Fumée puit de bougie
Re: Fumée puit de bougie
Bon après un autre essai ce matin plus long ce matin,le voyant s allume bien au démarrage 2 secondes plus s éteint en marche normale. Sauf qu il s est rallumé ( comme hier) au moment de passer la marche arrière. Est ce qu il peut y avoir un rapport ?
Re: Fumée puit de bougie
De plus je le suis glissé sous la voiture et j ai besoin de vos lumières :
Sur cette grille,ne devrait il pas y avoir un cache?
Ensuite,j ai un coussinet en caoutchouc qui s est barré à cet endroit là ( pièce située sous la grille). Qu est-ce donc?
En fait mon câble de compteur de vitesse vient de casser donc c est par hasard que j ai vu ça
Sur cette grille,ne devrait il pas y avoir un cache?
Ensuite,j ai un coussinet en caoutchouc qui s est barré à cet endroit là ( pièce située sous la grille). Qu est-ce donc?
En fait mon câble de compteur de vitesse vient de casser donc c est par hasard que j ai vu ça
Re: Fumée puit de bougie
Bonjour.
Aucun rapport entre marche arcule et voyant de pression d'huile.
Par contre certainement un rapport avec le post de jean marc ci dessous.
viewtopic.php?f=15&t=6103
Aucun rapport entre marche arcule et voyant de pression d'huile.
Par contre certainement un rapport avec le post de jean marc ci dessous.
viewtopic.php?f=15&t=6103
la bourgogne aux escargots
Re: Fumée puit de bougie
Le catalogue de PD a avoir sur sa table de chevet.
4151.06 et 4152.07
2451.04
4151.06 et 4152.07
2451.04
la bourgogne aux escargots
Re: Fumée puit de bougie
Je vois maintenant quel est le soufflet qui est cuit. Je vais en commander un. Merci pour les croquis. J ai été jeté un coup d œil sur mon niveau d huile . J ai fait la vidange il y a quelques jours. Et depuis j ai fait une cinquantaine de km. Quand je tire la jauge d huile,c est sec de chez sec. Pas de tâche sans la garage,pas de traînée d huile sur la route. Pour avoir de l huile sur la tige,il faut que le moteur tourne sinon c est sec. Est ce une spécificité de ces véhicules que le moteur doit tourner pour voir le niveau où est ce un problème de mon véhicule ?
Pour le coup de la marche arrière,c est sans doute une coïncidence , que le voyant s allume deux fois de suite au même moment,quand je faisais une marche arrière.
Pour le coup de la marche arrière,c est sans doute une coïncidence , que le voyant s allume deux fois de suite au même moment,quand je faisais une marche arrière.
Re: Fumée puit de bougie
Commençons par le commencement, si pas d'huile, pas étonnant que le voyant s'allume.
C'est pas un moteur a Carter sec, le niveau d'huile moteur arrêté, c'est sur la jauge niveau normal c'est écrit dessus.
C'est pas un moteur a Carter sec, le niveau d'huile moteur arrêté, c'est sur la jauge niveau normal c'est écrit dessus.
la bourgogne aux escargots
Re: Fumée puit de bougie
Moteur arrêté la jauge est sèche. Je ne comprends pourquoi il n y a plus d huile
Re: Fumée puit de bougie
Faut en mettre.
Deux cas de figure, fuite ou le moteur la "bouffe"
Deux cas de figure, fuite ou le moteur la "bouffe"
la bourgogne aux escargots
Re: Fumée puit de bougie
Pour la fuite, je fais bien gaffe ( cartons sous la voiture,petit coup d œil régulier....) Mais je n ai rien vu par terre. Le moteur pourrait bouffer 4 litres d'huile sur 50 km ? J ai pris 1/4 d heure pour faire une vidange express. Ça tombe bien, la voiture était chaude,j avais de l huile sous la main. 4 litres d huile + 1 litre que j ai rajouté tout à l heure, ça fait 5 litres , le compte est bon. Donc finalement,je ne perds pas d huile. Est ce que la pompe à huile aurait du plomb dans l aile ?
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Re: Fumée puit de bougie
Bonjour,
Le guide basique c’est la notice d’entretien avant de vous engouffrer dans une revue technique.
On y trouve la capacité des organes. Donc une fois la vidange faite et le filtre remplacé on y verse les 4 litres d’un bidon de 5l auquel on aura enlevé 1 litre.
A ce moment la jauge doit vous indiquer MAX.
Après la mise en route et repos la jauge vous indique NORMAL.
Le repère MINI correspond à 2,1L
Voici une vue d’une notice, version de 1964.
Jean-Marc
Le guide basique c’est la notice d’entretien avant de vous engouffrer dans une revue technique.
On y trouve la capacité des organes. Donc une fois la vidange faite et le filtre remplacé on y verse les 4 litres d’un bidon de 5l auquel on aura enlevé 1 litre.
A ce moment la jauge doit vous indiquer MAX.
Après la mise en route et repos la jauge vous indique NORMAL.
Le repère MINI correspond à 2,1L
Voici une vue d’une notice, version de 1964.
Jean-Marc
Re: Fumée puit de bougie
Bonjour Jean Marc. Merci pour ces infos. J ai bien tenu compte de la capacité en huile. Lors de la vidange,j ai mis les 4 litres pile poil. Lorsque j ai vidangé hier, j avais bien les 4 L avec en plus 1 L que j avais rajouté juste avant, pensant que je n avais plus d huile. J ai remis 4L d huile neuve. Je vais rouler un peu avec et voir comment cela évolue. Ce qui me surprend,c est d avoir cette jauge sèche, malgré l apport en huile ( je n ai pas oublié le bouchon de vidange ) .
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Re: Fumée puit de bougie
Bonjour,
Il faut faire une photo de la jauge avec un réglet ou mètre pour apprécier sa longueur.
Une autre du tube de niveau d'huile dans son environnement page 11A-11A1 du catalogue de pièce.
Il faut faire une photo de la jauge avec un réglet ou mètre pour apprécier sa longueur.
Une autre du tube de niveau d'huile dans son environnement page 11A-11A1 du catalogue de pièce.
Re: Fumée puit de bougie
Je vois ça dès ce soir. Merci
Re: Fumée puit de bougie
Bonjour
Au vue de la photo ta jauge n'est pas assez enfoncée.
Au vue de la photo ta jauge n'est pas assez enfoncée.
la bourgogne aux escargots