Carrosserie a refaire entiérement sur une 403.
Carrosserie a refaire entiérement sur une 403.
Bonjour tout le monde!
J'ai ds un garage en normandie une 403 commerciale.Elle à dormi dans ce garage pendant prés de 20 ans sans bouger.Mon pére vient de faire repartir le moteur, donc elle marche.Mais si je fait mon affaire de la partie mécanique, la partie carosserie elle me pose un probléme.
La rouille à percé la peinture a bcp d'endroits , ce qui fait que la voiture est tachetée de points de rouille allant de 1mm a 3 cm de longeur ( maximum ) , mais poutant la carosserie en dessous n'a pas l'air pourrie. Les bas de caisse et les passage de roue sont un petit peu attaqués mais sans perforation ( du moin je n'en ai pas vu ).Les dessous lui est complétement rouillé en surface mais un ptit coup de pouceuse et un coup de vernis feront disparaitre tt ca.
Mon probléme est donc le suivant : je n'ai ni la place ni le matériel ni le savoir faire pour faire du travail de carrosserie.
Je vais entammer sous peu le désossage complet de la voiture.Une fois la voiture à nue existe-t-il des garages spécialisés dans la carrosserie qui font une remise a neuf de toutes la tolerie ( décapage pour enlever la rouille puis peinture )?
Si oui combien cela coute-t-il environ étant donné l'état de la voiture?
Je suis preuneur de toutes les informations que l'on pourait me fournir.
J'ai ds un garage en normandie une 403 commerciale.Elle à dormi dans ce garage pendant prés de 20 ans sans bouger.Mon pére vient de faire repartir le moteur, donc elle marche.Mais si je fait mon affaire de la partie mécanique, la partie carosserie elle me pose un probléme.
La rouille à percé la peinture a bcp d'endroits , ce qui fait que la voiture est tachetée de points de rouille allant de 1mm a 3 cm de longeur ( maximum ) , mais poutant la carosserie en dessous n'a pas l'air pourrie. Les bas de caisse et les passage de roue sont un petit peu attaqués mais sans perforation ( du moin je n'en ai pas vu ).Les dessous lui est complétement rouillé en surface mais un ptit coup de pouceuse et un coup de vernis feront disparaitre tt ca.
Mon probléme est donc le suivant : je n'ai ni la place ni le matériel ni le savoir faire pour faire du travail de carrosserie.
Je vais entammer sous peu le désossage complet de la voiture.Une fois la voiture à nue existe-t-il des garages spécialisés dans la carrosserie qui font une remise a neuf de toutes la tolerie ( décapage pour enlever la rouille puis peinture )?
Si oui combien cela coute-t-il environ étant donné l'état de la voiture?
Je suis preuneur de toutes les informations que l'on pourait me fournir.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
Achettes un Mig, un p'tit compresseur, un beau pistolet, et tu verras, le reste ça vient tout seul...
Sinon, oui, tu peux l'emmener dans n'importe quelle carrosserie, mais d'une c'est pas toi qui va fair ele boulot, de deux, tu ne sais pas comment il va être fait, de trois ça va te revenir trés cher.
A toi de voir. Moi, je fais tout moi même pour un résultat plus qu'acceptable, et pour pratiquement rien une foi le matos achetté.
Sinon, oui, tu peux l'emmener dans n'importe quelle carrosserie, mais d'une c'est pas toi qui va fair ele boulot, de deux, tu ne sais pas comment il va être fait, de trois ça va te revenir trés cher.
A toi de voir. Moi, je fais tout moi même pour un résultat plus qu'acceptable, et pour pratiquement rien une foi le matos achetté.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Mon Mig, j'en ai eu pour 350 euros chez Leroy merlin
Mon pistolet j'en ai eu pour 110 euros chez un déaillant pour professionnel ( mais tu peux trouver un excellent rapport qualité prix chez les magasins de bricolage ).
Ma disquese 1150mm je l'ai eu neuve a 8euros50!
Quand au compresseur, c'est de la récup.
Tu peux trouver tout ce matos d'occaz.
Tu peux te faire un devis du neuf sur le site de Castorama ou Leroy Merlin par exemple.
Tu n'es pas un pro, donc, ça ne sert a rien de prendre du matos de pro dont tu ne saura pas te servir pleinement, en plus, c'est pour du bricolage occasionnel, pas pour ouvrir un garage.
Pour les techniques peinture et soudure, c'est pas compliqué. la peinture ça te viendra quand tu passera l'apret et la soudure, c'est trés trés simple ( tu peux essayer sur des toles neuves, des chuttes ou quoi au préalable ).
j
Mon pistolet j'en ai eu pour 110 euros chez un déaillant pour professionnel ( mais tu peux trouver un excellent rapport qualité prix chez les magasins de bricolage ).
Ma disquese 1150mm je l'ai eu neuve a 8euros50!
Quand au compresseur, c'est de la récup.
Tu peux trouver tout ce matos d'occaz.
Tu peux te faire un devis du neuf sur le site de Castorama ou Leroy Merlin par exemple.
Tu n'es pas un pro, donc, ça ne sert a rien de prendre du matos de pro dont tu ne saura pas te servir pleinement, en plus, c'est pour du bricolage occasionnel, pas pour ouvrir un garage.
Pour les techniques peinture et soudure, c'est pas compliqué. la peinture ça te viendra quand tu passera l'apret et la soudure, c'est trés trés simple ( tu peux essayer sur des toles neuves, des chuttes ou quoi au préalable ).
j
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
salut marco j'ai un site sympa la si tu veus
http://perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/intro7.htm
http://perso.wanadoo.fr/j-c.fressaix/intro7.htm
Oui, depuis plusieurs années même!
J'ai appris une tonne de trucs sur ce site.
Dommage qu'il y ai pas plus sur les techniques de redressement et autres phases avant peinture.
J'ai appris une tonne de trucs sur ce site.
Dommage qu'il y ai pas plus sur les techniques de redressement et autres phases avant peinture.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Merci pour cette adresse c'est interessant...
Je pense que je vais faire comme vous le dites et on verra bien.
Par contre on va attendre encore un peu avant d'acheter le matériel.Le temps que je trouve les sous...
Sauriez vous ou je peus trouver les couleurs d'origine pour les 403?
Je pense que je vais faire comme vous le dites et on verra bien.
Par contre on va attendre encore un peu avant d'acheter le matériel.Le temps que je trouve les sous...
Sauriez vous ou je peus trouver les couleurs d'origine pour les 403?
Modifié en dernier par Marco le sam. janv. 29, 2005 12:28 am, modifié 1 fois.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
Bon ba voiula j'ai acheté un pistolet a peinture electrique, et j'ai commencé mon entrainement sur les volets de la maison. Il ne me restera plus qu'a poncer la voiture qd je saurai peindre. Pour ca je vais suivre les conseil du site que vous m'avez indiqué.
Merci a vous pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant et j'essayerai de mettre une photo de la béte avant et aprés.
@+
Merci a vous pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant et j'essayerai de mettre une photo de la béte avant et aprés.
@+
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux