Réfection de réservoir
Réfection de réservoir
Bonjour à tous !
Ma 403/8 me demande une réfection de réservoir pour ses 50 ans et son anniversaire approche ! (janvier 2006)
N'étant pas le mieux placé pour réaliser cette opération, je me suis trouné vers des sites de pro-anciennes afin de constater les prix !
Et là ! 229 € pour une réfection !!! çà calme !!!
J'ai pas trouvé moins cher !
Savez-vous à quel type d'entreprise puis je m'adresser pour cette opération ? J'ose imaginer qu'il existe encore des artisans capables de réaliser cette réfection sans vider ses poches ?
Je réside à Nantes (44)
Merci de votre aide
Cordialement
Ma 403/8 me demande une réfection de réservoir pour ses 50 ans et son anniversaire approche ! (janvier 2006)
N'étant pas le mieux placé pour réaliser cette opération, je me suis trouné vers des sites de pro-anciennes afin de constater les prix !
Et là ! 229 € pour une réfection !!! çà calme !!!
J'ai pas trouvé moins cher !
Savez-vous à quel type d'entreprise puis je m'adresser pour cette opération ? J'ose imaginer qu'il existe encore des artisans capables de réaliser cette réfection sans vider ses poches ?
Je réside à Nantes (44)
Merci de votre aide
Cordialement
Bertrand 403/8 de janvier 1956
Bonjour,
Un classique je pense, il produit du dépot qui bouche l'alimentation.
J'ai mis un filtre avant le cabu et depuis, plus de problème de démarrage.
Seulement, c'est un dispositif temporaire !
Je souhaiterai traiter le mal à la racine.
Merci de ton aide
Cordialement
Un classique je pense, il produit du dépot qui bouche l'alimentation.
J'ai mis un filtre avant le cabu et depuis, plus de problème de démarrage.
Seulement, c'est un dispositif temporaire !
Je souhaiterai traiter le mal à la racine.
Merci de ton aide
Cordialement
Bertrand 403/8 de janvier 1956
Ma solution:
Tu démontes ton reservoir.
Tu mets de l'essence et des trucs dedans ( pierres, visserie...mais qui puisse ressortir facilement!).
Tu secoues.
Tu secoues.
Tu secoues.
Tu fais ça 2 ou 3 fois, et ton réservoir sera propre. Bien sur c'est des efforts, mais prix: 0 euros...
Tu démontes ton reservoir.
Tu mets de l'essence et des trucs dedans ( pierres, visserie...mais qui puisse ressortir facilement!).
Tu secoues.
Tu secoues.
Tu secoues.
Tu fais ça 2 ou 3 fois, et ton réservoir sera propre. Bien sur c'est des efforts, mais prix: 0 euros...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Merci à Did pour l'adresse internet, je suis allé jeté un oeil sur leur site, je crois que je vais opter pour le kit 40-70 Litres à 63 €
Je vais donc passer par le stade "secouage" préconisé par Greg mais avec un espoir de longévité accrue !
Peut être que quelqu'un a essayé le produit Restom pour son réservoir ? Le résultat est il en phase avec la publicité ?
Merci pour vos tuyaux
Je vous tiens au jus
Je vais donc passer par le stade "secouage" préconisé par Greg mais avec un espoir de longévité accrue !
Peut être que quelqu'un a essayé le produit Restom pour son réservoir ? Le résultat est il en phase avec la publicité ?
Merci pour vos tuyaux
Je vous tiens au jus
Bertrand 403/8 de janvier 1956
Comme Greg :
J'avais un peu le même problème sur ma 7.
En fait de dépôt de rouille venait boucher la durite d'arrivée d'essence.
A l'époque on avait une petite bombe d'air comprimé (genre produit bureautique), on en mettait un petit coup dans la durite et ça repartait pour 5km !
On avait bien rajouté un filtre à essence et ça ne suffisait pas, le conduit se bouchait toujours .
Du coup avec mon père, nous avions démonté le réservoir et y avions déposé des graviers ensuite nous avions bien secoué tout ça et le dépôt s'en est allé.
Je parle de ça, il y a bien dix ans, la voiture ne roule pas souvent mais depuis nous avons plus de problème
Nous avons simplement laissé le filtre à essence.
Thierry
J'avais un peu le même problème sur ma 7.
En fait de dépôt de rouille venait boucher la durite d'arrivée d'essence.
A l'époque on avait une petite bombe d'air comprimé (genre produit bureautique), on en mettait un petit coup dans la durite et ça repartait pour 5km !
On avait bien rajouté un filtre à essence et ça ne suffisait pas, le conduit se bouchait toujours .
Du coup avec mon père, nous avions démonté le réservoir et y avions déposé des graviers ensuite nous avions bien secoué tout ça et le dépôt s'en est allé.
Je parle de ça, il y a bien dix ans, la voiture ne roule pas souvent mais depuis nous avons plus de problème
Nous avons simplement laissé le filtre à essence.
Thierry
Y'en a qui fixent le réservoir a une bétoniere, et qui mettent en route pour ne pas se fouler a secouer le réservoir. Donc, si tu as une bétonniere.
Moi, j'ai l'habitude avec ceux de 2cv, mais un réservoir de 2cv fait 20L, c'est un petit gabarit...
Moi, j'ai l'habitude avec ceux de 2cv, mais un réservoir de 2cv fait 20L, c'est un petit gabarit...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Réservoir encrassé
La solution des graviers ça marche très bien. Conseils pour remonter ton réservoir achète dans un magasin de bricolage une cartouche de silicone qui ne durcit pas qui reste souple mets en sur la portée du réservoir sur la carosserie (bien nettoyée au préalable). Ensuite met la durite de remplissage à sa place côté réservoir et de préférence fait toi aider pour glisser d' abord la durite de remplissage côté feu arrière puis enfin poser pile poil à son emplacement le réservoir. Ben oui comme tu as enduit la portée de silicone après ca colle on n' a pas vraiment le droit à l 'erreur mais pas de panique à 2 ça va très bien.
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- Enregistré le : mer. juin 01, 2005 9:10 pm
- Localisation : allier (mais paysan du Var)
- Contact :
j'ai essayé le kit restom l'année derniere sur un reservoir de 203 et je suis vraiment content du resultat, seuls quelques bemols:
-qd le reservoir est tres encrassé c'est dur à secouer (d'ailleurs je vais vous envoyer une photo d' un dispositif pour betonniere) plus de 30 min
-bien penser à retirer le fil electrique servant à obturer les tuyaux internes avant que la resine seche, apres c'est reellement impossible.
-c'est qd meme un peu cher
-qd le reservoir est tres encrassé c'est dur à secouer (d'ailleurs je vais vous envoyer une photo d' un dispositif pour betonniere) plus de 30 min
-bien penser à retirer le fil electrique servant à obturer les tuyaux internes avant que la resine seche, apres c'est reellement impossible.
-c'est qd meme un peu cher