dynamo et régul qui chauffent
- tontonguy
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dynamo et régul qui chauffent
bon dimanche à tous,
Même après un trajet court, 3/4 km, la dynamo chauffe assez fort au point qu'il est difficile de mettre la main dessus. Bien sûr le collecteur d'échappement n'est pas loin mais qd même cela me paraît bizarre. De plus le régulateur est chaud aussi !! Que penser de cela ? Un des deux HS ou les deux ?? Merci d'avance pour les conseils ou expériences ...
Même après un trajet court, 3/4 km, la dynamo chauffe assez fort au point qu'il est difficile de mettre la main dessus. Bien sûr le collecteur d'échappement n'est pas loin mais qd même cela me paraît bizarre. De plus le régulateur est chaud aussi !! Que penser de cela ? Un des deux HS ou les deux ?? Merci d'avance pour les conseils ou expériences ...
Bonsoir tonton Guy,et auxautres,
Ca m'est arrive une fois,c'etait a cause du regulateur qui envoyait toujours du courant a la dynamo.
Arrete vite de rouler ou debranche au moins les plus...Sinon gare a l'incendie,car il est possible que par exemple ta dynamo,a cause d'un regulateur defectueux soit transformee en moteur,et comme elle est solidaire de la courroie, elle chauffe...puis brule.
Bonne reparation,Guy.
Ca m'est arrive une fois,c'etait a cause du regulateur qui envoyait toujours du courant a la dynamo.
Arrete vite de rouler ou debranche au moins les plus...Sinon gare a l'incendie,car il est possible que par exemple ta dynamo,a cause d'un regulateur defectueux soit transformee en moteur,et comme elle est solidaire de la courroie, elle chauffe...puis brule.
Bonne reparation,Guy.
- tontonguy
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dynamo et régul qui chauffent
merci,Chailloux, je constate que moteur à l'arrêt et contact coupé il y a 12V sur un pôle de la dynamo. Cela semble normal. Tjs avec contact coupé il ya 12V sur la baterie. Moteur en marche je tombe à 10/11V. J'en déduis que le régulateur ou la dynamo sont HS. Donc y a du boulot !!
- tontonguy
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accès aux balais
bonjour à tous, comment accède-t-on aux balais de la dynamo ? faut-il ouvrir la partie arrière, c-à-d le côté opposé aux ailettes de refroidissement ? il y a là deux connexions électriques mais aussi deux écrous (rouillés !!) qui semblent donner accès aux balais ... qqun confirme ?? merci d'avance.
Guy
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- tontonguy
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accès aux balais
merci, vagalam, je crois qe je vais commander une palette de dégrip !! le crainte c'est tjs évidemment de casser !!
bon W-E
Guy
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Guy