chaine de distri

ceci est la rubrique mécanique.
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didem
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chaine de distri

Message par didem »

salut

apres un reglage aux petits oignons de ma bete ( bougie ,rupteur,culbuteurs etc.....) il reste un petit bruit a l'acceleration et a la deceleration qui me semble venir de la chaine de distri que j'ai pourtant retendue recement
mon mamouth totalise apperament 90000 kms
a ce kilometrage la la chaine doit elle etre change????
cela fait il parti de l'ntretien normal????
est elle faite pour durer la vie du moteur ????
quelqu'un a t'il eu deja le cas???
enfin faite moi partager vos experiences..........

merci

did

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zed
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Message par zed »

Moi j'ai pas repondu, parce que le sujet me fait peur ! :oops: :cry:

trop pointu pour moi ! Désolé Did ! :roll:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

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Gaël
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Message par Gaël »

Ce serait pas le roulement de dynamo qui fait du bruit, par hasard?
La chaîne a plutôt tendance à siffler quand c'est trop tendu; et si elle est détendue (mais alors beaucoup!!!), on l'entend frotter dans le carter, au ralenti.

Gaël

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Marco
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Message par Marco »

a ce kilometrage la la chaine doit elle etre change????
cela fait il parti de l'ntretien normal????
est elle faite pour durer la vie du moteur ????
Une chaine de distribution ne se change jamais, c'est fait pour durer la vie du moteur. On peut la changer si elle a trop de km et qu'elle se balade, mais c trés rare.
Vu le nombre de Km de ton mammouth cherche autre part. :wink:
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

didem
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Message par didem »

ce n'est pas mon roulement de dynamo qui fait ce bruit car il est effectivement bien fatiguer mais ce n'est pas ca .....
je cherche je cherche..... :? :?

vidoc
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Message par vidoc »

salut did

je suppose que tu as regardé ta pompes à eau.......

vidoc

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lucky B
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Message par lucky B »

meme avis que Marco, sinon pour régler la tension c'est tout expliqué dans le manuel d'atelier

didem
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Message par didem »

sur c'est pas la pompe a eau
bon a l'occas j'essaye une nouvelle tension de la chaine
merci
je vous tiens au courant

a+

did

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Greg
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Message par Greg »

Sur 2cv y'a pas de chaine de distri, donc, je sais pas!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

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lucky B
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Message par lucky B »

Pour tendre la chaine il faut enlever l'écrou, la rondelle fibre et le cache, désserer l'écrou et agir sur l'excentrique avec une clé de 14 à fond dans le sens contraire des aiguilles de la pendule du tableau de bord puis revenir légerement dans l'autre sens pour éviter une tension excessive. C'est pas plus compliqué que ça

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jda
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Message par jda »

une chaîne de distri trop tendue fait aussi du bruit tu vois did c'est comme pour la courroie de dynamo...mais comme cela à été dit une chaîne c'est à vie

ray62
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Message par ray62 »

salut a tous,
une chaine de distri est bien a vie mais attention au galet de tension car lui peut s'user.pour la question du bruit dynamo ou pompe a eau ou chaine de disti il suffit d'enlever la courroie d'equipement et apres vous mettez en route le moteur pour savoir si c'est la chaine qui fait du bruit(pendant un cour moment afin de ne pas faire surchauffer le moteur)et ensuite de verifier le jeux axiale de la pompe et celui de la dynamo.
A+raymond

403 brl 8 CV de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route

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