comment regler un desequilibre des freins ?

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

comment regler un desequilibre des freins ?

Message par empirole »

bonjour,

CT refusé pour un desequilibre trop important des freins arriere; :evil:
la roue de droite est a 175 et la gauche 82. en fait la roue de droite freine bien avant la gauche

je desirerai avoir des conseils ou astuces pour regler mes freins arriere, j ai regler mes exentriques, j ai verifier ,mes pistons sortent bien. mon systeme de freinage est entierement neuf.
j ai vu quelque part qu on pouvait inverser les 2 tambours, je vais donc essayer, mais si quelqu un a d autres suggestions...

merci d avance

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Ton système de freinage est neuf OK mais vois tu comme tu as un peu de temps pour la contre visite démonte tes tambours et amène les pour vérifier leur faux rond et événtulement faire passer un coup de tour pour les remettre au rond. Donc la solution de les inverser est un peu du dépannage. Si tes freins sont neufs ils sont peu efficaces car pas encore rodés. Se rappeller que même maintenant lors de l'échange des plaquettes de freins il faut freiner doucement pour les roder et anticiper le freinage parce que ça freine moins bien. Cette mésaventure je l'ai connu sur ma 403. Profite du délai imparti pour rouler et roder tout ça.
A plus

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

merci J403F ...je ne sais pas quelles sont tes connaissances et/ou experiences en mecanique ...mais encore une fois, j ai suivi tes conseils et ...: c est bon pour le CT !!!
effectivement il y avait un tambours qui s etait usé en faisans des sortes de vagues et une fois usiné et bien rond: pas de probleme pour le CT

merci encore pour tes conseils avisés.

:wink:

Répondre