moteur diesel indenor

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
pharaon
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 1:17 pm
Localisation : NORD

moteur diesel indenor

Message par pharaon »

bj je viens d aquerir une 403 diesel 1968 mais le moteur a coule une bielle d apres ancien proprio;je voudrais savoir si c est chere a refaire juste pour les pieces ou s il vaut mieux que j en recherche un autre voir a monter un plus recent si cela est possible ,?merci de vos reponse a bientot

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Je pense que vous avez de la chance d’avoir une 403 Diesel de 1968. A ma connaissance les dernières berlines sont sorties en Octobre 1966 et les camionnettes/plateaux en Avril1967.
Il y a beaucoup d’incertitude dans le diagnostique pour formuler une réponse précise.
Le moteur tourne t-il encore ? L’état de la culasse, de l’injection est-il satisfaisant. La réfection et la remise en état de ces éléments ne sont pas aisées et surtout coûteuses. Une bielle coulée peut obliger de remplacer ou rectifier le vilebrequin, de remplacer une ou les bielles. Pour remplacer tout cela, il faut démonter le moteur complètement et c’est à ce moment qu’on peut faire un état des lieux. Cela peut conduire à des dépenses « pharaoniques. » Nous ne sommes pas dans la même situation qu’avec un moteur à essence.
A plus tard, Jean-Marc

pharaon
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 1:17 pm
Localisation : NORD

moteur diesel indenor

Message par pharaon »

merci de votre reponse comme je disais je viens d acquerir la voiture pour l annee je vais verifier j ai du me tromper;sinon c est un pick up ;si lors du demontage il y a trop d e frais est il possible de monter un moteur boite plus recent?Je ne connais pas du tout la 403 donc je suis a l ecoute de vos renseignement a tous.MERCI

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Si c'est un dernier modèle, il est équipé d'une pompe BOSCH et on aura pas plus récent en 403.
Pour être plus sur sur l'identité du moteur son n° indiqué sur le bossage central du bloc coté gauche au niveau du plan de joint de culasse doit être identique au n° de série sur la carte grise, sur la plaque constructeur et sur la tôle à coté de cette plaque.
Pour l'adaptabilité d'un autre moteur pas insurmontable mais complexe:
Opter pour un moteur de même cylindrée pour la conformité avec la législation.
Les plus proches, J7 première génération et 404 LD ou utilitaires équipés de la boite C3 (Dits embase étroite pour une cohérence des points de fixations) Les modifications seront de mettre les accessoires du moteur 403 sur celui d'une autre provenance qui seront la pompe à eau, le carter de distribution (404), le carter inférieur, la crépine de pompe à huile, le reniflard...
Un article intéressant GAZOLINE n° 56
Bon courage

pharaon
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 1:17 pm
Localisation : NORD

moteur diesel indenor

Message par pharaon »

merci de votre eclairage je vais regarder les caracteristiques des differents elements pour savoir ce que j ai comme type.ensuite j essayerais de trouver un nouveau moteur et celui en place je l ouvrirai plus tard pour voir les degats ;a bientot

pharaon
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 1:17 pm
Localisation : NORD

moteur diesel indenor

Message par pharaon »

voila un peu d info le PU est de juin 1967.typeB8D
merci

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Message par Bouba_1997 »

Perso, j'ai monté un Xd 88 provenant d'un citroën HY ! :D

Il a +/- 60.000 kms et tourne magnifiquement bien ! :)

Il est vrai qu'il faut modifier deux ou trois accessoires mais rien de bien compliqué ! :wink:

pharaon
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 1:17 pm
Localisation : NORD

moteur diesel indenor

Message par pharaon »

merci pour l info precedente
voila ce que j ai trouve comme numero 563030051; Marque: indenor; et : AS10GU
comment puis savoir si c est un 80 OU 85
MERCI

Répondre