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Longeron, que faire ??

Posté : lun. mars 28, 2005 5:56 pm
par anakinblog
Comme vous le verrez sur la photo, j'ai mes longerons dans un état plus que triste !! Quelqu'un peut il me conseiller sur la meilleure option pour soit les refaire, soit les changer..

Ps: je possède une 403 Pickup :)

L'auto en vue générale :)
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Mon chassis
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Posté : lun. mars 28, 2005 7:34 pm
par Greg
un de plus!

Bienvenu, parmis la petite bande de fous qui répare les U8 dont je fais partie!!!

Bon, déja, a savoir que le bas de caisse se change.

pour le longeron, éliminer la rouille, peindre et souder des toles de remplacement de ce qui a disparu...c'est simple de concept, un peu plus dur a mettre en oeuvre.

Eliminer la rouille:

- brosse
- destructeurs de rouille ( genre rustol )
- sablge

Peindre:

- antirouille
- apret phaosphatant

Souder:

- chalumeau
- mig

bref, ça dépend du matos que tu possède et de ton budjet...

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Posté : lun. mars 28, 2005 8:13 pm
par anakinblog
Aurais tu une photo de près du longeron ?
Cer je suis en train de me demander ce qui est du bas de caisse, et du longeron !! C'est peut-etre pas très clair ce que je me demande, mais bon !

Posté : mar. mars 29, 2005 12:27 pm
par domdom403
bon ben ya du taf! je sais de koi jparle, jsui carrossier et jroule en 403 break! pour le bas de caisse (partie visible sous la porte, y en a peu etre enkor des neuf ou en réplique chez neo-retro (sur le net) ou au club 403 . pour le longeron proprement dit, trouve toi un serrurier qui a une plieuse a tole et de la tole de 1 millimetre. prent les cote et la forme des parties a remplacer, coupe, plis et soude! bref reconstruit!! :D conseil: coupe et nettoie plus loin ke les parties rouillées, pour avoir du métal sain (sans rouille) a souder ! sinon pas top la soudure. aprés soudure, fait un bon gavage a la cire pour corps creux, ça ne rouilleras plus jamais de l'interieure! a l'épok ils ne connaissaient pas, on voit le résultat aujourd'hui!! jsuis là kan tu veux pour plus d'info si il faut..... ciao. dom

Posté : mar. mars 29, 2005 3:47 pm
par Greg
voici un des longerons:

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je n'ai aps de vue de dessous.

La, tu auras une idée du boulot a faire.

http://203jb.perso.cegetel.net/2003-03- ... _2003.html

Posté : lun. avr. 11, 2005 8:15 pm
par didem
salut domdom403


peu tu m'en dire un peu plus sur cette fameuse cire special corps creux....

comment cela se presente
comment cela s'utilise
ou en trouver
prix de revient

enfin en gros je veux tout savoir afin de peut etre utiliser ce porceder sur mon u8

merci d'avance

did

Bas de caisse

Posté : lun. avr. 11, 2005 9:21 pm
par BIGFRED
Pour le longeron, j'en ai un neuf d'origine pour pick-up à vendre, je crois que c'est le G mais je vais vérifier.

Posté : lun. avr. 11, 2005 10:03 pm
par domdom403
ben la cire corps creux se présente sous deux formes: en cartouche spéciale que tu visse sur un pistolet pulvérisateur (genre souflette avec un tube qui plonge dans la cartouche, nécessite un compresseur) ou en bombe aérosol. Tu peut en trouver chez les revendeurs de produit pour automobile, au magasin piéces detachées d'un concéssionnaire, peut_etre même au Feu Vert en bas de chez toi ou ce genre de boutique. Sinon la carrosserie locale pourra peut etre t'en revendre... Pour le prix, j'connais pas, dans le garage ou jbosse jfais pas les factures :wink: Pour l'application, tu pulvérise DANS le longeron par un trou naturel ou que tu auras fais avant (mettre un bouchon en caoutchous aprés), dans toutes les directions possibles. Faire plusieurs trous si necessaire ppour couvrir tout la piece. Et tu ne fais ça quant dernier, aprés soudure et peinture, quant tout est finis nickel!! Car la cire prend feu avec la chaleur d'une soudure. Met enune bonne dose! Dans les bas de cisse d'Audi ou de Wolskwagen modernes, on en trouve j'usqua 1 cm au fond...... Si + d'infos, no problem!! Ciao! Dom

Posté : mar. avr. 12, 2005 7:05 pm
par Greg
Heu...perso, je suis un peu lourd...
je vois pas a quoi ça sert la cire corps creux...

Can you éclairer ma lanterne?

Posté : mer. avr. 13, 2005 12:00 pm
par domdom403
tou simplement a isoler definitivement des zones soumises à une exposition frequentes a l'eau, l'air, bref tout ce qu'il faut pour faire rouiller!!!!!!!! Idéal pour les longerons, les bas de caisses, les interieures de portes, de coffres, etc... Attention!!!! C'est pas un traitement curatif, mais hautement préventif !!!! A utiliser donc aprés réparation des zones malades, ou avant qu'elles ne le deviennent.... Bon , allez, ça va, t'es pas trop lourd! :wink:

Posté : sam. avr. 16, 2005 6:34 pm
par Greg
Ok, et bien je vais essayer ça alors, rdv dans 10 ans! Merci pour l'info.

Posté : jeu. avr. 21, 2005 9:52 pm
par BIGFRED
Au fait j'ai écrit n'importe quoi, c'est pas un longeron que je cède, c'est un bas de caisse, et c'est le gauche. Neuf d'origine.