remise en etat des joues d'aile arriere
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remise en etat des joues d'aile arriere
salut a tous ,
j'aurai aimer savoir si quelqu'un a deja reparer ces joue d'aile arreire et de quel façon il prossedait .car j'ai les miennes qui sont en mauvaise etat.
URL=http://imageshack.us][/URL]
A+ raymond
403 brl 8 CV de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
j'aurai aimer savoir si quelqu'un a deja reparer ces joue d'aile arreire et de quel façon il prossedait .car j'ai les miennes qui sont en mauvaise etat.
URL=http://imageshack.us][/URL]
A+ raymond
403 brl 8 CV de 58 en cour de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
- taky76
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bonsoir
Bonsoir, je vai te dire comment j'ai fait moi.
mais je sai pas si c'est une bonne solution.
moi j'ai poncer a nue, toute la parti abimer
puis apres avoir bien netoyer, j'ai chauffer au decapeur termique,
et j'ai couler de l'etain, jusqu'a se que les trou soit reboucher.
apres j'ai poncer pour redonner la meme forme et finition.
Voila je pence que c'est une solution.
peu etre pas la meilleur mais bon elle marche bien.
( pour info j'avai la meme chose que ta premiere photo. )
bonne soiree et bonne continuation.
Geoffroy
mais je sai pas si c'est une bonne solution.
moi j'ai poncer a nue, toute la parti abimer
puis apres avoir bien netoyer, j'ai chauffer au decapeur termique,
et j'ai couler de l'etain, jusqu'a se que les trou soit reboucher.
apres j'ai poncer pour redonner la meme forme et finition.
Voila je pence que c'est une solution.
peu etre pas la meilleur mais bon elle marche bien.
( pour info j'avai la meme chose que ta premiere photo. )
bonne soiree et bonne continuation.
Geoffroy
Peugeot 403 de 1958.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
Faut faire gaffe Geoffroy, chuis pas spécialiste, mais si tu fait que poncer la rouille, normalement ce revient !
Quand tu veux traiter la rouille faut toujours couper large autour de la zone abimée ! La rouille visible c'est que la partie emmergée de l'iceberg...
Enfin, un spécialiste pourrait confirmer peut etre , ca serait plus fiable !
Quand tu veux traiter la rouille faut toujours couper large autour de la zone abimée ! La rouille visible c'est que la partie emmergée de l'iceberg...
Enfin, un spécialiste pourrait confirmer peut etre , ca serait plus fiable !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
403 1958 Commerciale top chop
un grand classique, théoriquement ces doublures donnent de la rigidité à l'arrière du véhicule, car les premiers modèles jusque début 60ne se levaient que par l'avant ou l'arrière.
l'expérience montre que ces caisson creux non traités d'origine sont une belle proie pour la rouille, mais qu'également pourri il est encore possible de lever la voitue ouf.
reboucher à l'étain à la résine ou à ce que vous voulez aura déjà un avantage limiter lintrusion de l'eau dans le coffre!
Maintenant si tu veux que ce soit super bien refait il faut avoir accés des deux côtés donc comme l'aile est soudée mais çà se démonte, c'est une question de patience, chacun fait comme il peut avec les moyen dont il dipose
sur ma 1ere 403 j'ai coupé un rectangle sur lequel j'ai resoudé (je ne parle que de la forme trapézoïdale supérieure) le renfort dessus puis sur la joue d'aile
celle du bas j'ai soudé du rond (bof) dont j'avais un peu meulé une face pour qu'il y ait moins à combler en soudure entre la zone de contact du rond et de la joue d'aile et entre les cordons j'ai mis de la choucroute c'est se faire suer pour pas grand chose je voulais juste que çà ait l'air d'origine....
avec le recul tu soudes une tôle bord à bord avec celle de la joue d'aile comme s'il ny avait pas de renfort, mais je sais que qu'en j'achète une 403 c'est le 1er endroit que je regarde...
l'expérience montre que ces caisson creux non traités d'origine sont une belle proie pour la rouille, mais qu'également pourri il est encore possible de lever la voitue ouf.
reboucher à l'étain à la résine ou à ce que vous voulez aura déjà un avantage limiter lintrusion de l'eau dans le coffre!
Maintenant si tu veux que ce soit super bien refait il faut avoir accés des deux côtés donc comme l'aile est soudée mais çà se démonte, c'est une question de patience, chacun fait comme il peut avec les moyen dont il dipose
sur ma 1ere 403 j'ai coupé un rectangle sur lequel j'ai resoudé (je ne parle que de la forme trapézoïdale supérieure) le renfort dessus puis sur la joue d'aile
celle du bas j'ai soudé du rond (bof) dont j'avais un peu meulé une face pour qu'il y ait moins à combler en soudure entre la zone de contact du rond et de la joue d'aile et entre les cordons j'ai mis de la choucroute c'est se faire suer pour pas grand chose je voulais juste que çà ait l'air d'origine....
avec le recul tu soudes une tôle bord à bord avec celle de la joue d'aile comme s'il ny avait pas de renfort, mais je sais que qu'en j'achète une 403 c'est le 1er endroit que je regarde...
salut a tous
la mienne a la même maladie, mais comme je suis pas trop
outillé, au niveau tolerie, j'ais opté pour la fibre de verre,
je sais c'est pas le top, mais bon, ça va stopper un peu,
en attendant..
j'ais nettoyé, une couche de stabilisateur de rouille, (framéto),
résine et fibre de verre.
(attention, il y as des produits stabilisateur de rouille,comme le framéto, mais ne pas prendre les produits destructeurs
de rouilles,ça existe aussi)
d'ailleurs, hier, j'avais encore la "tête dans le coffre"! aîe!
a plus
Pierrot.
la mienne a la même maladie, mais comme je suis pas trop
outillé, au niveau tolerie, j'ais opté pour la fibre de verre,
je sais c'est pas le top, mais bon, ça va stopper un peu,
en attendant..
j'ais nettoyé, une couche de stabilisateur de rouille, (framéto),
résine et fibre de verre.
(attention, il y as des produits stabilisateur de rouille,comme le framéto, mais ne pas prendre les produits destructeurs
de rouilles,ça existe aussi)
d'ailleurs, hier, j'avais encore la "tête dans le coffre"! aîe!
a plus
Pierrot.
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salut a tous,
merci pour les quelque conseil,et j'avai deja opter pour la meme solution que jda et gaetan on proposer (tu decoupe la partie pourrite et tu soude un tole a la place),quand a gaetan tu a fait un superbe boulot toute mais felisitation ta resto est vraiment tres belle .bon je vous mettrez des tofs des que j'aurai attaquer
A+raymond
403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
merci pour les quelque conseil,et j'avai deja opter pour la meme solution que jda et gaetan on proposer (tu decoupe la partie pourrite et tu soude un tole a la place),quand a gaetan tu a fait un superbe boulot toute mais felisitation ta resto est vraiment tres belle .bon je vous mettrez des tofs des que j'aurai attaquer
A+raymond
403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route