huile de boite 80W90
huile de boite 80W90
Bonsoir à tous,
Qui a déjà essayé de mettre de l'huile 80W90 GL4 dans la boite ?
Sur le forum des "7 vies de la 203 longue" (très beau site), il la préconise pour améliorer l'onctuosité des rapports. Je crois qu'il faut une huile GL4 sous peine d'abimer la boite (pièces en cuivre ou bronze n'appréciant pas les huiles type HP ou GL5).
Qui a fait l'essai ?
Cordialement
Gillou
Qui a déjà essayé de mettre de l'huile 80W90 GL4 dans la boite ?
Sur le forum des "7 vies de la 203 longue" (très beau site), il la préconise pour améliorer l'onctuosité des rapports. Je crois qu'il faut une huile GL4 sous peine d'abimer la boite (pièces en cuivre ou bronze n'appréciant pas les huiles type HP ou GL5).
Qui a fait l'essai ?
Cordialement
Gillou
Salut Gillou,
Personnellement,cela fait plusieurs annees,apres un tres gros rincage(avec les produits IMS),j'utilise de l'huile de boite pour boites modernes,de bonne qualite,si possible YACCO.
resultat,mon pont de 403 est moins bruillant au debut de la vidange.Et plus interressant encore,j'ai beaucoup moins de copeaux de bronze.
Bonne route...Guy.
Personnellement,cela fait plusieurs annees,apres un tres gros rincage(avec les produits IMS),j'utilise de l'huile de boite pour boites modernes,de bonne qualite,si possible YACCO.
resultat,mon pont de 403 est moins bruillant au debut de la vidange.Et plus interressant encore,j'ai beaucoup moins de copeaux de bronze.
Bonne route...Guy.
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- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bonsoir Guy !chailloux a écrit : Personnellement,cela fait plusieurs annees,apres un tres gros rincage(avec les produits IMS),j'utilise de l'huile de boite pour boites modernes,de bonne qualite,si possible YACCO....
Bonne route...Guy.
Tu peux nous donner les références exactes de ton huile Yacco ?
Ce serait sympa ! Merci !
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
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Bonsoir a tous,
Desole,je n'ai pas de vieux bidon.Mais c'est de la 80.90 ou 75.80
normes API GL 5,me semble t'il.De l'huile pour boite mecanique,
pression extreme,ce qui me permet de metre sibesoin des additfs.
J'ai choisi Yacco,car a l'epoque,c'e"st les seul qui avait ecris leur compatibilite avec notre pont.
A la prochaine.Guy.
Desole,je n'ai pas de vieux bidon.Mais c'est de la 80.90 ou 75.80
normes API GL 5,me semble t'il.De l'huile pour boite mecanique,
pression extreme,ce qui me permet de metre sibesoin des additfs.
J'ai choisi Yacco,car a l'epoque,c'e"st les seul qui avait ecris leur compatibilite avec notre pont.
A la prochaine.Guy.
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- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Bonjour,
Pour la boite de vitesses pas de soucis car la préconisation est de l'huile moteur. la 10w40 ou 20w50 minérale ou semi synthèse fait l'affaire.
J'ai connu des voitures roulant avec de la 75/80/90 la boite est moins bruyante mais les changements de rapports sont ralentis.
Pour le pont à vis c'est une autre histoire on peut mettre une huile autre que pour pont à vis mais après un rincage ou nettoyage sérieux.
Le mélange formerai une pate qui irai jusqu'à bloquer le pont.
Une huile conforme à l'API GL4 n'attaquerait pas le bronze de la couronne.
Ce sont les produits que j'utilise.
Pour la boite de vitesses pas de soucis car la préconisation est de l'huile moteur. la 10w40 ou 20w50 minérale ou semi synthèse fait l'affaire.
J'ai connu des voitures roulant avec de la 75/80/90 la boite est moins bruyante mais les changements de rapports sont ralentis.
Pour le pont à vis c'est une autre histoire on peut mettre une huile autre que pour pont à vis mais après un rincage ou nettoyage sérieux.
Le mélange formerai une pate qui irai jusqu'à bloquer le pont.
Une huile conforme à l'API GL4 n'attaquerait pas le bronze de la couronne.
Ce sont les produits que j'utilise.