intérieur de l'aile arrière droite
intérieur de l'aile arrière droite
Bonjour à tous,
sur mon sujet "remontage moteur", j'ai parlé de mon problème de "trou" à l'intérieur de l'aile arrière.
Denis203403 m'a demandé si j'avais des photos, alors, je pense qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour vous montrer l'étendue du problème :
sur mon sujet "remontage moteur", j'ai parlé de mon problème de "trou" à l'intérieur de l'aile arrière.
Denis203403 m'a demandé si j'avais des photos, alors, je pense qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour vous montrer l'étendue du problème :
Marc
Re: intérieur de l'aile arrière droite
oui, c'est bien ce que je pensais, mais l'accès n'est pas très commode, surtout pour un débutant comme moi en matière de soudure . Et en plus, il y a des formes à donner à la tôle
Marc
- marcaud
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Re: intérieur de l'aile arrière droite
Ce n' est pas très compliqué bien que l' accès soit peu aisé.
Il faut bien étudier l' empilage des tôles dans un premier temps ,
puis faire un gabarit dans un carton alimentaire ( type paquet de biscotte ou autre)
en marquant bien les plis.
Pour ce qui est de la soudure il vaut mieux s' exercé à l' établi au début , puis pour
la partie sur l' 'auto bien décaper avant, soit soudure en bord à bord ou en bouchonnage
avec des trous de 5, 5.5 ,6 mm espacés de 30 mm environ
Il faut soudé toujours par points succécifs mais jamais au même endroit pour
limité la déformation dû a la chaleur de la soudure ,on peut même refroidir avec une
éponge humide.
voilà il n' y a plus qu' a mettre ces quelques conseils en application.
bonne journée.
Il faut bien étudier l' empilage des tôles dans un premier temps ,
puis faire un gabarit dans un carton alimentaire ( type paquet de biscotte ou autre)
en marquant bien les plis.
Pour ce qui est de la soudure il vaut mieux s' exercé à l' établi au début , puis pour
la partie sur l' 'auto bien décaper avant, soit soudure en bord à bord ou en bouchonnage
avec des trous de 5, 5.5 ,6 mm espacés de 30 mm environ
Il faut soudé toujours par points succécifs mais jamais au même endroit pour
limité la déformation dû a la chaleur de la soudure ,on peut même refroidir avec une
éponge humide.
voilà il n' y a plus qu' a mettre ces quelques conseils en application.
bonne journée.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: intérieur de l'aile arrière droite
un grand merci pour tous ces conseils : maintenant, il n'y a plus qu'à... oser se lancer
j'ai commencé à m'entrainer sur ma remorque, mais c'était de la cornière, donc, pas trop compliqué.
Pour la tôle, en effet, je commencerai par faire des essais sur mon établi.
Dès que je m'y serai mis, je mettrai des photos (ça ne va pas être tout de suite, hélas)
j'ai commencé à m'entrainer sur ma remorque, mais c'était de la cornière, donc, pas trop compliqué.
Pour la tôle, en effet, je commencerai par faire des essais sur mon établi.
Dès que je m'y serai mis, je mettrai des photos (ça ne va pas être tout de suite, hélas)
Marc
Re: intérieur de l'aile arrière droite
bonjour à tous,
comme je suis bloqué pour cause de covid, j'ai attaqué le découpage :
j'envisage de faire un gabarit en bois et d'essayer de mettre en forme la tôle que je vais tenter de souder. Qu'en pensez-vous ?
Merci
comme je suis bloqué pour cause de covid, j'ai attaqué le découpage :
j'envisage de faire un gabarit en bois et d'essayer de mettre en forme la tôle que je vais tenter de souder. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Marc
- dany
- Site Admin
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Re: intérieur de l'aile arrière droite
lance toi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: intérieur de l'aile arrière droite
première étape de la réparation.
Ce n'est pas la plus compliquée, car bien accessible. Malgré ça, c'est loin d'être parfait. Bon, ça a l'air bien solide, c'est le principal.
Prochaine étape, je m'attaque à l'intérieur de l'aile.
Le souci, c'est que ma grosse disqueuse passe difficilement, et ma Dremmel vient de me lâcher
Ce n'est pas la plus compliquée, car bien accessible. Malgré ça, c'est loin d'être parfait. Bon, ça a l'air bien solide, c'est le principal.
Prochaine étape, je m'attaque à l'intérieur de l'aile.
Le souci, c'est que ma grosse disqueuse passe difficilement, et ma Dremmel vient de me lâcher
Marc
Re: intérieur de l'aile arrière droite
En enlevant le pied du montant arrière, il y a un paquet de merde impressionnant qui en est tombé Ca s'accumule et ça fini par percer comme chez toi... ! J'ai laissé ouvert en bas du coup pour que la merde éventuelle puisse partir direct !
Re: intérieur de l'aile arrière droite
justement, maintenant, il faut que j'attaque là-bas, et sans déposer l'aile, ce n'est pas aisé d'accès... surtout pour un débutant
Marc
- marcaud
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Re: intérieur de l'aile arrière droite
très beau travail, il faut continué c' est comme que l' on surmonte les difficultés et qu'on s' aguerrie.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: intérieur de l'aile arrière droite
merci, mais à droite, ce n'est pas très propre, ça a été beaucoup plus facile à gauche de la pièce rapportée. Mais je vais persévérer !
J'ai une question : j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois, car mes bouchonnages ne tenaient pas : ça soudait bien sur la pièce rapportée, mais pas sur la tôle de la voiture
Or, j'avais fait des tests sur la tôle (sans la pièce rapportée), et ça faisait un beau point. J'ai agrandi les trous, et ça a fonctionné : est-ce la raison : des trous trop petits ? (je suis ensuite passé à 6mm)
J'ai une question : j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois, car mes bouchonnages ne tenaient pas : ça soudait bien sur la pièce rapportée, mais pas sur la tôle de la voiture
Or, j'avais fait des tests sur la tôle (sans la pièce rapportée), et ça faisait un beau point. J'ai agrandi les trous, et ça a fonctionné : est-ce la raison : des trous trop petits ? (je suis ensuite passé à 6mm)
Marc
Re: intérieur de l'aile arrière droite
Oui il faut faire gaffe à ne pas avoir trop d'espace entre les 2 tôles, c'est pas évident quand celle d'origine est un peu niaquée... Desfois ça prend du temps de la retravailler pour avoir une surface propre et surtout plane ! Et la bécane amorce plus facilement sur la tôle neuve que la vieille tôle donc faut pas hésiter à mettre des Watts