pompe a eau ,faut il tout changer?

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
shawnestrade
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

pompe a eau ,faut il tout changer?

Message par shawnestrade »

bonjour je connais la panne de ma pompe, les ailettes on cassait ,l'axe est encore bon,apparement "la pastille de sablage" se serais dessertie et donc cassé mes aillettes ,ou ma turbine.je voulais savoir n°1 si il faut tout changer ,axe ,interieur de pompe ?si on peux changer juste la turbine la dessertir de l'axe sans passer par une presse?et n°2:pourquoi daprés vous cette pastille qui ce situe derriere la pompe a eau(sur la culase) dans l'axe de la turbine , s'est dessertie?voila si quelqu'un peu m'éclairer ca serai simpa...a bientôt je dois la remettrre en route pour un mariage cet été :roll:

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Salut, si c'est juste la turbine qui à pris, c'est pas trop un problème, ça se change, il existe de kit qui comprend l'axe avec la turbine et le presse étoupe (graphite qui fait joint), le tout est de démonter la pompe.

Pour le démontage, deux possibilité, premier modèle (juste une vis par le devant de la pompe qui desserre les roulements) tu tire l'axe et ensuite c'est une goupille qui tient la turbine.
Ou alors c'est comme la mienne qui est plus récente comme les pompes à eau débrayable, la turbine est placé en force sur l'axe, dans ce cas, il faudra une presse ou alors faire comme moi, percer un trou.

Effectivement la pastille ne devrais pas bouger d'un pouce de dans la culasse mais il arrive qu'avec les années elle se rouille irrémédiablement car à l'époque ils mettaient de l'eau, donc la rouille diminue la portée de la pastille ou encore la déforme à force de diminuer son épaisseur, au final avec les remous elle risque de bouger, le meilleur des cas mais qui n'est pas très bon non plus c'est d'avoir un trou dans cette pastille, qui ne détériorera pas la pompe mais qui aura une conséquence notable sur le bon refroidissement du moteur en général.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

shawnestrade
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

pompe a eau

Message par shawnestrade »

ok merci pour le renseignement ,simpa,pour la pastille il y a une precaution a prendre en particulier,pour la remettre?on en remet une neuve j'imagine.merci encore

shawnestrade
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

pompe a eau

Message par shawnestrade »

je viens de regarder de plus prés et demonté en parti ma pompe ,il y a en effet un erous en bout prés du ventilateur je l'ai dévissé mais j'ai l'impression qu'il faut une presse pour enlever l'axe,en plus je n'arrive pas en enlever et a comprendre comment fonctione ce qui retient l'axe mais la,coté turbine.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

salut, si tu pouvais mettre une photo de la pompe, et du côté de la turbine on pourra te dire si c'est une goupille ou rentré en force.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

shawnestrade
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

pompe a eau

Message par shawnestrade »

bjr,je vais tenté, je suis allez voir ton site,trés simpa.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

salut, j'ai répondu à ton commentaire dans mon blog pour la pompe à eau.

Sinon, je pense que c'est comme ma première pompe, une grosse vis vers la poulie et une goupille pour la turbine, n'hésite pas à la détruire avec un foret pour la remplacer par une goupille mécanindus :wink:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre