Jacqueline cale à chaud
Jacqueline cale à chaud
Bonjour, je viens vers vous car en ce moment je suis complètement dépité...
Il y a un peu plus de 2 ans je suis tombé amoureux de Jacqueline une 8cv de 1960. je l'ai remise en route après 28 ans dans une grange avec traitement du réservoir au Restom, changement des durites, freins, etc... j'ai roulé 2 mois avec avant de commencer ma restauration.
J'ai refait le moteur et quelques kilos de soudures. maintenant tout est remonté, elle démarre au quart de tour à froid mais s'arrête brutalement à chaud.
J'ai vérifié mon circuit de carburant tout est ok. Je me suis penché sur l'allumage, j'ai changé 2 fois de bobine, remplacé de condensateur mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Dans ma réflexion il ne me reste plus que, un problème électrique??? un problème de calage de distribution???
Si vous avez des pistes, des idées, des techniques pour m'aider je suis preneur!
Merci et bonne journée à tous!
Il y a un peu plus de 2 ans je suis tombé amoureux de Jacqueline une 8cv de 1960. je l'ai remise en route après 28 ans dans une grange avec traitement du réservoir au Restom, changement des durites, freins, etc... j'ai roulé 2 mois avec avant de commencer ma restauration.
J'ai refait le moteur et quelques kilos de soudures. maintenant tout est remonté, elle démarre au quart de tour à froid mais s'arrête brutalement à chaud.
J'ai vérifié mon circuit de carburant tout est ok. Je me suis penché sur l'allumage, j'ai changé 2 fois de bobine, remplacé de condensateur mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Dans ma réflexion il ne me reste plus que, un problème électrique??? un problème de calage de distribution???
Si vous avez des pistes, des idées, des techniques pour m'aider je suis preneur!
Merci et bonne journée à tous!
Re: Jacqueline cale à chaud
Salut Thorgen, oui j'ai lu des dizaines de discussions dont celle là... Mais mon problème persiste...
Je suis sûr que ça doit être une merdouille
J'ai déjà annulé un CT en septembre et je sent que pour le 7 octobre ça va être tendu
Merci!!!
Je suis sûr que ça doit être une merdouille
J'ai déjà annulé un CT en septembre et je sent que pour le 7 octobre ça va être tendu
Merci!!!
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonsoir Thorgen,
quand tu dis : " elle s’arrête brutalement" c'est a dire elle cale ??? et est ce par hasard quand tu freines ???? ou est ce en roulant avec les gaz (accélérateur)?
quand tu dis : " elle s’arrête brutalement" c'est a dire elle cale ??? et est ce par hasard quand tu freines ???? ou est ce en roulant avec les gaz (accélérateur)?
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour Tony, le moteur cale à chaud en roulant avec les gaz...
C'est soit un problème électrique, soit le circuit de carburant...
Sur mon moteur, j'ai bloqué le ventilateur débrayable, je n'ai pas remonté les durites du circuit de chauffage et il me manque le joint
de sortie d'échappement du collecteur. je pensais plus à un problème de débit d'essence! J'ai essayé 2 pompes neuves, une du club et
l'autre avec levier d'amorçage mais rien ni fait...
C'est soit un problème électrique, soit le circuit de carburant...
Sur mon moteur, j'ai bloqué le ventilateur débrayable, je n'ai pas remonté les durites du circuit de chauffage et il me manque le joint
de sortie d'échappement du collecteur. je pensais plus à un problème de débit d'essence! J'ai essayé 2 pompes neuves, une du club et
l'autre avec levier d'amorçage mais rien ni fait...
Re: Jacqueline cale à chaud
Je continue ma réflexion. J'ai de l'essence qui coule de l'ajutage d'évacuation d'essence donc à priori le circuit carburant est ok même si je me rend compte que après avoir fait surfacer ma culasse je ne me suis absolument pas occupé de ce trou d'évacuation...
je reviens sans cesse au calage de la distribution que j'ai vérifié 2 fois... Ai-je sauté une dent...?
je reviens sans cesse au calage de la distribution que j'ai vérifié 2 fois... Ai-je sauté une dent...?
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Re: Jacqueline cale à chaud
Tu n'as pas d'allumage electronique pour supprimer le condo ? type Kit velleman ou autre
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonsoir Denis, non pas d'allumage électronique. J'ai remplacé mon condensateur par un Valéo standard de 0,27uF.
J'avais bien envie de passer un jour sur un "123 Ignition"
J'avais bien envie de passer un jour sur un "123 Ignition"
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Re: Jacqueline cale à chaud
salut manu 05 est ce que tu a regarder si tu a bien une mise a l'air libre au remplissage d'essence ? c'est tout con mais si ton bouchon n'a pas un petit trou pour laisser passer l'air ça peut venir de la si ton bouchon ferme hermétiquement le réservoir
Re: Jacqueline cale à chaud
Ok pour ma part du coup je penserai plus a un problème électrique , puisqu'elle s"arrête d'un coup en roulant avec gaz , comme ci on perdait du jus au niveau de l'allumage et donc plus rien, car je pense que si ça alimente bien en carburant sans variation de gaz je ne vois pas pourquoi ça couperait d'un coup, mais bon je ne suis pas un spécialiste non plus. mais c'est mon avis perso (électrique)
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonsoir coincoin, oui tu as raison, le réservoir est une possibilité que j'ai vite écarté. Je n'ai pas de bouchon et, l'arrière du catadioptre ne vient pas en contact avec le tuyau qui est doublé avec la mise à l'air libre du réservoir.il n'y a pas de soucis de ce côté là...
Sinon j'ai craqué en achetant un allumeur électronique 123 ignition! Je vous tiens informé de la suite!
Merci bonne soirée.
Sinon j'ai craqué en achetant un allumeur électronique 123 ignition! Je vous tiens informé de la suite!
Merci bonne soirée.
Re: Jacqueline cale à chaud
Salut Tony, je suis d'accord avec toi!!! en achetant l'allumeur 123 ignition j'espère résoudre mon problème et si il persiste j'élimine les soucis liés à un bon vieux SEV de 64 ans!
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Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour et quand elle s'arettet a chaud quel est la temperature de la bobine ? possible de mettre sa main dessus ou pas ?
car ton dwell est il correct, et ne ferait il pas chauffer la bobine ?
car ton dwell est il correct, et ne ferait il pas chauffer la bobine ?
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour Denis, ma bobine est chaude mais je peux mettre la main dessus. La panne vient assez vite, seulement 5km max parcourus.
On verra quand j'aurai reçu l'allumeur électronique! Mais j'aimerai bien que se soit le Dwell...
Bonne journée.
On verra quand j'aurai reçu l'allumeur électronique! Mais j'aimerai bien que se soit le Dwell...
Bonne journée.
- dany
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Re: Jacqueline cale à chaud
met des photos de ton moteur et environnement
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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