et bien, il faut être à jour de sa cotisation, et utiliser le bon de commande que tu peux télécharger en cliquant sur "Pièces Détachées" sur le menu du site.
La liste des pièces disponibles avec les références y est aussi téléchargeable.
Ensuite, tu suis les instructions du bon de commande...
Y a pas plus simple...
Et bien, il faut être à jour de sa cotisation, et utiliser le bon de commande que tu peux télécharger en cliquant sur "Pièces Détachées" sur le menu du site.
La liste des pièces disponibles avec les références y est aussi téléchargeable.
Ensuite, tu suis les instructions du bon de commande...
Y a pas plus simple...
Ok, ben question cotisation j'vais attendre janvier, ça serait un peu débile de la prendre maintenant et puis sinon le catalogue je l'ai épluché, mais pas trouvé les filtres à air... pas grave, visiblement chez peugeot il ont quasi même forme qui passe à l'aise...
Merci pour vos réponses en tous cas
Merci pour vos réponses en tous cas
Corto4 a écrit :filtre à air changé (Norauto rèf 750 passe impec...pas puriste mais très pratique et pas cher du tout....), du coup p'tit tour pour monter en chauffe ce matin et elle tourne rond... du tonnerre...
Merci pour vos conseils... demain changement des bougies et du filtre essence... ça doit y aller... merci encore.....
Bonjour
Bien vu d'effectuer un petit entretien surtout avant le froid et l'humidité des jours à venir, mais changer les bougies c'est bien mais il ne faut pas négliger les autres éléments de l'allumage, comme la tête d'allumeur, le doigt, les rupteurs, le condensateur et éventuellement le faisceau d'allumage. Car c'est un peu comme si ont se payer des super chaussures bien confortables et chaudes pour nos petits pieds mais que nous ne mettions pas de chaussettes, pas bien. Pour notre moteur les chaussures sont les bougies les chaussettes tous les autres éléments de l'allumage.
Bonne soirée
Bien vu d'effectuer un petit entretien surtout avant le froid et l'humidité des jours à venir, mais changer les bougies c'est bien mais il ne faut pas négliger les autres éléments de l'allumage, comme la tête d'allumeur, le doigt, les rupteurs, le condensateur et éventuellement le faisceau d'allumage. Car c'est un peu comme si ont se payer des super chaussures bien confortables et chaudes pour nos petits pieds mais que nous ne mettions pas de chaussettes, pas bien. Pour notre moteur les chaussures sont les bougies les chaussettes tous les autres éléments de l'allumage.
Bonne soirée
Salut j403f... j'y ai bien pensé, mais je dois l'admettre, c'est LA partie que je ne maîtrise absoluement pas en méca... tu vas dire qu'il suffit d'essayer pour y comprendre qq chose, mais en plus j'ai peur de faire des conneries... donc pour ça, p'tit mécano de campagne qui touche sa bille sur les anciennes... la semaine prochaine... j'vais le "faire" avec lui et une fois enregistré je serais comment faire avec moins de craintes....
Merci du conseil tout de même... c'est vrai que les pieds nus sans chaussettes aïe....
Merci du conseil tout de même... c'est vrai que les pieds nus sans chaussettes aïe....
Bonjour
En complément des références indiquées dans ce post j'en rajoute une de chez Peugeot : 1445.63 filtre à air pour Peugeot J5 (voir aussi C25 mais la référence est différente chez Citroën) longueur 170mm, diamètre extèrieur 120mm, il se compose d'une mousse enveloppée d'une grille métalique, ça force un peu pour le rentrer, la mousse est un peu longue, éventuellement la couper sur un côté. Moi je l'utilse depuis 1 an, la semaine dernière je l'ai vérifié il est un peu sale normal mais résiste tès bien.
A plus
En complément des références indiquées dans ce post j'en rajoute une de chez Peugeot : 1445.63 filtre à air pour Peugeot J5 (voir aussi C25 mais la référence est différente chez Citroën) longueur 170mm, diamètre extèrieur 120mm, il se compose d'une mousse enveloppée d'une grille métalique, ça force un peu pour le rentrer, la mousse est un peu longue, éventuellement la couper sur un côté. Moi je l'utilse depuis 1 an, la semaine dernière je l'ai vérifié il est un peu sale normal mais résiste tès bien.
A plus
-
- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Pour info, il y en a à vendre au Club, strictement conforme à l'origine, puisqu'ils ont été refabriqués par Lautrette (le fabricant d'origine...) sur les machines d'époque, avec les mêmes matériaux, à la demande du Club... Un "must" pour les puristes !Corto4 a écrit :Salut à tous, je me permet de remonter ce post parce que moi aussi à la recherche d'un filtre à air... il n'y avait pas un membre du club ou un passionné qui en avait refabriqué? même forme, copie conforme de l'origine???
Du vrai d'origine, c'est quand même mieux...
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
- happybeamer
- Messages : 237
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
- Localisation : Paris 17
-
- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Est-ce que le Norauto était un "spécifique" pour 403 ?happybeamer a écrit :...Mais plus cher que le norauto je crois.
Ou un pour un autre modèle... qui s'adaptait plus ou moins ?
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
- happybeamer
- Messages : 237
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
- Localisation : Paris 17
-
- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77