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Bonjour, après plusieurs essais pour faire démarrer mon moteur pour la première fois , voici l'ordre d'allumage bizarre qui fonctionne , j'ai pigé le volant moteur contrôlé le sens de l'allumeur, il ne s'emboite que dans un sens , calé l'avance a la lampe
ton sens d'allumag est bon 1-3-4-2
Mais ta pompe a huile est mal orienté donc ton allumeur et pas dans le bon sens
il devrait etre comme sur le premier dessin
le 1 cote capsule
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
ton sens d'allumag est bon 1-3-4-2
Mais ta pompe a huile est mal orienté donc ton allumeur et pas dans le bon sens
il devrait etre comme sur le premier dessin
le 1 cote capsule
peux être juste le volant moteur qui est monter décalé
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
tu as une helice 5 pales de 404 ? sur ventilateur debrayable ?
ca change qq chose ? au niveau refroidissement
204 304 aussi hélice plastique sur pompe débrayable ca fait juste moderne sur une 403 sinon les spec sont indentique
il y a aussi des gens qui monte des 6 pales metalique de D4 mais je ne recommande par car il y aplus d effort sur les roulements donc la pompe dégage plus vite
304
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
ton sens d'allumag est bon 1-3-4-2
Mais ta pompe a huile est mal orienté donc ton allumeur et pas dans le bon sens
il devrait etre comme sur le premier dessin
le 1 cote capsule
peux être juste le volant moteur qui est monter décalé
le volant n'a rien a voir avec le sens d'allumage c'est juste une aide pour le callage, mais la au vu de la position de son allumeur (il dit bioen qu'il peut aller que dans un sens) l'axe de la pompe a huile est mal remonté
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Merci pour vos réponses qui m'éclaire bien c'est un moteur acheté je n'ai pas touché au volant,l'hélice sera remplacé par une trois pâles c'est plus lourd car en plastique elle tourne malgré le système débrayable à mettre au point .
Par contre quel est la procédure a faire pour recaler la pompe à huile ?
Bonjour
Juste pour apporter un témoignage perso. Si le volant moteur est mal monté, le point de pigeage est au mauvais endroit, vu qu'il n'y a pas de détrompeur sur le volant lorsqu'on le remonte, il y a plusieurs possibilités. J'ai trouvé ça sur un moteur que j'avais acheté.
Est-ce que cela peut expliquer ce décalage dans ton cas ?
(Et cela déséquilibre un peu l'équipage mobile.)
autrement après recherche et réflexions puis j'aime bien que la mécanique soit bien monté, donc je pense que c'est possible de remettre l'ordre d'allumage dans l'ordre
je vais mettre le piston 1 au PMH moins 6 mn pigé le volant ( après vérif le volant est bien calé ) que la fente en bout de pompe soit aligné par rapport à la vis de serrage culasse numéro sept de mémoire sortir la pompe à huile et lui faire faire un demi tour à 180 degré , de cette façon mon calage reviens a 1342
C 'est fait, obligé de sortir le démarreur pour remettre plus facilement la vis du corp de la pompe a huile a sa place, mais après avec les repaires pris pas de soucis merci a tous merci Denis maintenant je remplace l'hélice par une trois pâles