Problème carbu
- dany
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Re: Problème carbu
on a tous débuter et c est avec des petites satisfaction de soi que l on ose aller un peut plus loin
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Problème carbu
Salut.
Pour protéger les réservoirs propres (c-à-d nettoyés avec bétonnière...) , sur mes mobylettes, j'utilise la résine "G4" de chez Soloplast qui est un primaire d'accrochage avant stratification sur bois et métal mais qui sert aussi à protéger l'intérieur des cuves de carburant. Ça revient moins cher que le kit Restom surtout quand on est au bord de la mer et qu'on va dans les coopératives maritimes.C'est une résine solvantée (pas de catalyseur), ce qui permet de mettre un excès de résine et de le reverser dans le bidon pour utilisation ultérieure ou deuxième couche... L'avantage a aussi un inconvénient: il faut bien attendre que le solvant soit évaporé. Cependant le Restom est un très bon produit ce qui n'est pas forcément le cas de certains produits concurrents dont j'ai entendu dire le plus grand mal. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes 403 dont les réservoirs ne sont pas traités.
Charles B.
Pour protéger les réservoirs propres (c-à-d nettoyés avec bétonnière...) , sur mes mobylettes, j'utilise la résine "G4" de chez Soloplast qui est un primaire d'accrochage avant stratification sur bois et métal mais qui sert aussi à protéger l'intérieur des cuves de carburant. Ça revient moins cher que le kit Restom surtout quand on est au bord de la mer et qu'on va dans les coopératives maritimes.C'est une résine solvantée (pas de catalyseur), ce qui permet de mettre un excès de résine et de le reverser dans le bidon pour utilisation ultérieure ou deuxième couche... L'avantage a aussi un inconvénient: il faut bien attendre que le solvant soit évaporé. Cependant le Restom est un très bon produit ce qui n'est pas forcément le cas de certains produits concurrents dont j'ai entendu dire le plus grand mal. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes 403 dont les réservoirs ne sont pas traités.
Charles B.
- dany
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Re: Problème carbu
le G4 j ai utilé 20 ans en pro aeronautique
redonne les element du g4 ,
tu as une phto du pot?
redonne les element du g4 ,
tu as une phto du pot?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Problème carbu
bien joué avec un peut de réflexion des fois on fait des miracles
- Guilloud Gilles
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Re: Problème carbu
Je me suis rendu compte à l'occasion de cette panne qu'une corde ça aide bien, mais ce n'est pas génial pour tracter, alors j'ai fabriqué un "anneau de remorquage"
J'ai coupé une barre de remorquage qui rentre pil poil dans le support de cric
J'ai fixé le tout avec un boulon (ça m'a embêter de percer le support, mais je n'ai pas pu fixer l'anneau par derrière)il y a 4 trous dans la barre : le crochet peut être positionné couché ou en haut.
Et voilà le tout fixé à une 2eme barre de remorquage. Je n'ai pas fait l'essai, mais je pense que ça fonctionne bien
=http://fotoforum.fr][/url]
A propos, à l'époque, on se dépannait comment ?
J'ai coupé une barre de remorquage qui rentre pil poil dans le support de cric
J'ai fixé le tout avec un boulon (ça m'a embêter de percer le support, mais je n'ai pas pu fixer l'anneau par derrière)il y a 4 trous dans la barre : le crochet peut être positionné couché ou en haut.
Et voilà le tout fixé à une 2eme barre de remorquage. Je n'ai pas fait l'essai, mais je pense que ça fonctionne bien
=http://fotoforum.fr][/url]
A propos, à l'époque, on se dépannait comment ?
Gil
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Re: Problème carbu
Tout simplement avec une corde et que pour que la voiture tractée ne fasse pas des aller et retour vers le véhicule tracteur on serrait moyennement le frein a main pour que la corde reste toujours en tension.
- peugeot203de59
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Re: Problème carbu
Tres bonne ton idée
merci de l'info
merci de l'info
Peugeot 403 commercial
Peugeot 404 berline 67
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 205 gti 1,6l 115cv
Peugeot 406 coupé
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Re: Problème carbu
Bonjour les amis
Je voudrais nettoyer le carburateur et j'ai donc acheté chez NORAUTO un produit (miracle ??) pour incorporer au carburant lors du prochain plein.
