demontage differentiel de 403 utilitaire
-
- Messages : 476
- Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
- Localisation : BULHON 63350 auvergne
demontage differentiel de 403 utilitaire
bonjour a tous..
décidé de faire une petite pose en tolerie, je me suis attaqué au nettoyage ,demontage de mon pont ar. Type acier coulé
malheureusement, encore une mauvaise surprise,
en nettoyant j'ai decouvert de la limaille de couleur dorée au niveau de mes tubes de pont.
apres demontage du couvercle de mon carter , j'ai trouvé la roue de pont (couronne bronze) completement bouffée.
il s'agit d'un modele de 4*25 pour 403 U5.
quelqu'un a til deja demonté le differentiel sur ce type de pont???
comment procede t'on???
quelqu'un a t'il un pont ar de break commerciale de 57 a 60 a vendre pour piece histoire de recuperé une roue de pont ou un differentiel en bon etat???
merci a tous
y'en a marre, y a pas une partie de la voiture qui soit en bon etat
décidé de faire une petite pose en tolerie, je me suis attaqué au nettoyage ,demontage de mon pont ar. Type acier coulé
malheureusement, encore une mauvaise surprise,
en nettoyant j'ai decouvert de la limaille de couleur dorée au niveau de mes tubes de pont.
apres demontage du couvercle de mon carter , j'ai trouvé la roue de pont (couronne bronze) completement bouffée.
il s'agit d'un modele de 4*25 pour 403 U5.
quelqu'un a til deja demonté le differentiel sur ce type de pont???
comment procede t'on???
quelqu'un a t'il un pont ar de break commerciale de 57 a 60 a vendre pour piece histoire de recuperé une roue de pont ou un differentiel en bon etat???
merci a tous
y'en a marre, y a pas une partie de la voiture qui soit en bon etat
te décourage pas tu n'as pas entrepris qqc de simple, mais je ne peux venir à ton secours je n'ai pas ce genre de pièces et j'ai mis 4 ans à trouver un pont pour ma berline! vois avec ceux qui ont des breaks ils pourront peut être te dire si il y interchangeabilité entre les différents modèles bonne chance
Salut Tiyab
Le pont de pick-up que te propose Spooky ne conviendra pas.
Les pick-up étaient en 4x27 jusqu'à juillet 1960 puis en 4x21 avec la boite C3 jusqu'à janvier 1963 ou le couple de pont passe à 4x19.
Sachant que normalement boite et pont sont prévus pour aller par paire. Donc il faudrait avant toute chose savoir quelle boite tu as.
Mais avec le n° de série + les docs, on te trouvera tous les tuyaux
qui te permettront d'orienter tes recherches pour la bonne couronne.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un p'tit peu bon courage, tu fais une restauration impressionnante !!!!!!! super
Le pont de pick-up que te propose Spooky ne conviendra pas.
Les pick-up étaient en 4x27 jusqu'à juillet 1960 puis en 4x21 avec la boite C3 jusqu'à janvier 1963 ou le couple de pont passe à 4x19.
Sachant que normalement boite et pont sont prévus pour aller par paire. Donc il faudrait avant toute chose savoir quelle boite tu as.
Mais avec le n° de série + les docs, on te trouvera tous les tuyaux
qui te permettront d'orienter tes recherches pour la bonne couronne.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un p'tit peu bon courage, tu fais une restauration impressionnante !!!!!!! super
-
- Messages : 476
- Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
- Localisation : BULHON 63350 auvergne
bonjour a tous..
merci pour vos reponses.
pour l'instant , d'apres le numero de serie de la voiture,il s'agirait d'une couronne bronze de 4*25 monté sur les U5 et sur les 403 L jusqu'en 60
par la suite pour les B5 et les BL ce fut different: 4*19
pour les U8 au debut, 4*27 et par la suite 4*21.
ce que j'aimerai savoir surtout c'est la maniere de proceder pour le démontage et le réglage apres rémontage .
en effet il y a des cales de réglage de differentiel de chaques cotés.
Y a t 'il un outillage specifique ou peut on le faire simplement???
a bientot
tiyab
merci pour vos reponses.
pour l'instant , d'apres le numero de serie de la voiture,il s'agirait d'une couronne bronze de 4*25 monté sur les U5 et sur les 403 L jusqu'en 60
par la suite pour les B5 et les BL ce fut different: 4*19
pour les U8 au debut, 4*27 et par la suite 4*21.
ce que j'aimerai savoir surtout c'est la maniere de proceder pour le démontage et le réglage apres rémontage .
en effet il y a des cales de réglage de differentiel de chaques cotés.
Y a t 'il un outillage specifique ou peut on le faire simplement???
a bientot
tiyab