demontage differentiel de 403 utilitaire

ceci est la rubrique mécanique.
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tiyab
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demontage differentiel de 403 utilitaire

Message par tiyab »

bonjour a tous..
décidé de faire une petite pose en tolerie, je me suis attaqué au nettoyage ,demontage de mon pont ar. Type acier coulé
malheureusement, encore une mauvaise surprise, :cry: :cry:
en nettoyant j'ai decouvert de la limaille de couleur dorée au niveau de mes tubes de pont.
apres demontage du couvercle de mon carter , j'ai trouvé la roue de pont (couronne bronze) completement bouffée.
il s'agit d'un modele de 4*25 pour 403 U5.
quelqu'un a til deja demonté le differentiel sur ce type de pont???
comment procede t'on???
quelqu'un a t'il un pont ar de break commerciale de 57 a 60 a vendre pour piece histoire de recuperé une roue de pont ou un differentiel en bon etat???
merci a tous


:( :( :( y'en a marre, y a pas une partie de la voiture qui soit en bon etat

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jda
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Message par jda »

te décourage pas tu n'as pas entrepris qqc de simple, mais je ne peux venir à ton secours je n'ai pas ce genre de pièces et j'ai mis 4 ans à trouver un pont pour ma berline! vois avec ceux qui ont des breaks ils pourront peut être te dire si il y interchangeabilité entre les différents modèles bonne chance

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spooky
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Message par spooky »

J'ai un pont de Pic Up j'sais pas si ça va pour ton break..?
Grrrrrrrrr..!!

gaetan50
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Message par gaetan50 »

tu beguaille yannick
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

gaetan50
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Message par gaetan50 »

oui en effet 8h43 ce n'es pas 17 h
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

VAGALAM
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Message par VAGALAM »

:D Salut Tiyab

Le pont de pick-up que te propose Spooky ne conviendra pas.

Les pick-up étaient en 4x27 jusqu'à juillet 1960 puis en 4x21 avec la boite C3 jusqu'à janvier 1963 ou le couple de pont passe à 4x19.

Sachant que normalement boite et pont sont prévus pour aller par paire. Donc il faudrait avant toute chose savoir quelle boite tu as.

Mais avec le n° de série + les docs, on te trouvera tous les tuyaux
qui te permettront d'orienter tes recherches pour la bonne couronne.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un p'tit peu :wink: bon courage, tu fais une restauration impressionnante !!!!!!! super :shock:

tiyab
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Message par tiyab »

bonjour a tous..
merci pour vos reponses.
pour l'instant , d'apres le numero de serie de la voiture,il s'agirait d'une couronne bronze de 4*25 monté sur les U5 et sur les 403 L jusqu'en 60
par la suite pour les B5 et les BL ce fut different: 4*19
pour les U8 au debut, 4*27 et par la suite 4*21.
ce que j'aimerai savoir surtout c'est la maniere de proceder pour le démontage et le réglage apres rémontage .
en effet il y a des cales de réglage de differentiel de chaques cotés.
Y a t 'il un outillage specifique ou peut on le faire simplement???

a bientot
tiyab

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