goujon de collecteur cassé

ceci est la rubrique mécanique.
gaetan50
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goujon de collecteur cassé

Message par gaetan50 »

bonjour
comment faire pour demonté le goujon de collecteur qui est casser
et don qui m'enpeche de seré le tub d'echapement comme il ce doit
c'es le goujon qui porte la ref 1712.01 sur l'image jointe
merci de votre aide

Image
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Gaëtan
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pierre-arnaud
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Message par pierre-arnaud »

Gaetan,

Tu as gagné le démontage du collecteur car il te faut travailler à l'étau.
S'il reste un peu du filetage tu chauffes le collecteur et ensuite tu utlise un extracteur de goujons.
S'il ne reste rien tu perçes avec un foret étagé et tu utilise l'extracteur ad hoc.

Si cela te paraît difficile un atelier type rectificateur moteur te fera cela facilement.
A+

didem
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Message par didem »

:roll:
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zed
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Message par zed »

et si jamais tu trouve une bille ... :D

..nan, c'est nul, je :arrow:

:oops:
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403 1958 Commerciale top chop

VAGALAM
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Message par VAGALAM »

:D Salut gaetan ... encore une tite misère ? :?

Fais péter une tof si tu le peux qu'on y voie plus clair :shock:

gaetan50
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Message par gaetan50 »

VAGALAM a écrit ::D Salut gaetan ... encore une tite misère ? :?

Fais péter une tof si tu le peux qu'on y voie plus clair :shock:
non il etai comme ça quand ons a remonté mai je voudrai bien en rmetre un qui soi entier que je puisse visser mon echapement corectement au colecteur et qui ne fasse plus de bruit
je fait une photo des que je peut

pour PA
ça ressemble a quoi un extracteur de goujon ? :oops: :oops: :oops:
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Gaëtan
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VAGALAM
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Message par VAGALAM »

:roll: ouais encore moi

Il existe 2 types d'extracteurs pour ça.

y a celui qui grossièrement ressemble à un taraud mais avec un pas inversé et très oblique, pour lequel il faut percer un trou dans le goujon.

y a celui qui ressemble à un " tourne à gauche " avec des galets qui se resserent quand tu tournes mais il faut un minimum de longueur de goujon et de l'espace pour tourner.

Désolé je n'ai pas de tofs :?

gaetan50
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Message par gaetan50 »

VAGALAM a écrit ::roll: ouais encore moi

Il existe 2 types d'extracteurs pour ça.

y a celui qui grossièrement ressemble à un taraud mais avec un pas inversé et très oblique, pour lequel il faut percer un trou dans le goujon.

y a celui qui ressemble à un " tourne à gauche " avec des galets qui se resserent quand tu tournes mais il faut un minimum de longueur de goujon et de l'espace pour tourner.

Désolé je n'ai pas de tofs :?
ha bin le deuxieme cerai bien et ou je peut trouvé ça ?
:wink: :oops: :oops:
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VAGALAM
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Message par VAGALAM »

:D Oui m'sieur, " queue de cochon " et ça se trouve dans tout bon magasin d'outillage.

Mais prends un jeu de qualité pas que ça pète au premier effort !

La solution Did se révèle aussi payante dans certains cas voire
l'utilisation d'une clef à griffe.

pierre-arnaud
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Message par pierre-arnaud »

Bonsoir,

Ce qui fait surtout la différence dans les cas difficiles c'est surtout le foret étagé. J'ai cassé des "queues de cochon" FACOM à cause du mauvais perçage non étagé.
FACOM propose d'ailleurs un autre système en parallèle aux extracteurs classiques.
A+

gaetan50
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Message par gaetan50 »

ce qui m'embete c'es de demonté le colecteur avec les risque que ça comporte
casser un goujon qui reste dans la culasse
alor la . :cry: :cry: :cry: :cry:
je pence que la mailleur solution cerai le deuxieme
celui qui ressemble a un tourne a gauche
surtou que j'ai le goujon de rechange.
oui il me reste une bonne longuer sur le goujon quand le colier est mis il arive au ras de collier
savez vous ci je peut trouvez ce modele quelque part ou ci un garage aurai ça a me preté :wink:
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VAGALAM
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Message par VAGALAM »

:D Re Gaetan

J'ai utilisé ce modèle pour les goujons sur monocylindres 2 temps,
ceux qui sont pris dans le carter et sur lesquels viennent s'enfiler
la chemise puis la culasse avant serrage.

Vois donc auprès d'un réparateur cycles, il aura peut-être ça :?
ou même un garage auto, on ne sait jamais ........

sinon il te reste la clef à griffe, facile à trouver, mais je ne sais pas si tu auras suffisament d'espace pour l'utiliser.

tiyab
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Message par tiyab »

bonjour ....
je voulais juste confirmé que la qualité des extracteur est primordial pour effectuer un bon boulot.
Je dis ça parceque j'en ai cassé 2 en voulant enlever des goujons sur mon support de suspension ar.
:twisted: :twisted:
c'etait biensur des bas de game acheté dans les grandes boites de bricolage. Du coup ,maintenant je me retouve avec un bout d'extracteur dans chaques goujons et je vous raconte pas comment je galere pour repercer le tout. (2 foret y sont passer et j'y ssuis tjrs pas arrivé).

on m'a expliqué,un peu trop tard, que l'ideal ,c'est vrai, c'est l'utilisation d'un foret etagé pour percer, ceci afin que l'extracteur qui est conique lui aussi puisse bien prendre appui a l'interieur du goujon sans risque de casse.
faut du bon, facom ou sam c'est du costaud.

a bientot

didem
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Message par didem »

:roll:
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gaetan50
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Message par gaetan50 »

merci mr did
ci je ne trouvepas d'extracteur en forme de tourne a gauche
je vai essayez ton systeme avec la cle à molette
merci encore du tuyau :wink: :wink: :wink: :wink:
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Gaëtan
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