problème de freins...

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
abraracourcix
Messages : 77
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:15 pm
Localisation : 39
Contact :

problème de freins...

Message par abraracourcix »

ca y est ma 403 est dans un garage... on à fait une expédition avec une voiture devant pour tirer et une deuxième pour la retenir (car en fète les roues arrière n'était pas bloqué mais au contraire il n'y à plus beaucoup de freins).Est-ce que quelqun peut me dire ce qu'il faut faire pour les freins (arrière aparament..)??
sinon j'ai une deuxième question: je vais faire une liste (assez conséquente ) des pièces qu'il faut que je commande.comment s'y prendre pour en avoir pour le moin cher possible?? ya t'il des reductions avec la carte de membre du club 403??
merci d'avance ;)

Avatar du membre
abraracourcix
Messages : 77
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:15 pm
Localisation : 39
Contact :

Message par abraracourcix »

svp help......alors que faire pour remettre en ordre de marche mes freins?par quoi faut-il commencer?

merci d'avance!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Il y a une liste de pieces détachées disponible pour les membre du club , elle sera mise a jour en fevrier je crois, tu peux la consulter sur ce site !

Si tu veux tout refaire il va te falloir un maitre cylindre, des cylindre, des garnitures, des flexiblesk, et j'en oublie peut etre !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

talbot
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 21, 2005 9:49 am

Freins arrières

Message par talbot »

Ben oui les prix pour les pièces détachées le club est le number one. Petit revers de la médaille tu n'auras pas tes pièces en 48 H chrono, mais Jérôme notre magasinier bénévole ASSURE. Alors si tu un peu patient ça ira comme sur des roulettes. Pour commander tes pièces achète d'abord le catalogue de pièces détachées au club et aussi le manuel de réparations. Ainsi équipé profite de tes soirées d'hiver passées au coin du feu pour les feuileter à l'intérieur tu y trouveras beaucoup de précieux renseignements.
A plus.

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

Oula les freins a mon avis il vaut mieux tout changer.
-maitre cylindre
-durites (ca se trouve chez n'importe quel garage norauto ou autre, ils vendent un truc que tu tord toi même, nikel et pas cher)
-racords en cacoutchouc (je ne sais plus le nom dsl :oops: )
-segments de freins

le bocal il suffit de le laver (il y a un post la dessus sur le forum)
Pour les tambours, cylindre de roues, etc... il existe des kits de refection. Il faut bien démonder toutes les piéces, les nétoyer, dégraissr, etc... moi j'utilise pour ca de l'acétone. Ensuite il va falloir que tu enléve toutes les traces d'oxydation sur les piéces.

Pour les diferentes piéces tu doi pouvoir trouver ca sur le clb, ou alors dans les bourses d'échange, et autre.

Je ferai une description plus complette quand j'aurai retrouvé mes fiches.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

Avatar du membre
abraracourcix
Messages : 77
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:15 pm
Localisation : 39
Contact :

Message par abraracourcix »

merci beaucoup pour vos infos les gars...c'est sympa d'aider un jeune novice!!lol
jamais 4 sans 3

stb
Messages : 154
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 4:43 pm
Localisation : 04

Message par stb »

Attention aux différences de prix phénoménales et aux fabrications en chine ou autre.

Le mieux pour les freins : Dépanoto

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Depanauto, neo retro, renel et les autres ont tous les mêmes fournisseurs et font payer ces pièces cher, très cher...

Alors, encore une fois je vais faire de la pub pour le Club, mais je ne veux pas me faire fusiller non plus par ceux qui ne sont pas d'accord :oops:

Le Club dispose de toutes les pièces de freinage, et au meilleurs prix, voilà c'est dit :wink:

Gaël

Répondre