Fuite pont
Fuite pont
Bonjour à tous ,
J'ai une très lègére fuite d'huile du côté arrière droit , entre le plateau de frein et l'extrémité du tube de pont .Pas de quoi fouetter un chat mais je ne voudrai pas que ça empire .Il n'y a pas d'huile côté mécanisme de frein et pas d'écoulement par petit tube qui se trouve en dessous de l'extrémité du tube de pont ( et il n'est pas bouché )
Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème et quelle solution a t-il trouvé ?
A bientôt.
Alain 58
J'ai une très lègére fuite d'huile du côté arrière droit , entre le plateau de frein et l'extrémité du tube de pont .Pas de quoi fouetter un chat mais je ne voudrai pas que ça empire .Il n'y a pas d'huile côté mécanisme de frein et pas d'écoulement par petit tube qui se trouve en dessous de l'extrémité du tube de pont ( et il n'est pas bouché )
Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème et quelle solution a t-il trouvé ?
A bientôt.
Alain 58
Re: Fuite pont
bonjour
sans doute le spi d'arbre de roue hs; faut sortir le roulement a la presse et changer le joint.
sans doute le spi d'arbre de roue hs; faut sortir le roulement a la presse et changer le joint.
la bourgogne aux escargots
- dany
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Re: Fuite pont
commence par déboucher la mise a l air libre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Fuite pont
Et encore moins de presse !
Re: Fuite pont
Un arraché ne servira à rien dans le cas présent.
Le garagiste du coin avec un pack de 6 et le spi ad-hoc le fera en 10mins
Le garagiste du coin avec un pack de 6 et le spi ad-hoc le fera en 10mins
la bourgogne aux escargots
Re: Fuite pont
Bien sùr , mais les garagistes d'aujourd'hui en dehors de la prise de diagnostique , ils sont perdus lorsque les véhicules dépassent 10 ans d'âge .
Alors que la mienne est de 1957 ...
Quand j'ai fais réparé ma 4L de 92 suite à un accrochage c'est moi qui ai indiqué où trouver les pièces , le garage ( pour agent Renault ) était complètement paumé ! Et les "vieux de la vieille" sont de plus en plus rares , ou alors il faut tomber sur un djeun's qui aime les tacots ...et ça coure pas les rues .
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Re: Fuite pont
Bonsoir et merci pour la réponseJean-Marc RACHARD a écrit : ↑jeu. sept. 09, 2021 10:19 amBonjour,
Une fuite entre flasque et tube de pont n’est pas dû forcément au joint spi mais aussi aux joints papier (non présents sur les premières 403) de part et d’autre de la flasque.
Joint 4222.06 disponible au club pour berline.
Mais je pensais justement à ces joints papier entre flasque et tube de pont ...je ne sais pas si ils sont présents d'origine sur ma 403 de 57 ?
Je crois que vais commencer par ça . Aprés ... si ça continue à suinter... , ça me laissera le temps de commander le reste des pièces notamment les roulements et de ces fameux joints à lèvre.
Alain 58
Re: Fuite pont
Bonjour ,Jean-Marc RACHARD a écrit : ↑jeu. sept. 09, 2021 10:19 amBonjour,
Une fuite entre flasque et tube de pont n’est pas dû forcément au joint spi mais aussi aux joints papier (non présents sur les premières 403) de part et d’autre de la flasque.
Joint 4222.06 disponible au club pour berline.
Je vais quand même commander au club les joints à lèvres , par contre pour les roulements , sauf erreur de ma part , je ne les ai pas vue sur la liste des pièces détachées ...a t-on un fournisseur ?
Parce que , en y réfléchissant , si je trouve les joints et les roulements "usés " autant les changer dans la foulée .
At-on la possibilité de prêt d'outillage au club ? ( extracteur à inertie , etc ..)
A bientôt
Alain 58
Re: Fuite pont
Bonjour ,alain58 a écrit : ↑ven. sept. 10, 2021 9:07 amBonjour ,Jean-Marc RACHARD a écrit : ↑jeu. sept. 09, 2021 10:19 amBonjour,
Une fuite entre flasque et tube de pont n’est pas dû forcément au joint spi mais aussi aux joints papier (non présents sur les premières 403) de part et d’autre de la flasque.
Joint 4222.06 disponible au club pour berline.
Je vais quand même commander au club les joints à lèvres , par contre pour les roulements , sauf erreur de ma part , je ne les ai pas vue sur la liste des pièces détachées ...a t-on un fournisseur ?
Parce que , en y réfléchissant , si je trouve les joints et les roulements "usés " autant les changer dans la foulée .
At-on la possibilité de prêt d'outillage au club ? ( extracteur à inertie , etc ..)
A bientôt
Alain 58
J'ai démonté l'axe de roue arrière droit . Je confirme qu'il n'y a aucun joints présents de chaque côté du plateau de frein . Le joint spi est HS et est marqué "Paulstra 16 45 62 12 " . le roulement est marqué "SKF 6207A " mais n'est pas usé et n'a aucun jeu ni marques d'échauffement .Je pourrai éventuellement le réutiliser , mais je vais quand même mettre un neuf .
J'attaquerai l'autre roue la semaine prochaine .
Voila pour l'anecdote.
Alain 58
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Re: Fuite pont
les joints sur le flasque sont une evolution donc ta voiture est d avant la modif et n a pas été touché dans le reseau peugeot sinon ils auraient appliqué
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Fuite pont
Bonjour et merci pour l'offre .Jean-Gabriel MARTIN a écrit : ↑jeu. sept. 30, 2021 6:38 amSi tu as besoin, j'ai une presse à Meung, ce doit être à 1 heure 1/2 de chez toi.
J'ai réussi à me fabriquer un extracteur à inertie pour sortir l'axe du pont et j'ai monté le roulement à billes neuf en le dilatant dans un bain d'huile chaude . Je vais la même chose de l'autre côté .
Encore merci pour ta sympathique proposition.
Alain 58