pneumatiques
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pneumatiques
Comme j'ai depuis peu de temps ma berline 7 (65000 kms réels) je fais des découvertes à chaque sortie, c'est-à dire presque chaque jour . Aujourd'hui il bruine sur les routes cévenoles résultat : chaussées rendues glissantes en partie à cause des "déjections gazoileuses" diluées par ce crachin persistant. Bref.. les roues chaussées de DUNLOP SP4,- excellent radial aux sculptures bien profondes -, patinent à l'arrière . De prime abord j'ai redouté un problème d'embrayage , à la première sortie d'épingle attaquée en 2ème j'ai chassé de l'arrière . Léger contre-braquage (comme m'avait appris papa ) pour rétablir la trajectoire .. ouf c'est passé !. J'en déduis un problème de gomme devenue trop sèche avec le temps . Y a t'il quelqu'un qui connaisse le même problème ? ça m'interesse d'avoir votre opinion sur le phénomène.
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pneuatiques suite
ah j'oubliais : je gonfle AV et AR à 1.8 . (Le manuel d'entretien laisse un blanc à la pression des pneus) .
Bon d'accord , sur sol mouillé et gras adhérence limitée , moralité : roulons sur le sec ...
Bon d'accord , sur sol mouillé et gras adhérence limitée , moralité : roulons sur le sec ...
Autosapiens en Pijot 403 - B7 de 1961 et motocanthrope en Tobec 125 de 1955
- etxegoxo
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Bonjour,
d'une manière générale, il vaut mieux toujours surgonfler de 2 ou 300 g les pneumatiques. La tenue de route sur le mouillé en sera grandement améliorée. Sur sol sec, la dérive du pneu sera moindre, et donc la tenue en virage plus sûre. D'autre part, au cours du kilométrage, l'usure sera mieux centrée sur le pneu, et donc plus symétrique (attention les ronds-points, ça ronge les pneus plus à droite qu'à gauche si on est sous-gonflé).
Un seul inconvénient : on détruit un peu le confort. La voiture devient plus raide, et le bruit de roulement se fait plus présent.
Mais n'oublions pas qu'un pneu vieillit ...... comme nous. La gomme se durcit, et son comportement se dégrade. Globalement, il ne faudrait pas hésiter à changer ses pneus au bout de 10 ans (se référer à la date de fabrication sur le flanc).
Et maintenant, bonne route .......
d'une manière générale, il vaut mieux toujours surgonfler de 2 ou 300 g les pneumatiques. La tenue de route sur le mouillé en sera grandement améliorée. Sur sol sec, la dérive du pneu sera moindre, et donc la tenue en virage plus sûre. D'autre part, au cours du kilométrage, l'usure sera mieux centrée sur le pneu, et donc plus symétrique (attention les ronds-points, ça ronge les pneus plus à droite qu'à gauche si on est sous-gonflé).
Un seul inconvénient : on détruit un peu le confort. La voiture devient plus raide, et le bruit de roulement se fait plus présent.
Mais n'oublions pas qu'un pneu vieillit ...... comme nous. La gomme se durcit, et son comportement se dégrade. Globalement, il ne faudrait pas hésiter à changer ses pneus au bout de 10 ans (se référer à la date de fabrication sur le flanc).
Et maintenant, bonne route .......
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...
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pression des pneus
C'est vrai sur la notice d'époque en ma possession concernant mon break U 5 il était indiqué pour les pneus avant 1,5 Kg.
Après avoir mis cette pression là je me suis aperçu que le pneu semblait très écrasé sur le sol. Il faut dire que ma voiture est équipée de pneus à grosses sculptures genre tous terrains ou neige
Aussi j'ai lu vos différents points de vue et j'ai gonflé à 2 kg ce qui était la pression avec laquelle la voiture m'a été vendue.
Après avoir mis cette pression là je me suis aperçu que le pneu semblait très écrasé sur le sol. Il faut dire que ma voiture est équipée de pneus à grosses sculptures genre tous terrains ou neige
Aussi j'ai lu vos différents points de vue et j'ai gonflé à 2 kg ce qui était la pression avec laquelle la voiture m'a été vendue.
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Re: pneumatiques
Moi aussi je gonfle a 2 kg a l'avant comme a l’arrière.
A propos avez vous vu cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
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