Mais a la réflexion j’hésite a le mettre car je ne connais pas l’état intérieur de mon réservoir et je ne voudrais pas que ce produit décolle les M..D.. qui pourraient
être attachées aux parois du réservoir et me fasse tomber en panne alors que je vais parcourir dans les semaines a venir plus de 2000 km avec ma 403.
Pourtant lorsque j'ai acheté l'auto il y a 2 ans j'avais mis un filtre avant la pompe a essence et il est reste propre a ce jour (6000 km)
Quel est votre avis ?
De plus j'ai appris que certains nourrissaient leur bête avec du SUPER 98 + additif plomb et j'ai bien envie d'essayer au lieu de 95 normal.
MERCI pour vos commentaires.
Je voudrais nettoyer le carburateur et j'ai donc acheté chez NORAUTO un produit (miracle ??) pour incorporer au carburant lors du prochain plein.
Mais a la réflexion j’hésite a le mettre car je ne connais pas l’état intérieur de mon réservoir et je ne voudrais pas que ce produit décolle les M..D.. qui pourraient
être attachées aux parois du réservoir et me fasse tomber en panne alors que je vais parcourir dans les semaines a venir plus de 2000 km avec ma 403.
Pourtant lorsque j'ai acheté l'auto il y a 2 ans j'avais mis un filtre avant la pompe a essence et il est reste propre a ce jour (6000 km)
Quel est votre avis ?
De plus j'ai appris que certains nourrissaient leur bête avec du SUPER 98 + additif plomb et j'ai bien envie d'essayer au lieu de 95 normal.
MERCI pour vos commentaires.
- dany
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Re: Problème carbu
evite ton produit miracle si fonctionne bien pourquoi risquer de changer ce savant equilibre
le 98 + additif a la place du 95 pourquoi encore changer un truc qui fonctionne ??
Quelle essence employer dans nos voitures de collection ?
sans plomb 95 ou 98, avec ou sans additifs ?
Premier élément l'indice d'octane :
Véhicules avant 1939 dont l'indice d'octane était de 50 à 60. Le SP 95 est l'essence la plus proche.
Véhicules d'après guerre dont l'indice d'octane était de 69 à 78. Le SP 95 est l'essence la plus proche.
Véhicules des années 1970 dont l'indice d'octane était de 85 à 93 Le SP 95 est l'essence la plus proche.
pour braso
Nota: A partir des années 1970 les culasses des véhicules US sont équipées de sièges et soupapes renforcées et en France seul Simca se démarque. Les véhicules aux moteurs performants ou de compétitions étaient équipés de sièges et soupapes renforcées donc l'essence SP 98 convient.
Deuxième élément :
En fonction des critères moteurs suivants : (a retrouver sur le carnet d'utilisateur du véhicule)
Vitesse inférieure à 4500/5000 tours minute équipé de sièges rapportés : SP 95
Vitesse supérieure à 4500/5000 tours minute : SP 98
Un taux de compression compris entre 7 et environ 8 : SP 95
Un taux de compression compris entre environ 8 et 10.5 : SP 98
Troisième élément :
Le besoin en octane sera plus élevé si :
la culasse et le bloc-moteur sont en fonte,
l'emplacement de la bougie est dans une zone froide,
les sièges de soupapes sont étroits et
la chambre de combustion a une forme " baignoire".
L'indice d'octane sera moindre si :
la culasse est en aluminium,
les chambres de combustion sont hémisphériques,
les bougies sont dans une zone chaude,
les sièges de soupapes sont larges,
la tubulure d'admission est longue et
il n'y a qu'un seul carburateur.
voila un résumé de ça (les sources)
http://www.lecaav.com/essence.htm
le 98 + additif a la place du 95 pourquoi encore changer un truc qui fonctionne ??
Quelle essence employer dans nos voitures de collection ?
sans plomb 95 ou 98, avec ou sans additifs ?
Premier élément l'indice d'octane :
Véhicules avant 1939 dont l'indice d'octane était de 50 à 60. Le SP 95 est l'essence la plus proche.
