Rèparation a faire sur ma 403
- compresseur volumétrique
- Messages : 211
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
rouille
Bonjour, désolé d'être un peu moins optimiste, bien souvent la rouille qui apparait vient de l'intérieur des corps creux, autrement dit qd tu la vois tu peux être quasiment sur que tu passes au travers, là déjà où j'en suis sur c'est pour le renfort dans le passage de roue arr et certains endroits des bas de caisse.
Tous ceux qui ont ouvert des longerons sur leur longueur confirmeront ce que je dis.
Mais celà n'empêche pas de rouler, j'ai roulé avec une 403 qui était un peu comme la tienne, vu que c'était pour tous les jours je ne voulais pas la restaurer, jy ai passé 2 semaines dont quelques jour à la passer à l'huile à la graisse ainsi que les corps creux et si tu ne la sort que de tps en tps elle durera longtemps
un travail long mais qui est très protecteur, et qui équipe les voitures d'aujourd'hui c'est les garde boue pour les passage de roue, c'est l'idéal, les ami6 en avainet à l'avant et bien allez sur le forum des ami les seules demandes sont "où trouver des ailes arr!!!" jamais pour l'avant
les ailes avant de 403 (ou autre véhicules de l'époque ayant la même conception dauph, r8, 204 ) pourrissent le long de la portière et au dessus des phares, avec toute cette terre projetée qui garde l'humidité, le sel et compagnie, avec des GdB plus de pb
j'en ai d'ailleurs fait pour mon ami, c'est long est difficile à cause des formes des arondis ect, mais je suis convaincu que çà et le traitement corps creux limitent les affres du temps...
Tous ceux qui ont ouvert des longerons sur leur longueur confirmeront ce que je dis.
Mais celà n'empêche pas de rouler, j'ai roulé avec une 403 qui était un peu comme la tienne, vu que c'était pour tous les jours je ne voulais pas la restaurer, jy ai passé 2 semaines dont quelques jour à la passer à l'huile à la graisse ainsi que les corps creux et si tu ne la sort que de tps en tps elle durera longtemps
un travail long mais qui est très protecteur, et qui équipe les voitures d'aujourd'hui c'est les garde boue pour les passage de roue, c'est l'idéal, les ami6 en avainet à l'avant et bien allez sur le forum des ami les seules demandes sont "où trouver des ailes arr!!!" jamais pour l'avant
les ailes avant de 403 (ou autre véhicules de l'époque ayant la même conception dauph, r8, 204 ) pourrissent le long de la portière et au dessus des phares, avec toute cette terre projetée qui garde l'humidité, le sel et compagnie, avec des GdB plus de pb
j'en ai d'ailleurs fait pour mon ami, c'est long est difficile à cause des formes des arondis ect, mais je suis convaincu que çà et le traitement corps creux limitent les affres du temps...
rouille
Je ne sous entends pas qu'à chaque trace de rouille on passe au travers en tous cas si tel n'est pas le cas tant mieux et c'est ce que je souhaite à fredo69, ainsi qu'une bonne réflexion sur la chose, mon conseil perso c'est si elle roule méca ok
-s'assurer que les freins sont OK flexible tuyeaux...
-passer un peu de temps sur l'électricité pour que tout marche vérifier les fils parfois ils réservent des surprises
-vidange des circuits pont, radiateur, boîte de vitesse, moteur
-la préparer pour le CT
-le passer avec succés
-en profiter pendant deux ans jusqu'au prochain ct, ce qui permet de faire le point de ce qu'il y a faire de voir d'autre personnes lors des sorties et de prendre ensuite la meilleure des décision...
je ne sais pas refaire un petit bout par ci un petit bout par là, mon expérience sur les vieilles auto c'est qu'il n'y avais pas de traitement et que bien souvent soit c'est superficiel et c'est pour toute la voiture ou çà semble bien mais quand tu approfondis tu es déçu et çà entraîne de grosses intervention carrosserie.
refaire c'est bien mais celà n'en vaut pas forcément le coup, pour en revenir à la mienne elle aurait très bien pu rouler comme elle l'était avant que je ne décide de la refaire, certes ellle n'était pas nickel, mais après tout le principal c'est quelle roule et que t'en profite, tout dépend de l'état d'esprit, du produit dont on a envie de profiter, des moyens matériels ou financiers dont on dispose ou des connaissances...
