Jacqueline cale à chaud
- dany
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Re: Jacqueline cale à chaud
c est quoi ta bobine ?
c est écrit quoi sur les bornes ? bat et rup ou des chiffres ?
c est écrit quoi sur les bornes ? bat et rup ou des chiffres ?
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: Jacqueline cale à chaud
desserre le collier sortie pompe a essence tourne le légèrement sens anti horaire pour éloigne la durite du cache culbu (chaud)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Jacqueline cale à chaud
Ma bobine est une Valéo référence 2450100724 choisie à la SFAC avec le vendeur sur la catalogue Valéo compatible avec la 403...
Sur les bornes j'ai un + et un - le plus est relié au bouton poussoir de démarrage et le moins à l'allumeur avec le condo ( ça y est je flippe...) j'ai inversé la polarité ?
Merci pour l'astuce de la durite à essence je vais faire ça!!!
Sur les bornes j'ai un + et un - le plus est relié au bouton poussoir de démarrage et le moins à l'allumeur avec le condo ( ça y est je flippe...) j'ai inversé la polarité ?
Merci pour l'astuce de la durite à essence je vais faire ça!!!
- dany
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Re: Jacqueline cale à chaud
je ne pense pas que cela soit inversé mais les plots de raccordement sont haut donc je pense a une bobine "moderne" avec une ht plus haute donc plus chaude plus vite mais rien de sur pour l instant
ce que tu peux faire c est placer un chiffon mouillé sur le corps de bobine et voir si ca démarre mieux a chaud
ce que tu peux faire c est placer un chiffon mouillé sur le corps de bobine et voir si ca démarre mieux a chaud
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour Dany, la bobine est moderne. Elle sera plus adéquat avec l'allumeur électronique.
Aujourd'hui il pleut, Jacqueline est sous sa bâche mais j'essaierai de refroidir la bobine quand ce sera possible!
Merci est bonne journée à tous!
Aujourd'hui il pleut, Jacqueline est sous sa bâche mais j'essaierai de refroidir la bobine quand ce sera possible!
Merci est bonne journée à tous!
Re: Jacqueline cale à chaud
bonjour
j'ai cette bobine 245010 sur ma voiture, aucun souci de calage a chaud..
j'ai cette bobine 245010 sur ma voiture, aucun souci de calage a chaud..
la bourgogne aux escargots
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour et merci Jpnini pour ton retour sur cette bobine!
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour, il est temps de vous faire un petit récapitulatif de la situation!
Aujourd'hui, j'ai reçu l'allumeur électronique 123 Ignition. Très facile à monter et hop le moteur démarre au quart et tourne parfaitement rond. Je suis donc parti faire une balade hyper confiant mais... comme à son habitude le moteur à tristement calé à chaud (80°C). J'en ai profité pour faire quelques contrôles. La bobine est tiède, mes bougies sont brunes, je débranche la durite d'essence et actionne le levier de la pompe l'essence gicle bien, cependant j'observe un trou à l'accélération à chaud que je n'ai pas à froid, juste avant que le moteur s'arrête... Je suis perplexe et un peu dépité...
Du coup je penche plus pour un problème de carburation...
Mais qu'elle est cette diablerie qui fait qu'un carburateur fonctionne bien à froid mais pas à chaud...???
Si vous avez des idées je suis preneur!!!
Bonne soirée!
Aujourd'hui, j'ai reçu l'allumeur électronique 123 Ignition. Très facile à monter et hop le moteur démarre au quart et tourne parfaitement rond. Je suis donc parti faire une balade hyper confiant mais... comme à son habitude le moteur à tristement calé à chaud (80°C). J'en ai profité pour faire quelques contrôles. La bobine est tiède, mes bougies sont brunes, je débranche la durite d'essence et actionne le levier de la pompe l'essence gicle bien, cependant j'observe un trou à l'accélération à chaud que je n'ai pas à froid, juste avant que le moteur s'arrête... Je suis perplexe et un peu dépité...
Du coup je penche plus pour un problème de carburation...
Mais qu'elle est cette diablerie qui fait qu'un carburateur fonctionne bien à froid mais pas à chaud...???
Si vous avez des idées je suis preneur!!!
Bonne soirée!
Re: Jacqueline cale à chaud
peut etre n'as tu pas le bon indice (chaud) pour tes bougies? ou alors tu en as une ou deux qui déconne a chaud.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour Tony! Ce matin après avoir lu ton message, je suis allé acheter 4 bougies neuves. Mais rien n'y fait, le moteur à quand même calé à chaud...
Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau... enfin si, je vais encore annuler mon RDV au CT...
Bonne journée!!!
Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, je suis au bout du rouleau... enfin si, je vais encore annuler mon RDV au CT...
Bonne journée!!!
Re: Jacqueline cale à chaud
Bonjour, JACQUELINE NE CALE PLUS A CHAUD ! ! !
Après avoir suivi tous vos conseils et tout rererevérifié, Jacqueline tourne enfin comme une horloge!
J'ai démonté toutes mes durites d'essence, ouvert encore une fois mon carburateur et recalé l'allumeur... Quel bonheur
Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais toujours pas d'où venait la panne...
En résumé il faut :
- vérifier qu'il n'y ai pas une prise d'air (carburateur, trappe d'admission)
- un bon circuit d'essence (réservoir, filtre, pompe)
- de l'allumage (bobine, condensateur, câbles, bougies)
- et un peu de chance de temps en temps...
Merci pour vos expertises et surement à bientôt sur la route et non plus au bord
Après avoir suivi tous vos conseils et tout rererevérifié, Jacqueline tourne enfin comme une horloge!
J'ai démonté toutes mes durites d'essence, ouvert encore une fois mon carburateur et recalé l'allumeur... Quel bonheur
Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais toujours pas d'où venait la panne...
En résumé il faut :
- vérifier qu'il n'y ai pas une prise d'air (carburateur, trappe d'admission)
- un bon circuit d'essence (réservoir, filtre, pompe)
- de l'allumage (bobine, condensateur, câbles, bougies)
- et un peu de chance de temps en temps...
Merci pour vos expertises et surement à bientôt sur la route et non plus au bord