Jeune propriétaire d'une peugeot 403, je vais commencer par me présenter, ayant à coeur depuis des années de posséder un tel destrier, c'est il y a peu que j'ai craqué pour une 403 8 cv essence de 1958.
Je vis à angers et j'approche la quarantaine.
Elle faisait un bruit bizarre (comme un tracteur), j'ai d'abord pensé au réglage des vis platinées et ou la richesse, elle ne tenait pas le ralenti et j'étais obligé de mettre du starter pour éviter qu'elle cale. Puis en faisant le tour, j'ai remarqué que le fil d'alimentation du 4ème cylindre était débranché. Je le branche et tout semble être dans l'ordre, je décide de l'essayer et après 500m une explosion retentit dans le compartiment moteur et de la fumée sort du moteur. En faite la bougie à explosé projetant la bougie, le ressort et l'anti parasite, heureusement pas de dégat au niveau du capot.
Je me demande ce qui a pu se passer?
Merci de vos réponses et à bientôt sur les routes.
Philippe.
Bougie qui explose
Bonjour
J'ai eu quasiment à deux reprises le même problème, en roulant tout à coup un bruit de compresseur d'air, verdict: anti-parasite arraché de ses encoches de fixation et en tirant sur le ressort la bougie venait avec sans la dévisser, donc filetages arraché lui aussi. Pour réparer prendre une fausse douille filetée extérieurement au pas de 10X150 et intérieurement à celui de la bougie, un taraud de 10X150 sur lequel on soude une vis de 10X60 (environ), ainsi on peut tarauder au fond du puit de bougie, pour récupérer des copeaux du taraudage, se fabriquer un embout pour fixer sur un flexible d'aspirateur, actionner le démarreur quelques instant, mettre de la graisse sur le taraud. Ensuite mise en en place de la fausse douille à l'aide d'un outil, puis la bougie son ressort etc... En fait il existe une malette où l'on trouve le matériel nécessaire. Je précise que même s'il reste un peu de copeaux dans le cylindre, aucun problème ils fondent lors du fonctionnement du moteur.
A plus
J'ai eu quasiment à deux reprises le même problème, en roulant tout à coup un bruit de compresseur d'air, verdict: anti-parasite arraché de ses encoches de fixation et en tirant sur le ressort la bougie venait avec sans la dévisser, donc filetages arraché lui aussi. Pour réparer prendre une fausse douille filetée extérieurement au pas de 10X150 et intérieurement à celui de la bougie, un taraud de 10X150 sur lequel on soude une vis de 10X60 (environ), ainsi on peut tarauder au fond du puit de bougie, pour récupérer des copeaux du taraudage, se fabriquer un embout pour fixer sur un flexible d'aspirateur, actionner le démarreur quelques instant, mettre de la graisse sur le taraud. Ensuite mise en en place de la fausse douille à l'aide d'un outil, puis la bougie son ressort etc... En fait il existe une malette où l'on trouve le matériel nécessaire. Je précise que même s'il reste un peu de copeaux dans le cylindre, aucun problème ils fondent lors du fonctionnement du moteur.
A plus