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Sifflement moteur

Posté : ven. juin 10, 2011 8:49 pm
par Stéphane
Depuis quelques temps le moteur de mon pick-up émet un sifflement, coté avant du moteur : la chaîne n'est pas trop tendue, ça le fait sans la pompe à eau ni dynamo, surtout à chaud.
Prise d'air ? Pompe à huile ? Allumeur ? Palier avant ? Tendeur de chaîne ? Mauvaise lubrification ?
Mais d'où cela peut-il bien venir ? Merci pour vos réponses ?

Posté : ven. janv. 27, 2012 8:57 pm
par claudius
si c'est un sifflement strident, voir avec la plaque vissée sur la culasse, elle est parfois déformée et l'air y passe, d'où un sifflement insupportable au bout de 2 ou 3 mn quand ça commence à chauffer et que donc la plaque se dilate
pour en être sur, pulverise du dégrippant autour tu verras bien si'l y a une arrivée d'air
si c'est cas, tu la dévisses, et la redresses, refait un joint et le tour est joué

sifflement, chapitre II

Posté : sam. août 11, 2012 2:21 pm
par giosuè
Chers amis bonjour de Milan. J'ai besoin de toute votre experience pour comprendre la raison d'un bruit.
Un "sifflet en continu" bien audible dans le moteur qui est constante au minimum ou bien quand, en marche, on relache l'accelerateur. Et qui devient plus faible quand j'accélère.
Je pensais à la pompe de l'eau, à une poulie, mais cette bizarre comportement quand on accelere.... Je suis perplexe.
Que pensez vous?


Voilà plus de details:

le sifflement continue mème avec la dinamo et la pompe à eau detachées.
Il commence 5 minute après le demarrage du moteur, quand l'eau est à 50 °.
Le couvercle des soupapes et la plaque aspiration lateral de la culasse sont bien serrées.
Très difficile à dire de ou il vient. Du "centre" moteur simplement.
Quand, au minimum, on pousse légérment sur l'accélerateur le bruit devient beaucoup plus faible et apres il revien mais plus bas.

Une clarification: la culasse a été deposée il y a 1500 km et je n'ai pas encore controlé le serrage des boulons. Peut ètre ça c'est le problème?

Posté : lun. août 13, 2012 10:02 am
par iancurtis
Je ne crois pas qu'une culasse pas assez serrée puisse provoquer un sifflement, dans ce cas tu aurais des fuites de fluides aussi (huile et/ou eau)

vu que c'est T° qui est un des facteurs déclenchant voir au niveau du circuit de refroidissement.

Posté : lun. août 13, 2012 10:25 am
par giosuè
Le mécanicien a ecouté le sifflement. Il pense que c'est un "joint" (en italien c'est le "paraolio", une anneau de caoutchouc qui garde l'huile à l'enterieur du moteur ou bien de la boite...) autour du pignon de distribution.
J'ai utilisé du graisse spray autour de la poulie de distrubution mais sans aucun résultat....

Posté : lun. août 13, 2012 10:53 pm
par peugeot203de59
chaine de distri trop tendu