chauffage et pompe a eau

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
mp421
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 10:47 am
Localisation : saint etienne

chauffage et pompe a eau

Message par mp421 »

bonjour,
je viens de racheter une 403 de 1960 7cv que je recupere ce week end et qui n'a pas de chauffage...
l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il y avait des durites a installer a partir de 2 connexion metal tubes situées a gauche du moteur au dessus de la roue avant droit et soudées...
ou peut on trouver ces durites ? ou dois je les brancher ? le proprio n'etait pas sur du moteur il pensait que c'etait un moteur de 203 !!

sinon pour la pompe a eau : quand la change t on ? y'a il un nombre de km comme sur voiture actu pour refaire toute la distri ? il me semble que la distri est une chaine et non une courroie...

ps : suis novice

merci d'avance

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

salut

Pas mal de question effectivement, normal.

Pour le chauffage tu as un radiateur soit à l'avant dans un caisson, soit à l'intérieur si c'est un sofica.
Pour le radiateur de l'avant, tu a à l'arrière de la culasse un tube qui sort pour le brancher au radiateur avant, puis du radiateur tu va à la pompe à eau qui devrait aussi avoir un tube. Le sofica je sais plus comment c'est fait. Mais dans tout les cas si tu veux avoir du chauffage tu peut ne brancher que des durites souple que tu trouvera facilement chez les professionnel de l'auto, les durites en tube acier tu peut les chercher plus tard pour les mettre.

la pompe à eau ce change quand elle fait du bruit :roll: , plus sérieusement je ne sait pas à combien de kilomètre mais tu peut sortir la courroie pour la tester à la main voir si elle a du jeux ou des fuites et s'il n'y a rien tu surveille la température moteur.

La distribution est bien une chaine donc pas la peine d'aller y jeter un œil si tu ne compte pas démonter le moteur (même moi qui ai refait le moteur j'ai mis celle d'origine après vérification), ça baigne dans l'huile et avec celle d'aujourd'hui c'est à vie. :D
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Répondre