Nettoyage culasse

ceci est la rubrique mécanique.
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Patrice 403 U5
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Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:43 am
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Nettoyage culasse

Message par Patrice 403 U5 »

Bonjour a tous,
Sur la culasse il ya des dépots d'eau qui ont séché et de plus le joint de culasse aussi (très dure à enlever).
Comment la nettoyer sans ecorcher la surface de la culasse et sans aller chez le rectifieur.
Sinon connaissez vous des produits diluants permettant de nettoyer.
Que pensez vous d'une lame de rasoir pour aquarium.
Est ce judiscieux???
Merci à tous.

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Gillou
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Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonjour Patrice,

Pour nettoyer tu peux utiliser le produit Restom PAC 2030 dérouillant phosphatant qui va te dissoudre tout les dépôts calcaires. Ta culasse devrait ressortir nickel avec un bel aspect (je l'ai testé).
Salut

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j403f
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Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
De toute façon même après un bon néttoyage de ta part il te faudra passer chez un spécialiste pour contrôler la planéité de ta culasse ainsi que son étanchéité. Pour simplfier, un jour j'ai sauté cette étape du passage chez le spécialiste moins de 1000 kms après j'ai dû redémonter.
A plus

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Gillou
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Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Salut à tous,

D'accord à 100 % pour ce qui est de la vérification de la culasse.
Pour info un rectifieur près de chez moi prenait 126,78 € TTC pour un éprouvage et une rectification du plan de joint.
Une rectification des sièges de soupapes était facturée 107,64 € TTC.
Je pense que si tu ne veux pas être embêté avec ton joint de culasse, l'éprouvage et la rectification s'imposent.

hanyolina
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Enregistré le : ven. mai 18, 2007 11:06 am

Message par hanyolina »

Quand on reçoit une culasse essence en alu, on a pas besoin de faire d'épreuve, elle se fait à l'oeil car on sait où elles se fendent, le diesel, c'est passage obligatoire au banc d'épreuve, et pour les fontes, il est vrai qu'il est préférable de faire l'épreuve.
Pour le surfaçage, rien de plus simple, tu peux le controler chez toi ou chez le rectifieur, tu prend une regle droite sans irrégularités,tu pose la tranche de la regle sur le plan de joint en enlevant la calamine, ensuite tu peux controler s'il y de la déformation ou non entre chaque cylindre. Ensuite tu as les personnes qui aime bien faire les chose et qui souhaite tout de même faire la rectif, mais le rectifieur n'enlève que qlq centième voire 1/10e.
Pour les sièges de soupapes, une petite combine, prend un marqueur,tu en met sur tes sièges, pose tes soupapes dessus, fait qlq tour, enlève la soupape,tu verra si ca porte ou pas,s'il y a de l'ovalisation ou pas!
A titre d'info, là où je travaillais, on faisait un nettoyage,une épreuve, une rectif pour un 4cylindre on arrivait à moins de 100€ environ 98€!!! réfléchissez!

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