Véhicules d'après guerre dont l'indice d'octane était de 69 à 78. Le SP 95 est l'essence la plus proche.
Véhicules des années 1970 dont l'indice d'octane était de 85 à 93 Le SP 95 est l'essence la plus proche.
pour braso
Nota: A partir des années 1970 les culasses des véhicules US sont équipées de sièges et soupapes renforcées et en France seul Simca se démarque. Les véhicules aux moteurs performants ou de compétitions étaient équipés de sièges et soupapes renforcées donc l'essence SP 98 convient.
Deuxième élément :
En fonction des critères moteurs suivants : (a retrouver sur le carnet d'utilisateur du véhicule)
Vitesse inférieure à 4500/5000 tours minute équipé de sièges rapportés : SP 95
Vitesse supérieure à 4500/5000 tours minute : SP 98
Un taux de compression compris entre 7 et environ 8 : SP 95
Un taux de compression compris entre environ 8 et 10.5 : SP 98
Troisième élément :
Le besoin en octane sera plus élevé si :
la culasse et le bloc-moteur sont en fonte,
l'emplacement de la bougie est dans une zone froide,
les sièges de soupapes sont étroits et
la chambre de combustion a une forme " baignoire".
L'indice d'octane sera moindre si :
la culasse est en aluminium,
les chambres de combustion sont hémisphériques,
les bougies sont dans une zone chaude,
les sièges de soupapes sont larges,
la tubulure d'admission est longue et
il n'y a qu'un seul carburateur.
voila un résumé de ça (les sources)
http://www.lecaav.com/essence.htm
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: Problème carbu
Quelle essence employer dans une 403 ?
Premier élément l'indice d'octane :
Véhicules d'après guerre dont l'indice d'octane était de 69 à 78. Le SP 95 est l'essence la plus proche. 403
Deuxième élément :
En fonction des critères moteurs suivants : (a retrouver sur le carnet d'utilisateur du véhicule)
Vitesse inférieure à 4500/5000 tours minute équipé de sièges rapportés : SP 95 403
Un taux de compression compris entre 7 et environ 8 : SP 95 403
Troisième élément :
L'indice d'octane sera moindre si :
la culasse est en aluminium, 403
les chambres de combustion sont hémisphériques, 403
les bougies sont dans une zone chaude, 403
les sièges de soupapes sont larges, 403
la tubulure d'admission est longue et
il n'y a qu'un seul carburateur. 403
bref 95 sans additif
Premier élément l'indice d'octane :
Véhicules d'après guerre dont l'indice d'octane était de 69 à 78. Le SP 95 est l'essence la plus proche. 403
Deuxième élément :
En fonction des critères moteurs suivants : (a retrouver sur le carnet d'utilisateur du véhicule)
Vitesse inférieure à 4500/5000 tours minute équipé de sièges rapportés : SP 95 403
Un taux de compression compris entre 7 et environ 8 : SP 95 403
Troisième élément :
L'indice d'octane sera moindre si :
la culasse est en aluminium, 403
les chambres de combustion sont hémisphériques, 403
les bougies sont dans une zone chaude, 403
les sièges de soupapes sont larges, 403
la tubulure d'admission est longue et
il n'y a qu'un seul carburateur. 403
bref 95 sans additif
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Problème carbu
Si je veux essayer des "trucs" comme tu dis c'est que ce n'est pas si merveilleux que cela.
A moyen régime elle a tendance a un petit peu brouter.
En retenue elle petouille très légèrement.
Au programme : vérifier etat de l'allumage (bougies, condensateur, allumeur et réglage de l'avance.
Ainsi que réglage des culbuteurs.
C'est pour ça que je voulais aussi voir du cote de la carburation.
A moyen régime elle a tendance a un petit peu brouter.
En retenue elle petouille très légèrement.
Au programme : vérifier etat de l'allumage (bougies, condensateur, allumeur et réglage de l'avance.
Ainsi que réglage des culbuteurs.
C'est pour ça que je voulais aussi voir du cote de la carburation.
- dany
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Re: Problème carbu
regler la voiture ce n est pas changer de carburant
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: Problème carbu
avance et /ou condo en prio
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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