Blocage d'un tambour de frein ... help !

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
zitoune
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 1:39 pm
Localisation : La Tour de Salvagny (près de Lyon)

Blocage d'un tambour de frein ... help !

Message par zitoune »

Bonjour.
Je ressors récemment ma 403/7 que j'ai laissée au repos pendant l'hiver.
A peine sortie du garage, la roue arrière droite se bloque ...
Elle tourne dans les 2 sens de quelques degrés, puis se bloque irrémédiablement.
J'ai démonté le tambour, et je ne vois rien qui cloche.
Je remonte te tambour ... et ça recommence.
Quelqu'un peut-il m'aider de ses lumières ???
Merci d'avance.
Zitoune

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

cylindre de roue grippé, une des machoire ne revient pas bien a sa place.

Il serait préférable de changer ce cylindre...

A moins que tes excentriques soient mal réglés, et qu'il n'y pas assez de jen entre la machoire et le tambour. Mais si tu ny as pas touché, il n'y a aucune raison, poru que ce soit ça.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
zitoune
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 1:39 pm
Localisation : La Tour de Salvagny (près de Lyon)

cylindre grippé ...

Message par zitoune »

Merci.
ça doit être cela ...
ça peut se dégripper à titre temporaire, en le faisant bouger d'une façon ou d'une autre ???

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Ca peut en effet...mais dans tous les cas, le joint a pris un coup et tot ou tard, il va falloir le changer.

Si tu peux ne changer que le joint, avec un mecessaire de réparation, n'hésite pas. Moi, c'est ce que je fais pour les 2cv, mais pour la 403, je n'ai aps encore trouvé de necessaire...:(
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

:!: :shock: attention à la qualité des joints de cylindre de freins!!!! certains revendeurs vendent des joints qui se bouffe au contact du liquide de freins. Donc mieux vaut peut etre partir sur un cylindre neuf complet, c'est + logik! En plus, si il est grippé, c'est kil est rouillé, donc piqué a l'interieure, donc plus étanche même avec une coupelle neuve!! Je les ai pour ma part tous changer sur mon break, provenance Neo-retro, et pour l'instand no problemo! A toi de voir.....

Avatar du membre
zitoune
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 1:39 pm
Localisation : La Tour de Salvagny (près de Lyon)

Message par zitoune »

Merci pour vos conseils avisés ...
En fait, je pense que je vais changer les 4 cylindres ... ça fait un moment que j'envisageais de le faire.
* Est-ce plus facile et/ou mieux de les avoir chez neo-retro, ou par le club ???
* Comme je ne suis pas un grand mécano, c'est pas trop difficile à faire ???
* Pensez vous que je peux rouler un peu en attendant si j'arrive à dégripper un peu celui qui pose problème ???
:?

Répondre