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j'ai besoin de votre aide pour une grosse bourde que j'ai faite hier soir:
en pensant avoir débrancher la batterie j'ai malencontreusement créer un court circuit au niveau de l'arrière du compteur aussi il s'est degage une épaisse fumer aussitôt j'ai debranche la batterie mais le mal est fait
en voulant remettre la batterie je m'appercoit que lorsque je veut mettre le contact je n'ai plus rien ni cligno ni voyant rouge au niveau de l'eau ni phare ni demarreur pensez vous que cela provient d'un fusible ou il n'y a rien qui protege et j'ai donc tout cramer merci d'avance
Salut, commence par regarder au fusible et ensuite derriere le compteur pour voir si les gaines des fils non pas fondue.
Si ce sont les fusibles ils sont facilement réparable.
Tiens nous au jus si je puis dire
j'ai regarder les fusibles il ont l'air bon et en mesurant lea tension au borne de toutes les prises qui vont au compteur ou au bouton de contact j'ai ov par contre j'ai douze v sur le fil 1 qui doit etre la jauge essence si je ne me trompe pas savez vous alors avec ses donnees qu'est ce qui pourrait avoir lache?
j'ai pas vu de filament je vais aller voir a sergent est aujourdh'ui voir s'ils ne verndent pas des boitier de fusibles avec fusibles plus recent que je pourrait cacher dans le tableau de bord .
il faudrait deja que tu reperes bien d'où venait la fumée dont tu parles ; si quelque chose a brulé tu dois pouvoir le voir facilement ;est ce que tes phares s'allument par exemple.
parce que meme si tu n'a plus rien au TDB ca peut quand meme fonctioner
non j'ai plus de phare plus de cligno plus rien en electricite qui fonctionne je pense a un cable voir plusieur qui alimente la tirette du contact qui est morte j'ai acheter du cable pour changer celui qui est bouffe au niveau de la batterie la grosse section est du 1.5 pour le contact faut que je repere ou vont les cables est que je change tout sa je pense qu'il faut que je tombe le tableau de bord (il y a bien que 5 vis ou d'autre sont cachees ??)
bonjour RODNEY51 regarde si derrière ton ampèremètre (la ou sont branchés les fils)si une des vis en laiton n' a pas fondu j' ai déjà rencontré ce problème sur la 403 de mon oncle qui avait fait un court circuit ,la aussi plus rien ne fonctionne
si derrière l' ampèremètre la vis est touche mais je pense quand même au contact car les fils de l'ampèremètre et du contacteur ont l'air d'etre gaine ensemble avec 3 autre fils donc je pense que le tout a fondu sous cette gaine; sinon ton oncle a du tout changer aussi iu juste cette vis qui foutais le bordel??
bonsoir , je lui ai changé l' ampèremètre il en avait un d 'avance ,pour les fils ils ont peut être pris un coup de chaud vérifie quand même qu' il y est encore de l' isolant,je ne pense pas que le régulateur est souffert
les fils ont pas l'air brule mais du coup je suis en train de demonter tout le faisseau et je vais remettre du neuf a la place sa lui fera pas de mal mais c'est super long
donc faisseaux changer pas de jus je vais commander un amperemetre des que j'en trouve un pour le changer des que possible en esperant que ca vienne de ca sinon la je bloque.mais l'amperemetre empecherait de disperser le jus dans toute la voiture??