refaire ma segmentation
refaire ma segmentation
salut à tous
bon come vous le savez je doit refaire mes segment
et verifier la compression de mon moteur qui fume comme un pompier.
et me bouffe de l'huile comme ya pas.
mai voila je ne sai pas par ou il faut que je commence.
alor messieur les expers en mécanique
aidé moi silvouplai
donné moi l'ordre chronologique a suive et comment faire.
merci pour votre aide.
je ne vous cache pas que je suis completement decourager et plus le gout a rien alor ce coup ci j'espere que c'es la bonne panne.
bon come vous le savez je doit refaire mes segment
et verifier la compression de mon moteur qui fume comme un pompier.
et me bouffe de l'huile comme ya pas.
mai voila je ne sai pas par ou il faut que je commence.
alor messieur les expers en mécanique
aidé moi silvouplai
donné moi l'ordre chronologique a suive et comment faire.
merci pour votre aide.
je ne vous cache pas que je suis completement decourager et plus le gout a rien alor ce coup ci j'espere que c'es la bonne panne.
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Gaëtan
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COMMENT:!:
TOI DECOURAGE MAINTENANT
MANQUERAIS PLUS QUE CA TIENS
bon on va l'ouvrir ton moulin
premiere chose a faire tu deculasse en faisant attention a ne pas faire monter une chemise ( donc quand tu la souleve tu fais en meme temps des petits mouvements lateral pour bien decoller le joint )
ensuite des tofs ( en gros plan ) de chaque interieur de chemise) et apres on verra ce qui s'impose.........
a mon avis tu doit avoir un segment racleur qui a du casser sur un cylindre avec un peu de chance tu n'as pas besoin de changer les chemises mais ca on verra une fois deculasse
alle courage
a+
did
TOI DECOURAGE MAINTENANT
MANQUERAIS PLUS QUE CA TIENS
bon on va l'ouvrir ton moulin
premiere chose a faire tu deculasse en faisant attention a ne pas faire monter une chemise ( donc quand tu la souleve tu fais en meme temps des petits mouvements lateral pour bien decoller le joint )
ensuite des tofs ( en gros plan ) de chaque interieur de chemise) et apres on verra ce qui s'impose.........
a mon avis tu doit avoir un segment racleur qui a du casser sur un cylindre avec un peu de chance tu n'as pas besoin de changer les chemises mais ca on verra une fois deculasse
alle courage
a+
did
il a raison didem,
manquerais plus que ça !! non mais !
essaye de prendre , ou de faire prendre les compressions,
il y a juste a démonter les bougies, et quelque coup de démarreur ,(en débranchant la bobine, pour éviter de prendre une "chataigne") et tu pourras faire une courbe , par cylindre, et comparer les quatres. c'est parlant. ça te permettra de voir si c'est une usure générale, ou
si c'est sur un seul cylindre. (je suis d'avis de didem pour le segment racleur),
a+
Pierrot
manquerais plus que ça !! non mais !
essaye de prendre , ou de faire prendre les compressions,
il y a juste a démonter les bougies, et quelque coup de démarreur ,(en débranchant la bobine, pour éviter de prendre une "chataigne") et tu pourras faire une courbe , par cylindre, et comparer les quatres. c'est parlant. ça te permettra de voir si c'est une usure générale, ou
si c'est sur un seul cylindre. (je suis d'avis de didem pour le segment racleur),
a+
Pierrot
La fumé ça peut être un guide de soupape qui merde ausssi...
Si t'as pas de compréssiométre tu bricole une bougie tu vire la porcelaine et tu fout un tube et un racord a pour pouvoir y brancher l'air du comprésseur..
Tu balance de l'air dans chaque cylindre tour a tour soupape fermée sur le cylindre que tu controle et tu écoute où ça soufle, ça soufle dans le reniflar..? segment... Dans le carbu..? soupape admi.. dans l'échapement..? soupape d'échap.. des bulles dans le radia joint de culasse ....
courage Gaetan tiens nous au jus....
Si t'as pas de compréssiométre tu bricole une bougie tu vire la porcelaine et tu fout un tube et un racord a pour pouvoir y brancher l'air du comprésseur..
