refaire ma segmentation

ceci est la rubrique mécanique.
gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

refaire ma segmentation

Message par gaetan50 »

salut à tous
bon come vous le savez je doit refaire mes segment
et verifier la compression de mon moteur qui fume comme un pompier.
et me bouffe de l'huile comme ya pas.
mai voila je ne sai pas par ou il faut que je commence.
alor messieur les expers en mécanique
aidé moi silvouplai
donné moi l'ordre chronologique a suive et comment faire.
merci pour votre aide.

je ne vous cache pas que je suis completement decourager et plus le gout a rien alor ce coup ci j'espere que c'es la bonne panne. :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

COMMENT:!: :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?:

TOI DECOURAGE MAINTENANT :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil:


MANQUERAIS PLUS QUE CA TIENS :( :( :( :( :(

bon on va l'ouvrir ton moulin :wink: :wink: :wink:

premiere chose a faire tu deculasse en faisant attention a ne pas faire monter une chemise ( donc quand tu la souleve tu fais en meme temps des petits mouvements lateral pour bien decoller le joint :roll: :roll: :roll: )
ensuite des tofs ( en gros plan ) de chaque interieur de chemise) et apres on verra ce qui s'impose.........
a mon avis tu doit avoir un segment racleur qui a du casser sur un cylindre avec un peu de chance tu n'as pas besoin de changer les chemises :) :) mais ca on verra une fois deculasse

alle courage :!: :!: :wink: :wink:

a+

did

pierrot

Message par pierrot »

il a raison didem,

manquerais plus que ça !! non mais ! :shock:

essaye de prendre , ou de faire prendre les compressions,
il y a juste a démonter les bougies, et quelque coup de démarreur ,(en débranchant la bobine, pour éviter de prendre une "chataigne") et tu pourras faire une courbe , par cylindre, et comparer les quatres. c'est parlant. ça te permettra de voir si c'est une usure générale, ou
si c'est sur un seul cylindre. (je suis d'avis de didem pour le segment racleur),

a+
Pierrot :wink:

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

merci pour vos réponse je voi ça de que je le peut
et je vous tien au jus.
c'es vrai que dans l'immédiat je n'est pas envie
mai bon ça va revenir :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

te decourage pas Gaetan ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
spooky
Messages : 129
Enregistré le : lun. mars 07, 2005 9:29 pm
Localisation : Livron. Drôme

Message par spooky »

La fumé ça peut être un guide de soupape qui merde ausssi...
Si t'as pas de compréssiométre tu bricole une bougie tu vire la porcelaine et tu fout un tube et un racord a pour pouvoir y brancher l'air du comprésseur..

Tu balance de l'air dans chaque cylindre tour a tour soupape fermée sur le cylindre que tu controle et tu écoute où ça soufle, ça soufle dans le reniflar..? segment... Dans le carbu..? soupape admi.. dans l'échapement..? soupape d'échap.. des bulles dans le radia joint de culasse ....

courage Gaetan tiens nous au jus....
Grrrrrrrrr..!!

gégé07
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:44 pm
Localisation : Félines 07

Message par gégé07 »

Salut à tous, et aussi à toi Gaëtan,
même problème que gaëtan, elle fume ma 403 .....
Nous avons regardé les compressions elles sont toutes sup à 11.
Nous pensons que la fumée provien des joints de queue de soupapes . Est ce possible ? les guides peuvent entrainer aussi ce problème .

gégé07
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:44 pm
Localisation : Félines 07

Message par gégé07 »

j'ai oublié de mettre un ? à la fin de ma phrase , je demandais si les guides pouvaient aussi causer un problème de fumée.

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

salut GEGE :!: :!: :!: :!: :!:

comment fume ton moteur? qu('elle couleur? qu'elle quantite d'huile consome t-il?

tu peux avoir des compressions bonnes mais pourtant consomer de l'huile
en fait tu peux avoir un ou plusieurs segment racleur hs et ca donne ce resultat de plus comme les segments racleur ne sont plus etanche l'huile remonte au niveau des segments d'etancheite et cela a pour effet de remonter artificiellement les compressions :cry: :cry:

il ce peut aussi que tes joints de queue de soupape soit HS on le remarque tres bien apres un long arret du moteur a la remise en route
pendant la periode de repos l'huile passe doucement par ces joints et tombe dans les cylindres il se fait alors une grosse fumme blanche des que le moteur demarre et ensuite plus rien.....

voila tous ca pour dire que sans voir tourne la voiture c'est pas evident de bien diagnostiquer une fumme blanche .........
j'espere quand meme avoir ete assez clair dans mes explications et t'aider un peu

a+

did

ps felines c'est ou deja ca en ARDECHE :?: :?: :?:

gégé07
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:44 pm
Localisation : Félines 07

Message par gégé07 »

le moteur n'avait pas tourné depuis 18 ans !!!!! et nous l'avons simplement nettoyé car il avaiit été refait. Mais nous aurions du en profiter pour refaire sans doute la segmentation, tant pis ...
elle fume presque en permanence, mais pour la consommation ... elle n'a fait que qq kilometres (2 à 3)...
Félines c'est le nord pres de Annonay

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

gégé07 a écrit :.. elle n'a fait que qq kilometres (2 à 3)...
alors pas d'affolement c'est peu etre juste qu'il est "gommé" il va falloir roule beaucoup plus pour se faire une bonne idee de ce qu'il a dans le ventre ton moteur :wink: :wink: :wink:

a+

did

gégé07
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:44 pm
Localisation : Félines 07

Message par gégé07 »

Le problème c'est quelle va devoir mener ma fille pour son mariage .... et dans le cortège la fumée blanche ce ne sera pas top .
Alors nous allons commencer par les joints de queue de soupapes, parait que c'est pas la peine de tomber le moteur.
Mais au fait on en trouve où des joints de queue de soupapes ?
A +

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

je sens que certain von prendre des demie lune dans la figure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gégé07
Messages : 42
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:44 pm
Localisation : Félines 07

Message par gégé07 »

les copains qui me donnent un coup de main ont du matos pour éviter que tout pete à la figure !!!!! je leur fait confiance.
Bonne nuit je vais au dodo il se fait tard .
A+

Gégé

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut Gégé

Désolé mais sur les moteurs des 403 à ma connaissance il n'y a pas de joint de queues de soupapes alors pas la peine de démonter pour les changer. Moi aussi j'ai remis en route des 403 arrêtées longtemps et la fumée blanchâtre perdure longtemps surtout si tu n'effectue que des petits trajets.
A plus.

Répondre