Ma titine cahute à chaud....

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Ma titine cahute à chaud....

Message par Corto4 »

Salut à tous, comme indiqué dans le titre, ma p'tite madame cahute à chaud et fume pas mal au démarrage,
J'aurais pas un p'tit soucis de richesse par hasard?
ou trop d'huile?
Bref si vous avez un truc, une idée, une solution je vous remercie d'avance...

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
le problème est que ça peut venir de plusieurs chose. ce qu il faut c y allé par élimination et toutes les opérations que tu entreprenderas seront utiles dans tout les cas ( comme nettoyage de carbu, changement de vis platiné, réglage de l allumage etc...)
déjà tu baisseras ta consommation.

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Merci, je vais faire le tour petit à petit, déjà je vais changer les bougies qui sont cracra, ensuite je vais regarder l'allumage (vis, tête avance...) ensuite les durites doivent avoir fait leur temps donc j'ai peut être une prise d'air sur une durite poreuse? puis enfin le carbu, j'ai une bombe de nettoyage à pulvériser en accélérant par l'entrée du filtre à air... j'vais essayer je craind pas grand chose, si ça ne fait rien je démonte...

Merci encore... :wink:

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

le mieux est de le démonter complètement, nettoyé au gas oil ou essence. mettre une pochette joint neuf avec pompe de reprise changer le filtre à air et mettre un filtre essence. et là tu repars sur de bonnes bases (et regarder s il y a pas trop de jeu sur l axe du volet papillon)

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

tu dis qu'elle fume au démarrage à chaud, prob de cardu ? à voir... ce que je peux te conseiller pour voir si ce n’est pas le carbu

Tu laisses chauffer le moteur normalement, une fois qu'il est bien chaud tu enlèves le carbu, tu prends une burette d'huile et la remplie d'essence et c'est toi qui fait le carbu en injectent de l'essence uniformément, si le problème de fumées persiste, sache que c'est pas le carbu :D

Oui, vous allez me dire que je suis bourrin, mais c'est très simple à faire.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Merci Sylvain, problème fumée réglé, elle avait un chouilla trop d'huile... vidange et c'est repartit nikel...
par contre elle cahute et a des trous à l'accélération à chaud...
J'ai un p'tit mécano qui touche sa bille sur les anciennes, il va me régler ça aux p'tits oignons et en plus je peux bosser avec lui dessus... un p'tit coup de fourchette le midi, une petite caisse de vin de de tourraine et le tour est joué... C'est un amour, encore un vrai mécanicien qui sent l'huile et l'essence et qu'a les mains pleine de camboui... :D

Répondre