compresseur

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
didou
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:21 pm
Localisation : nimes

compresseur

Message par didou »

bonjour,

que pensez vous des compresseurs et quel prix ca vaut?

cordialement,
didou

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

c'est pas très clair, tu veux savoir quoi ?
les compresseurs pour moteur 403 dit aussi "Contantin" ou simplement les compresseurs pour avoir de la pression d'air ? genre peindre, sabler, passer un coup de soufflette ?
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
didou
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:21 pm
Localisation : nimes

Message par didou »

salut,

autant pour moi de ne pas avoir ete plus precis, je parlais des

compresseurs constantin.

cordialement.
didou

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Ils sont proposé aux alentours de 1500 euros

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Message par jean-louis403 »

Salut Didou,

Je n'ai jamais eu de Constantin, mais je roule régulièrement avec une 403 équipée d'un compresseur MAG (Motosacoche Genève). Il compresse moins qu'un Constantin mais il donne un grand confort de conduite. On peut garder un bon 100-110 dans des montées ou une 403 sans compresseur plafonnerait à 80, les reprises sont aussi plus agréables. Côté consommation, je reste autour des 9 litres. Bonne soirée.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

je voudrais savoir une chose :

Si on garde le même comportement de conduite (souple) avec un compresseur, on à tendance à consommer plus ou moins ?
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
didou
Messages : 40
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 8:21 pm
Localisation : nimes

Message par didou »

merci pour tous ces renseignements, mais quelles sont les modifs a apporter quand on monte un compresseur: allumeur, carbu, bougies, avance etc...... et est ce que le moteur supporte cette suralimentation.
didou

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

jean-louis403 a écrit :Salut Didou,

Je n'ai jamais eu de Constantin, mais je roule régulièrement avec une 403 équipée d'un compresseur MAG (Motosacoche Genève). Il compresse moins qu'un Constantin mais il donne un grand confort de conduite. On peut garder un bon 100-110 dans des montées ou une 403 sans compresseur plafonnerait à 80, les reprises sont aussi plus agréables. Côté consommation, je reste autour des 9 litres. Bonne soirée.
Je suis admiratif, cela doit être rêglé pile-poil

Je fais plus de 15000 kms par an avec une 403/8 classique
Je viens de faire 2800 kms pour me rendre au tour de Bretagne
9,34 au cent, et je plafonne à 80 (parfois moins) dans les montées

Le Ventoux à 110, mon rêve :D

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Message par jean-louis403 »

merci pour tous ces renseignements, mais quelles sont les modifs a apporter quand on monte un compresseur: allumeur, carbu, bougies, avance etc...... et est ce que le moteur supporte cette suralimentation.
_________________
didou

Salut Didou,

Pour le Constantin, je ne sais pas. Pour le MAG, il faut changer la batterie de côté sous le caport moteur, ralonger le cable +, mettre une cale sous le ventilo, changer le gicleur et boucher l'entrée d'admission sur le cache-culbuteur. Il faut aussi mettre une double poulie sur le vilebrequin. Allumeur, pas de changement, avance et bougies non plus. Le moteur supporte bien le MAG, moins compressé que le Constantin. Je l'ai monté sur un moteur d'origine, environ 100'000km et j'ai déjà fait 35'000km sans soucis. J'ai juste revisé la culasse. Il faut simplement bien vérifier à chaque sortie le niveau d'huile du compresseur, car si tu ne roule pas souvent, il a tendance à se vider dans l'admission. Les démarrages après un long arrêt sont fumeux, je pense que je devrais le démonter pour vérifier les joints. Mais vu qu'il fonctionne bien, je ne touche à rien....

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Hum... les remarques sont bonne, par contre il me semble qu'il faut toucher d'un poil l'avance, mais pas sûr.... à savoir un moteur de 403 8cv fait dans les 55cv, avec un compresseur Constantin tu atteint les 90cv tranquille par contre je ne connais pas dans cette configuration la vie du moteur.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Salut Didou...et tous les autres,
Bien venu au club des gonfles,
Moi je roule fort avec une tubulure Morand-Constantin avec un carbu DC horizontal:
ce qui donne du 163 Km/H a 6000 tr/min en surmultipliee.
As tu ete voir sur ce forum,dans la mecanique,le sujet sur l'admission speciale:Morand Constantin...l'on y voit des images d'un compresseur Constantin.
Je peux t'envoyer un article de l'epoque du journal de l'automobile si tu me donne ton adresse internet .
A plus,Guy...

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Et hop !
un compresseur à vendre sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/56329211.htm?ca=12_s

Répondre