fumées diesel?

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

fumées diesel?

Message par domdom403 »

roulant réguliérement avec ma commerciale diesel de 1959, j'ai quand même un peu honte d'enfumer tout le quartier avec! Fumées bleue au ralenti, constante et abondante, et fumée noire en début d'accélération! si je léve un peu le pied elle ne fume plus noire, ce stabilise en bleue, puis ne semble pas trop fumer a un régime stable et soutenu... avez - vous tout suivi? pompe bosch en remplacement d'une PM .... trop de gas-oil aux injecteurs? manque d'air? injecteurs defectueux ou mal tarés? ils ont a peine 1000 bornes, tarés a 125 ... merci d'avance a nos amis dieselistes!

michel.j
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 3:47 pm
Localisation : oise

fumées

Message par michel.j »

salut domdom
j'ai un ami qui est dieseliste je lui transmets ta prose et te donne sa reponse, seul probleme(pas pour moi au contraire)je suis en vacances la semaine prochaine mais en rentrant je te dis quoi
Je crois sincèrement que nous sommes tous fous.........Mais que certains arrivent mieux à le cacher que d'autres

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

c'est cool ! en attendant ta réponse, bonnes vacances!

michel.j
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 3:47 pm
Localisation : oise

la pompe

Message par michel.j »

je ne t'ai pas oublié je vois mon pote ce soir ou demain je pense que j'aurai une reponse
Je crois sincèrement que nous sommes tous fous.........Mais que certains arrivent mieux à le cacher que d'autres

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

ok c'est sympa... a+ tard alors! jpensé aussi aux réglage des culbuteurs, au ralenti de la pompe, etc........ a la prochaine!

michel.j
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 3:47 pm
Localisation : oise

Alors

Message par michel.j »

le résultat des courses :oops:
---"les injecteurs tarés à 125........"
pour Marc ce genre d'injecteur sont tarés à 110Bars (+ou- 5)
---voir le rendement de la pompe
-Calage sur moteur
-Passage au banc pour un contrôle des debits
---Voir moteur
-Compression
-Ouverture des soupapes
-Calamine chambres combustion
-préchauffage.
voilà qques éléments d'investigation .Il m'a donné les prix des injecteurs et porte injecteurs mais ce n'est pas l'endroit,si cela t'interresse tu me recontactes :wink:
Je crois sincèrement que nous sommes tous fous.........Mais que certains arrivent mieux à le cacher que d'autres

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

salut et merci pour les infos! mon tarage des injecteurs, de mémoire, correspond aux données du rta indénor moteur tmd 85.... mais bon? a vérifier. le passage au banc de la pompe, ok mais c'est cher ( au moins 2500 Fr) . jvé deja commencer par vérifier l'ouverture des soupapes et la compréssion.... PS: ce moteur a entierement été démonté, avec échange des chemises, pistons, segments, et injecteurs!!! il y a pas plus de 1000 bornes! alors si mauvaise compression (donc remontées d'huiles et fumées bleues) jvois pas quoi faire........... a+ et enkor merci.dom. si tu veu un conseil en carrosserie, c'est mon job alors n'hesite pas! ciao :wink:

michel.j
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 3:47 pm
Localisation : oise

eh bien oui

Message par michel.j »

un conseil en carrosserie car bien que rôdant sur forum 403(parcque j'aime cette voiture et je pense que j'en acheterai une )mais j'ai restauré une land de 1968 et je viens d'en acheter une de 1952 et celle là dans un état!!!aie, aie aie.
mais tous les jours je me sers d'une land de1987 et la carrosserie(alu) a une espece de lepre j'ai l'intention de le repeindre mais comment préparer l'alu?(je l'ai déjà repeint il y a 4 ans maisau bout de 2 ans les boursoufles sont revenues).
alors tu dis quoi?
Je crois sincèrement que nous sommes tous fous.........Mais que certains arrivent mieux à le cacher que d'autres

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

les boursouflures, c'est l'oxydation de l'alu qui gonfle sous la peinture. Si tu ne peu pas remplacer l'élement oxydé, il faut décaper totalement les traces d'oxydations. S'il y a des cratéres formés dus tjr a cette satanée oxydation, un ptit mastic pour rectifier tout ça. Ensuite il faut isoler l'alu de tout contact avec l'air: d'abord une couche fine (transparente même) d'impression- apprêt, c'est anti corrossion, puis trois couches d'appret (sous-couche d'accrochage pour la peinture). Ponçage, sans traverser, de l'appret pour avoir une surface lisse et sans défaut avant peinture. Puis mise en peinture, solvantée ou a l'eau, selon ton fournisseur de peinture, avec vernis en plus si c'est une base à vernir. Pour la mise en peinture, tout dépend du type de produit.... sa t va comme réponse? sinon n'hesite pas......... :wink:

michel.j
Messages : 20
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 3:47 pm
Localisation : oise

Message par michel.j »

un peu que cela me convient.
et y a-t-il des marques préconisées de produit?
Je crois sincèrement que nous sommes tous fous.........Mais que certains arrivent mieux à le cacher que d'autres

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

chaque fabricant de peinture pour carrosserie propose une gamme compléte de produit compatible entre eux, allant du mastic aux impression, appret , base de couleur et vernis!! Nous on bosse avec des bases à l'eau ( obligatoires dans les garages dorénavant, marque Glassurit), mais il y a tjrs des produits à base de solvant pour les particuliers, plus facile d'approche..... Quelleques marques rencontrées d'ici de là : Standox, PPG, Autocolor, Ixell, Si tu vas dans un garage qui fait de la peinture, ils pourront en principe te revendre les produits nécéssaires dans les quantités dont tu as besoin, selon la gamme qu'ils utilisent... a voir. Bonne peinture! a+

Répondre