Huile Boite de vitesse type C2
Huile Boite de vitesse type C2
Bonjour,
J'ai une 403-7 de 1960 > boite type C2 je crois.
je suis à la recherche du type d'huile que je peux mettre après la vidange de ma boite de vitesse.
Je lis sur les forum autres que club403 tantôt SAE 80W90 tantôt 20W40.
La notice de la 403 dit MOBILOIL AF (pour l'été), mais quelle correspondance avec les huiles modernes ?
Cher collectionneur pouvez vous m'informer sur le type à acheter ?
Merci
J'ai une 403-7 de 1960 > boite type C2 je crois.
je suis à la recherche du type d'huile que je peux mettre après la vidange de ma boite de vitesse.
Je lis sur les forum autres que club403 tantôt SAE 80W90 tantôt 20W40.
La notice de la 403 dit MOBILOIL AF (pour l'été), mais quelle correspondance avec les huiles modernes ?
Cher collectionneur pouvez vous m'informer sur le type à acheter ?
Merci
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
Les notices disent de mettre la même huile que pour le moteur soit 20/40 ou 20/50
et de préférence en huile minérale ou si on utilise une huile moderne quelle ne soit pas trop détergentes.
et de préférence en huile minérale ou si on utilise une huile moderne quelle ne soit pas trop détergentes.
- patrak77
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
Bonjour,
Les deux sont possibles, la 20/40 est mois épaisse et donc plus fluide et la 80/90 c'est le contraire.
Avec une boite un peu usée je préconise la 80/90 qui compense un peu plus l'usure des pignons et rend la boire moins bruyante, avec la 20/40 les vitesses passent plus doucement.
Pas de problème pour passer de l'une à l'autre les deux types d'huile ne nécessitent pas un rinçage elles sont miscibles.
C'est pas comme pour le pont...
De mémoire c'est 1,4L dans la boite, alors fait un essai.
Patrick
Les deux sont possibles, la 20/40 est mois épaisse et donc plus fluide et la 80/90 c'est le contraire.
Avec une boite un peu usée je préconise la 80/90 qui compense un peu plus l'usure des pignons et rend la boire moins bruyante, avec la 20/40 les vitesses passent plus doucement.
Pas de problème pour passer de l'une à l'autre les deux types d'huile ne nécessitent pas un rinçage elles sont miscibles.
C'est pas comme pour le pont...
De mémoire c'est 1,4L dans la boite, alors fait un essai.
Patrick
Re: Huile Boite de vitesse type C2
Bonjour,
Merci pour votre réactivité et ces infos. Je vais opter pour la 80W90 car ma 403 a plus de 50 ans....
je vous recontacte une fois la vidange faite et les essais effectués.
Bien à vous
Fredo4034
Merci pour votre réactivité et ces infos. Je vais opter pour la 80W90 car ma 403 a plus de 50 ans....
je vous recontacte une fois la vidange faite et les essais effectués.
Bien à vous
Fredo4034
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
Personnellement je n'aurais pas mis de la 80/90
Je craindrais de ne plus pouvoir passer les vitesses a froid
Je craindrais de ne plus pouvoir passer les vitesses a froid
Re: Huile Boite de vitesse type C2
J'ai personnellement pratiqué les 2 types d'huile sur boîte de 403 sans problème particulier. J'ai utilisé la 80/90 sur une jeune 403 (elle n'avait que 23 ans à l'époque) car c'était celle utilisée par le premier propriétaire, mécanicien dans une concession Peugeot. J'utilise actuellement de l'huile moteur par simplicité sur une 403 dans la force de l'âge (57 ans et 6 ou 700 000 km minimum) . Actuellement, une 403 de 50 ans est une petite jeune ! les dernières nées doivent avoir dans les 48 ans aujourd'hui!
- dany
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
sur mes 5 203/403 qui roulent huile moteur 20/50 et no souci
tu remplis jusqu’à ce que cela ressorte par le trou de remplissage , tu laisse égoutté et tu fermes (environ 1.2 l)
tu remplis jusqu’à ce que cela ressorte par le trou de remplissage , tu laisse égoutté et tu fermes (environ 1.2 l)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- jean-louis403
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
De mon côté, j'ai fait env. 500'000 km en 403 et toujours avec de la 80/90 minérale dans la boîte, sans aucun soucis....
Re: Huile Boite de vitesse type C2
salut je deterre ce post
ma 403 de 58 (je sais pas le type de boite) passe tres bien ses vitesses , sauf au retrogradage ou la 3 est tres dur a passer
on m'a conseillé de vidanger une fois ou deux la boite , dans un cas comme cela plutot 80w90 ou 20w50?
merci
tom
ma 403 de 58 (je sais pas le type de boite) passe tres bien ses vitesses , sauf au retrogradage ou la 3 est tres dur a passer
on m'a conseillé de vidanger une fois ou deux la boite , dans un cas comme cela plutot 80w90 ou 20w50?
merci
tom
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
pas de 80 w 90 c'est beaucoup trop épais pour la boite de vitesse
de la 20 w 40 ou de la 20 w 50 seulement
de la 20 w 40 ou de la 20 w 50 seulement
- dany
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
et pour ta boite c est surement un réglage tringlerie du a un abaissement du silent bloc de cul de boite
tu peux tenter de desserrer les 2 écrous de colonne et passer tes vitesse quand c est bon tu bloc les ecrous
attention ça ne refait pas le silent bloc de cul de boite
tu peux tenter de desserrer les 2 écrous de colonne et passer tes vitesse quand c est bon tu bloc les ecrous
attention ça ne refait pas le silent bloc de cul de boite
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
aussi 58 c est C2
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
oui oui ouidany a écrit :et pour ta boite c est surement un réglage tringlerie du a un abaissement du silent bloc de cul de boite
tu peux tenter de desserrer les 2 écrous de colonne et passer tes vitesse quand c est bon tu bloc les ecrous
attention ça ne refait pas le silent bloc de cul de boite
dany parle debutant s'il te plait
j'ai compris pour le silent bloc
la 3 passe pas bien en roulant mais a l arret je crois que c'est bon
faut que je reessai
- dany
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
tu as ça sous l auto au cul de la boite
les pb de passage de vitesse sont a 90% des pb de support de boite et 100% quand il évolue avec la charge
tu peut "gagné" un peut en débloquant les 2 vis de fixation colonne /tb mais cela ne repare pas
les pb de passage de vitesse sont a 90% des pb de support de boite et 100% quand il évolue avec la charge
tu peut "gagné" un peut en débloquant les 2 vis de fixation colonne /tb mais cela ne repare pas
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Huile Boite de vitesse type C2
et si on change le silent bloc , il faut regler la tringlerie?