-s'assurer que les freins sont OK flexible tuyeaux...
-passer un peu de temps sur l'électricité pour que tout marche vérifier les fils parfois ils réservent des surprises
-vidange des circuits pont, radiateur, boîte de vitesse, moteur
-la préparer pour le CT
-le passer avec succés
-en profiter pendant deux ans jusqu'au prochain ct, ce qui permet de faire le point de ce qu'il y a faire de voir d'autre personnes lors des sorties et de prendre ensuite la meilleure des décision...
je ne sais pas refaire un petit bout par ci un petit bout par là, mon expérience sur les vieilles auto c'est qu'il n'y avais pas de traitement et que bien souvent soit c'est superficiel et c'est pour toute la voiture ou çà semble bien mais quand tu approfondis tu es déçu et çà entraîne de grosses intervention carrosserie.
refaire c'est bien mais celà n'en vaut pas forcément le coup, pour en revenir à la mienne elle aurait très bien pu rouler comme elle l'était avant que je ne décide de la refaire, certes ellle n'était pas nickel, mais après tout le principal c'est quelle roule et que t'en profite, tout dépend de l'état d'esprit, du produit dont on a envie de profiter, des moyens matériels ou financiers dont on dispose ou des connaissances...
salut
Jda dit
Pourtant je pouvais roulé comme ça car elle étai encore potable.
Mai mieux vaut le faire rapidement comme ça ont est tranquilles.
l'ours dit
Pas de matos, pas la connaissance et pour les moyen j'économise depuis 1 ans1/2 voila quoi
PS : yannick à tu regardé pour la pièce ?
Jda dit
Bin tu vois la mienne vient de partir en carrosserie peinture,des moyens matériels ou financiers dont on dispose ou des connaissances...
Pourtant je pouvais roulé comme ça car elle étai encore potable.
Mai mieux vaut le faire rapidement comme ça ont est tranquilles.
l'ours dit
Bin tu vois je suis dans ce qua lavoire même des 3 à la fois
Pas de matos, pas la connaissance et pour les moyen j'économise depuis 1 ans1/2 voila quoi
PS : yannick à tu regardé pour la pièce ?
Modifié en dernier par gaetan50 le lun. janv. 16, 2006 2:49 pm, modifié 1 fois.
@ +
Gaëtan
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Gaëtan
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Salut ludoludo74 a écrit :salut gaetan,
combien ça te coute de refaire la peinture complete de ta bretonne?
juste pour me rendre compte
salut
ludo
pour le moment je ne le sai pas encore
je te dit ça dés que je le sai, il me fait tout demontage
refection carrosserie, et peinture
je te dirai combien ça va me couté des que je le sai
@ +
Gaëtan
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Gaëtan
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En juin 2004, je suis aller voir un carrossier pour peinture complete, quelques légers redressages, mais une base très saine, pas de soudure à faire.
Je me chargais du démontage des accessoires et remontage.
Le devis annoncé m'a laissé sans voix: environ 100 heures de travail et 4000€.
Du coup, je suis allé trouver un copain apprenti carrossier, qui ma fait la même chose à temps perdu, et en l'aidant à l'occasion pour 700€ produits compris.
Alors attention, mais la surprise risque d'être salée
Gaël
Je me chargais du démontage des accessoires et remontage.
Le devis annoncé m'a laissé sans voix: environ 100 heures de travail et 4000€.
Du coup, je suis allé trouver un copain apprenti carrossier, qui ma fait la même chose à temps perdu, et en l'aidant à l'occasion pour 700€ produits compris.
Alors attention, mais la surprise risque d'être salée
Gaël