Bienvenue sur le forum du Club 403. Il est ouvert à tous, membres ou non membres du Club. Vous y trouverez un espace de discussion pour partager vos expériences, demander l'aide de nos membres, et peut être un jour aurez vous envie de nous rejoindre.
Bonjour, je suis un nouvel acquéreur d'une 403-8cv berline et je viens de remarquer une fuite en goutte à goutte sous le moteur, mais étant novice en mécanique auto , je ne sais pas le nom de la pièce qui fuit, alors j'ai fait une photo afin de vous montrer le problème.
La voici :
J'espère que c'est pas trop grave, merci par avance.
Et si vous connaissez quelqu'un qui puisse réparer dans la région Marseillaise.
Il n'y a pas d'eau qui passe par la.
Il faut que tu regarde d'ou elle coule(plus haut),peut etre tout simplement une durite ou peut etre à la pompe a eau ou du radiateur.
Modifié en dernier par empirole le dim. mars 04, 2012 6:33 am, modifié 1 fois.
Moi aussi j'avais la même chose car la cloche du filtre a huile n’était pas suffisamment vissée mais il ne faut pas la serrer trop fort car le filetage est assez délicat. Y aller donc prudemment.
Merci à vous pour votre aide, effectivement cela venez de la cloche du filtre a huile!
Par ailleurs , j'ai le joint plaque acier sur culasse à changer, j'ai le joint mais lorsque je devisse la premiere vis, un liquide jaune/vert translucide s'en echappe, comment puis je faire je ne sais pas du tout à quoi correspond ce liquide???
le liquide jaune/vert c'est le liquide de refroidissement ,c'est bien normal qu'il y en ai à cet endroit!
tu peux meme en profiter pour vidanger ton circuit(il faut actionner la petite manette qui se trouve vers ta jauge d'huile et aussi le petit robinet qui se trouve a la base de ton radiateur)il te faut 9 litres de liquide de refroidissement pour remettre en eau.
Pour resserer ta culasse il faut le faire dans un certain ordre et avec une clef dynamomètrique.
Oui bonsoir je viens juste de m inscrire car j ai fais le acquisition de une 403 mais i à du boulot alors j aurrais besoin de.vos conseil merci bien par avance sinon j ai une fuite d eau vers l arriere du moteur quand je met du liquide de refroidissement alors je sais pas c est quoi si vous pouvez m aider merci
C'est peut être que la vidange est restée ouverte ; Par précaution pour éviter de geler le moteur, le prédécesseur avait vidange le moteur et laisse la vidange ouverte,
Le petit levier au fond du moteur, cote gauche, doit être positionne contre la culasse et aussi s'assurer que la sorte de clapet qu'il commande est en bon etat pour une parfaite etancheite,
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
à surveiller aussi la pastille de désablage... du vécu, un ancien mécanicien m'a fait mettre de la pâte à joint, plus de fuite et depuis 7000 km,( avec du liquide de refroidissement cela se voit, par des coulures blanchâtres) mais ça reste du provisoire et ça fait dresser les cheveux des puristes.......
Ce sera difficile de me faire dresser les cheveux.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php