Montage d'un allumeur Ducellier M48
Montage d'un allumeur Ducellier M48
Bonjour à tous,
Qui a déjà monté un allumeur Ducellier M48 en lieu et place du M12 ? Les performances du moteur sont-elles similaires malgrés la différence de courbe ?
Merci de me faire part de vos expériences pour savoir si je saute le pas !
Bon dimanche à tous
Gillou
Qui a déjà monté un allumeur Ducellier M48 en lieu et place du M12 ? Les performances du moteur sont-elles similaires malgrés la différence de courbe ?
Merci de me faire part de vos expériences pour savoir si je saute le pas !
Bon dimanche à tous
Gillou
Bonjour
Ah vrai dire je ne sais pas, personnellement j'ai roulé quelques mois avec un allumeur ducellier de renault 12, ça cliqueté en accélération dans les cotes mais dans l'ensemble pas de problème. Ceci dit c'était du dépannage car le cliquetis n'est pas bon il y a risque de percer un piston voir plus. A mon avis essaye, en gardant l'ancien allumeur dans le coffre, tu pourra toujour jouer sur la rotation (variatioon de l'avance) de l'allumeur pour parfaire le règlage. Pour faciliter la rotation desserrer légèrement la vis (clé de 11 ou du 12) de serrage de l'allumeur ainsi on peut le faire à la main.
Bonne journée
Ah vrai dire je ne sais pas, personnellement j'ai roulé quelques mois avec un allumeur ducellier de renault 12, ça cliqueté en accélération dans les cotes mais dans l'ensemble pas de problème. Ceci dit c'était du dépannage car le cliquetis n'est pas bon il y a risque de percer un piston voir plus. A mon avis essaye, en gardant l'ancien allumeur dans le coffre, tu pourra toujour jouer sur la rotation (variatioon de l'avance) de l'allumeur pour parfaire le règlage. Pour faciliter la rotation desserrer légèrement la vis (clé de 11 ou du 12) de serrage de l'allumeur ainsi on peut le faire à la main.
Bonne journée