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Vis de pompe a eau bloquées

Posté : ven. janv. 28, 2005 4:51 pm
par Greg
Salut a tous.

Sur mon moulin, j'ai les vis de pompe a eau qui cassent les unes aprés les autres...

Avez vous une astuce?

Pour l'instant je pulvérise du WD40 tous les 2 jours.

Le reste du moteur est démonté.

Posté : ven. janv. 28, 2005 5:33 pm
par philippe
salut greg avant de les demonter donne des petits coups de marteau dessus
si tu en as de casser dis moi les quelles c'est j'en ai en rab au cas ou.......................

Posté : ven. janv. 28, 2005 6:50 pm
par Greg
Je metrtais un annonce sur le forum lorsque je chercherais des pieces car avnt tout, il faut que j'arrive a démonter...

J'ai essayé les coups de marteau pour faire vibrer les pièces.

par contre, j'ai aps essayé encore le chalumeau.

Posté : ven. janv. 28, 2005 7:16 pm
par philippe
mef le chalumeau c'est da l'alu la pompe et la culasse

Posté : sam. janv. 29, 2005 6:37 am
par Greg
Comme tu dis, méfi!

D'aprés ce que j'ai ententu dire, il y a une réaction d'oxydo réduction entre l'Alu et l'Acier...d'ou les vis bloquées aprés 47 ans sans avoir bougées...( mon moteur n'a jamais été ouvert ni réparé...ce qui a du bon et du mauvais a la foi ).

Posté : sam. janv. 29, 2005 8:38 am
par philippe
ba tente le coup tu verras bien qui risque rien n'a rien bon courage

Posté : sam. janv. 29, 2005 1:16 pm
par Greg
J'essaie ça demain, je vous tient au jus!

Posté : sam. janv. 29, 2005 1:21 pm
par philippe
pas de problemes

Posté : mar. févr. 01, 2005 5:45 pm
par Greg
pfffffffffff...c'est la cata!
les vis de la trappe du conduit d'essence on toutes pétées les unes aprés les autres sauf une! Pourtant, j'y suis allé avec une petite clef, le chalumeau, le dégrippant le marteau...

j'espere que je pourrais ratrapper tout ça a la perceuse a colonne...

Combien ça vaut en occaz une culasse?

Posté : mar. févr. 01, 2005 10:46 pm
par philippe
j'en ai une en rab si ca t'interesse

Posté : mer. févr. 02, 2005 8:50 am
par Greg
Beh, pas pour dessuite, mais si j'en cherche une, je chercherais d'abord sur le forum, merci de ta proposition donc.

Je vais peut être achetetr une 403 break pour y récuperer des pieces, mais si le moulin est dans le même état, y'a pas d'interet...

Je vais également essayer de sauver cette culasse. Ce mouteur n'a aps beuacoup de kilomètre, ça serait domagge a cause de quelques vis de..."beeeeeep"...

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Posté : jeu. mai 05, 2016 10:14 pm
par Adrien25
Si l'auteur de la discussion initiale lit encore le forum (s'il a activé les notifications par mail, par exemple), je serais curieux qu'il nous dise comment il s'en est sorti avec ses vis cassées dans sa culasse.

C'est en effet ce qui est en train de m'arriver...

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Posté : mar. mai 17, 2016 10:17 pm
par Charles B
Je ne suis pas l'auteur du post mais cela m'est aussi arrivé pour des vis de pompe à eau et pour des gougeons d'échappement:
-perçage à la perceuse à colonne, en commençant petit avec un très bon foret puis avec un foret juste en dessous du diamètre intérieur du filetage.
-si je n'arrive pas à sortir le reste du gougeon sans toucher au filetage, je pose un filet rapporté.

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Posté : mar. mai 17, 2016 11:14 pm
par Adrien25
Merci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas touché à la 403 depuis une bonne semaine car elle est chez mes parents et moi non, mais mon père m'a envoyé un mail ce soir et, grande nouvelle, il a réussi à extraire la pompe.

Il m'indique qu'il reste deux morceaux de goujons dans la culasse, et me suggère d'essayer de trouver des « tourne-à-gauche » qui sont des trucs à enfoncer dans un boulon qui n'a plus de tête, pour l'extraire.

Sinon, on testera effectivement le perçage avec des bons forets (que je devrai acheter aussi, car les forets de mon père, que j'ai déjà tenté d'utiliser, sont plutôt mauvais - c'est ce qu'il m'a dit, et j'ai pu le constater en les utilisant).

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Posté : mer. mai 18, 2016 12:01 pm
par Romain
Salut, il vient de m'arriver la même chose pour deux goujons du collecteur d’échappement, coupez net, à raz de la culasse :evil: :evil: :evil:

J'ai acheté des "queues de cochon" (je pense que c'est la même chose que les tournes-à-gauche) :

Image


je vais les recevoir aujourd'hui.
C'est la première fois que je vais utiliser ces zinzins là ...