Tu balance de l'air dans chaque cylindre tour a tour soupape fermée sur le cylindre que tu controle et tu écoute où ça soufle, ça soufle dans le reniflar..? segment... Dans le carbu..? soupape admi.. dans l'échapement..? soupape d'échap.. des bulles dans le radia joint de culasse ....
courage Gaetan tiens nous au jus....
Grrrrrrrrr..!!
salut GEGE
comment fume ton moteur? qu('elle couleur? qu'elle quantite d'huile consome t-il?
tu peux avoir des compressions bonnes mais pourtant consomer de l'huile
en fait tu peux avoir un ou plusieurs segment racleur hs et ca donne ce resultat de plus comme les segments racleur ne sont plus etanche l'huile remonte au niveau des segments d'etancheite et cela a pour effet de remonter artificiellement les compressions
il ce peut aussi que tes joints de queue de soupape soit HS on le remarque tres bien apres un long arret du moteur a la remise en route
pendant la periode de repos l'huile passe doucement par ces joints et tombe dans les cylindres il se fait alors une grosse fumme blanche des que le moteur demarre et ensuite plus rien.....
voila tous ca pour dire que sans voir tourne la voiture c'est pas evident de bien diagnostiquer une fumme blanche .........
j'espere quand meme avoir ete assez clair dans mes explications et t'aider un peu
a+
did
ps felines c'est ou deja ca en ARDECHE
comment fume ton moteur? qu('elle couleur? qu'elle quantite d'huile consome t-il?
tu peux avoir des compressions bonnes mais pourtant consomer de l'huile
en fait tu peux avoir un ou plusieurs segment racleur hs et ca donne ce resultat de plus comme les segments racleur ne sont plus etanche l'huile remonte au niveau des segments d'etancheite et cela a pour effet de remonter artificiellement les compressions
il ce peut aussi que tes joints de queue de soupape soit HS on le remarque tres bien apres un long arret du moteur a la remise en route
pendant la periode de repos l'huile passe doucement par ces joints et tombe dans les cylindres il se fait alors une grosse fumme blanche des que le moteur demarre et ensuite plus rien.....
voila tous ca pour dire que sans voir tourne la voiture c'est pas evident de bien diagnostiquer une fumme blanche .........
j'espere quand meme avoir ete assez clair dans mes explications et t'aider un peu
a+
did
ps felines c'est ou deja ca en ARDECHE
le moteur n'avait pas tourné depuis 18 ans !!!!! et nous l'avons simplement nettoyé car il avaiit été refait. Mais nous aurions du en profiter pour refaire sans doute la segmentation, tant pis ...
elle fume presque en permanence, mais pour la consommation ... elle n'a fait que qq kilometres (2 à 3)...
Félines c'est le nord pres de Annonay
elle fume presque en permanence, mais pour la consommation ... elle n'a fait que qq kilometres (2 à 3)...
Félines c'est le nord pres de Annonay
Le problème c'est quelle va devoir mener ma fille pour son mariage .... et dans le cortège la fumée blanche ce ne sera pas top .
Alors nous allons commencer par les joints de queue de soupapes, parait que c'est pas la peine de tomber le moteur.
Mais au fait on en trouve où des joints de queue de soupapes ?
A +
Alors nous allons commencer par les joints de queue de soupapes, parait que c'est pas la peine de tomber le moteur.
Mais au fait on en trouve où des joints de queue de soupapes ?
A +
Salut Gégé
Désolé mais sur les moteurs des 403 à ma connaissance il n'y a pas de joint de queues de soupapes alors pas la peine de démonter pour les changer. Moi aussi j'ai remis en route des 403 arrêtées longtemps et la fumée blanchâtre perdure longtemps surtout si tu n'effectue que des petits trajets.
A plus.
Désolé mais sur les moteurs des 403 à ma connaissance il n'y a pas de joint de queues de soupapes alors pas la peine de démonter pour les changer. Moi aussi j'ai remis en route des 403 arrêtées longtemps et la fumée blanchâtre perdure longtemps surtout si tu n'effectue que des petits trajets.
A plus.